Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Parfois On Pense À La Butée D'embrayage Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001


92 réponses à ce sujet

#16 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 03 May 2017 - 08H50

J'ai appelé Étienne Morin pour lui faire un compte rendu, comme il m'avait demandé de le tenir au courant de ce qu'il en serait, je lui ai parlé de ce pailletage métallique dans l'huile et pour lui (comme pour moi) c'est tout à fait normal et pas alarmant, dans la mesure où cette pollution est très très fine, que la boite n'est pas bruyante et que les vitesses passent toutes très bien.

Me voilà donc rassuré sur ce point, je lui ai dit que je pensais refaire une vidange complète d'ici 2 à 3000 bornes pour voir, il pense comme moi; en vidangeant régulièrement on arrivera à en éliminer le maximum.

#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 May 2017 - 01H38

d'ou ma méthode de rinçage qui accélère le processus ;)

#18 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 03 May 2017 - 02H36

Oui, à la limite il faudrait un système de pompe en circuit fermé équipé d'un filtre comme pour les circuits hydrauliques haute pression, comme ça on laisse tourner tranquillement et on fait autre chose en attendant :D

Modifié par Chrysler-29, 03 May 2017 - 02H36.


#19 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 05 December 2017 - 05H46

Bonsoir à tous,

Bon, je suis inquiet, depuis un peu plus d'une semaine j'ai de nouveau un bruit... un "trrrrrrrrrrrr" lorsque j'enfonce et que je relâche la pédale d'embrayage se fait entendre à mi course, ensuite lorsque le moteur et la boite sont en charge il est également présent mais moins fort, disparaît dès qu'on lève le pied ou que le régulateur s'adapte au profil de la route (descente par exemple).

Les vitesses passent toujours bien mais on sent le mécanisme fonctionner à travers le levier.

Étant donné que le roulement de l'arbre primaire seul a été remplacé et que la cuvette du roulement de l'arbre secondaire n'est pas celle qui correspond au roulement correspondant, je me demande si celui ci ne donnerait pas, à son tour, des signes de fatigue...

Inutile de dire que deux semaines avant Noël je me serai bien passé de ce "petit désagrément", d'autant plus que j'ai absolument besoin de la voiture à la mi décembre :angry:

#20 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 December 2017 - 08H31

Bonsoir a toi.

Place un bouchon avec un aiment, cela ce trouve facilement.

Image IPB

A tu mis du MoS² dans cette boite ??.

Mais c'est mon avis, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 December 2017 - 08H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#21 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 December 2017 - 10H31

il est clair que juste avant noël, les boules d’être en panne... tout comme moi qui attends mon outils que pense tu faire ?

#22 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 05 December 2017 - 11H23

Bah en fait je ne suis pas en panne, du moins pas encore, c'est juste ce bruit qui me travaille alors que j'ai une boite qui traîne sur étagère dans mon garage depuis l'été 2013, je m'étais entraîné dessus pour remplacer les roulements de différentiel, il ne lui manque que des roulements neufs à installer et je les ai commandés ce soir même chez Fiat.

Je vais donc la remettre en état tel qu'elle est dans un premier temps histoire d'avoir quelque chose sous la main pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps, ensuite voir si j'ai le courage d'effectuer une permutation à la maison avec cette boite qui a déjà 240000 bornes, kilométrage auquel j'avais remplacé les roulements de différentiel sur l'origine, ça me laisse un peu de temps pour envisager un remplacement de roulements d'arbres primaire et secondaire dessus... à moins que je ne change de voiture entre temps parce que là je commence à en avoir un peu rien à signaler le bol <_< , je roule en S3 depuis 20ans et j'ai de plus en plus une furieuse envie de changement :P

Voir le messagePapyKy, le 05 December 2017 - 08H31, dit :

Bonsoir a toi.

Place un bouchon avec un aiment, cela ce trouve facilement.

Image IPB

A tu mis du MoS² dans cette boite ??.

Mais c'est mon avis, PapyKy.

Non pas mis de MoS², et le bouchon aimanté je ne pense pas que ça existe... empreinte BTR de 10 et filetage conique d'après Étienne Morin, le carter de différentiel contient un aimant et j'ai déjà effectué trois vidanges depuis la réparation, une tous les 5000 en gros.

Comme j'envisage une autre vidange bientôt je vais mettre du MoS², mais j'ai quand même peur que ce soit déjà trop tard...

Modifié par Chrysler-29, 05 December 2017 - 11H24.


#23 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 December 2017 - 12H52

pour aimanter ton bouchon, pose le sur un aimant puissant et frotte le, puis laisse quelques heures et il sera aimanté !! ou tu le bobine et tu le met sur une pile, style électro aiment

#24 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 06 December 2017 - 09H05

Salut a toi.

Un bouchon de carter ce trouve, et ce place sur toutes boites, pour peuvent,
Mon S2, n'est pas d'origine de bouchon, foré, tarauder, dans la dimension du bouchon trouvé.

Et celui-ci a 570.xxx, et n'a jamais été ouverte, et pourtant, c'est pour un bruit dans cette boite,
Que je l'ai achetée a 38x.xxx Km, au premier proprio, une entreprise au fessais les entretiens chez 'Chrysler',
Et l'on leurs diésez qu'il faut changer, et elle est toujours sur le véhicule, Mais ..........

Placement d'un bouchon, vidange avec MoS² en graisse (300g a chaque fois), 1000-2000-5000 et ensuite tout les 10.000 Km.

