Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Contenu de jacquesxm

Il y a 22 élément(s) pour jacquesxm (recherche limitée depuis 04-May 23)


#5298 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 23 January 2016 - 12H57 in Mécanique

Salut à tous

Merci papyKy pour tes conseils. Oui j'avais bien testé les bougies sur la batterie. Je ne connais pas l'état du démarreur, mais un de ces jours faudra peut-être que j'envisage de donner un bon coup de soufflette autour des charbons.

Moteur chaud on a testé: En laissant un peu plus de temps de préchauffage que le voyant, pour l'instant ça a l'air de marcher.

Comme je m'inquiétais à propos du non démarrage à chaud du Chrysler, j'ai un peu visité le forum minivan voyager, ou j'ai vu que tu y étais aussi.
Dans plusieurs messages que j'ai lu il ressortait souvent que ça venait du capteur PMH situé sur la cloche d'embrayage. Je l'ai testé entre les deux broches, sur le S3 il n'y a que deux broches, et j'ai trouvé 55Ω. Je ne sais pas si c'est correct, comme ça a l'air de marcher, je suppose que oui.

A plus



#5287 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 19 January 2016 - 06H32 in Mécanique

Merci à vous.

Je ne connaissais pas cette histoire de post chauffage, ce qui veut dire que même le voyant éteint les bougies continuent à chauffer, quand la clé est au premier cran. Ca sera intéressant de tester quelques secondes de plus afin de voir si ça vient d'un manque de préchauffage ou si le problème est ailleurs. A froid il démarre toujours au huitième de tour.

J'avais testé les bougies une fois tout remonté et j'en ai changé une qui n'était plus bonne.
Au début je les avais testé avec le multimètre réglé sur Ohmmètre, qui me donnait une continuité électrique sauf sur celle qui était morte. Puis pour en être sur j'ai finalement tout démonté et je les ai testé, et oui, sur la batterie, mais pas longtemps. C'est difficile de faire autrement. En tout cas merci pour le tuyau des 11Volts.



#5282 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 18 January 2016 - 03H48 in Mécanique

De retour Salut à tous

Merci PapyKy mais ça m'étonnerait que j'aille jusque là.

Pour en revenir à mon feuilleton démontage pompe à injection qui continu par contrôle du reservoir.
Ne pouvant pas devisser le bouchon d'accés au réservoir, Je me suis enfin décidé à le démonter.
Il n'y a pas de difficultés particulières, sinon qu'il faut arriver à déconnecter les durites de Gasoil et d'entrée d'air sans les abimer.
J'ai fait quelques photos:
Image attachée: IMG_0602.jpg

On voit le bloc qui entre dans le réservoir: le bouchon gris au dessus et le filtre en dessous (qui n'était pas trés sale)
Image attachée: IMG_0604.jpg
Image attachée: IMG_0606.jpg



Dans ce bloc il y a un tube avec une sphére dans laquelle il y a une bille qui sert normalement de clapet anti-retour. Le problème était: Cette sphère est en deux parties tenues par des pattes en plastiques. une de ces pattes avait cassé, donc la sphère était ouverte le joint torique sortait de la sphère. il n'y avait plus d'étanchéité au niveau de la sphère donc plus de fonction claper anti-retour et dés que le niveau de Gasoil était en dessous de la spère, il y avait une prise d'air. Ce qui explique pourquoi le Chrysler s’arrêta en pleine côte.

Image attachée: IMG_0605.jpg

La place disponible dans le bloc ne permettait pas de mettre de collier, je n'ai pu réparer la sphère qu'avec du fil de fer.
Image attachée: IMG_0607.jpg

Une fois le réservoir montée, le Chrysler est reparti. Il démarre, à froid, au quart du Huitième de tour.

Le problème qu'il me reste à résoudre est qu'une fois chaud, il ne redémarre pas très bien.
J'ai remarqué qu'une fois chaud, le voyant de préchauffage ne s'allume à peine qu'une seconde et après on a des difficultés à le redémarrer.

A plus
:)



#5257 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 03 January 2016 - 08H11 in Mécanique

J'ai bien regardé ta vidéo PapyKy à priori si je comprends bien le montage??, en partant du réservoir, tu as mis un premier préfiltre, après une pompette électrique avec interrupteur puis tes deux filtres. les filtres ressemblent au filtre qu'avait mon Père sur son vieux tracteur Massey fergusson.
Au sujet de la pompette, si il y a pompette, ou l'as tu branché?
Tourne t'elle tout le temps lorsque le moteur tourne, ou l'a fais tu tourner uniquement pour amorcer la pompe au changement de filtre?



#5256 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 03 January 2016 - 07H56 in Mécanique

Merci à vous deux.

ça marche à demi, ce matin je l'ai démarré au quart de tour, j'ai fait une dizaine de kilomètres, sans problème accélération frein direction etc. J'étais parti pour rendre la pompette éléctrique à un ami. et au retour, le Chrysler s'est arrêté en haut d'une côte et plus moyen de le démarrer heureusement je n'étais pas loin de chez mon ami, je suis redescendu chez lui en marche arrière au point mort, j'ai branché la pompette et c'est reparti. Arrivé chez moi, je débranche la pompette remet la durite du réservoir, et ça marche de nouveau. C'est bien possible que le réservoir soit encrassé comme le suggérait PapiKy.
J'avais fait des essais chez moi avec la pompette en regardant comment couler le gasoil dans un bidon, une première fois il coulait normalement et quelques temps après, après plusieurs essais de redémarrage moteur, nouvel essai et le gasoil coulait très faiblement et malgré ça j'avais rebranché la durite sur le filtre et ça marchait.

A propos des filtres PapyKy tu changes deux filtres à la fois et c'est moins cher? J'ai payé le mien 30€ mais bon vu le résultat un filtre bon marché qui ne s'adapte pas correctement et c'est la panne???
Je n'