Enfin c'est mon avis, a toi de voir, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#25 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 06 December 2017 - 05H22

Je sais qu'il n'y a pas de bouchon de vidange sur la A-568 du S2, je sais également que tu en a mis un sur le tiens, sauf que ma A-598 en est équipée d'origine et qu'il ne ressemble en rien à ce que tu montre, comme le carter de différentiel est pourvu d'un aimant à l'intérieur qui doit être placé à 3 ou 4 cm derrière le bouchon je ne vais pas aller m'emmerchoser à en installer un.

En revanche j'ai l'intention de refaire une vidange dans les prochains jours et de remplir la boite avec de la 10w40 au lieu de la 5w30 que j'ai mis (également préconisée constructeur) et je mettrai bien du MoS² par la même occasion.

[Edit] PapyKy tu te fournis où pour la graisse ? ça se trouve en GSB ?

Modifié par Chrysler-29, 06 December 2017 - 05H29.


#26 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 December 2017 - 06H03

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

Fichier joint  41Nb6bQPELL.jpg   22.07 Ko   0 téléchargement(s)
je pense qu'il ne parle pas de graisse pour la boite, mais plutôt d'un auditif Mos² à mettre dans l'huile, attends la confirmation

#27 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 06 December 2017 - 06H24

Merci !

A mon avis il parle de graisse (300gr) à mettre avant l'huile, mais je vais attendre confirmation ;)

#28 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 December 2017 - 06H28

Fichier joint  1122-traitement-mos.jpg   208.74 Ko   1 téléchargement(s)
PROPRIÉTÉS :

• Forme un film lubrifiant solide bi-sulfure de molybdène (MOS2) sur toutes surfaces en mouvement.
RÉSULTATS :
  • Diminue les bruits et les vibrations.
  • Réduit l’usure.
  • Réduit les frictions.
  • Facilite le passage des vitesses.
MODE D’EMPLOI :
Particulièrement recommandé en complément du traitement T2S pour les transmissions ayant un fort kilométrage. Une dose convient pour 2 à 3 litres d’huile. Ne pas utiliser dans les boites automatiques et les ponts à glissement limité. Utilisation déconseillée sur les systèmes utilisant la friction.

#29 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 06 December 2017 - 07H15

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPBTout c'est produits sont bon pour les boites de vitesses, et moteurs. Image IPB OUI, 300 gramme de graisse dans la boite, a chaque vidange, c'est bien,
A 1.000 - 2.000 - 5.000 et puis tout les 10.000 Km, Et plus de probleme de boite, Mais ..... Avant les dégats.......

Ne répare pas une boite ou les roulements sont HS, cela ne re-cémente pas, et ne rajoute pas de la matiére.

Ou dans une boite a vitesses, c'est par barbotage que le graissage ce fait.

Soit c'est de la graisse EP2, qui est en fait une huile émulsifiée, (mayonnaises), qui sert de support,
Ou de l'huile minéral, c'est toujours les mêmes 'produits', qui sont utilisé, donc est a savoir le % de MoS².

Pour ce qui est de mettre dans les boites mécanique, de la W80, voir W140, (boite a moindre tolérance d'usinage)
Ou de l'huile moteur , quelconque - 5W30 ---- 10W40 --- 20W50, (boite a tolérance d'usinage plus importante)
Ou encore de ATF, (boite a tolérance très forte, pour moins de bruits).

Oui plus c'est fluide, plus le passages des vitesses ce fera facilement a froid, (sous entend, sous les 10°).

Pour ce qui est de l'aiment dans les carters de boite, cela évité la contamination de l'huile,
Mais pas de sont évacuation, qui reste présent (vidange ou pas), c'est la preuve du non bouchon d'origine.

C'est pas l'huile qui est mauvaise, c'est sa pollution, tout comme dans un moteur,
Remplacer l'huile, sans retiré les polluent, ne servent a pas grand chose.

Il faut évacué cette pollution, donc placé un aiment, sur le bouchon, pour l'éliminé, sur une boite pont ou autres réducteurs.

Tout comme un aiment sur un filtre a huile moteur, pour y fixer les résidus métallique,
Et ainsi, les éliminés a chaque remplacement de celui-ci.

Mais c'est mon avis, de l'homme qui a fini comme chef d'atelier chez Renault après 20 ans de prestations,
Chez RBL (Renault Belgique Luxembourg), Importateur pour ces deux pays.

Mais encore une fois, c'est mon avis et a vous de prendre le votre, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 06 December 2017 - 07H26.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#30 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 06 December 2017 - 07H34

Le gros de la pollution est parti, pour mémoire Étienne Morin avait vidé deux bombes de nettoyant frein dans la boite tout en passant un gros aimant partout où il le pouvait, après fermeture premier remplissage de boite à l'ATF+4, vidange dans la foulée puis re-remplissage.

J'ai récupéré la voiture, avant de partir il m'avais demandé de revidanger après 4 ou 5000 kilomètres, ce que j'ai fait, depuis je continue à ce rythme et j'en suis déjà à trois, soit environ 15000 kilomètres parcourus depuis la réparation avec à chaque fois de moins en moins de particules fines (pas de grosse limaille en tous les cas), là je vais effectuer la 4eme avec en plus du MOS2 pour assurer le coup.

Je vais demander à la concession Claas qui s'occupe du tracteur du boulot pour savoir s'ils n'auraient pas ça :D

Modifié par Chrysler-29, 06 December 2017 - 08H14.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)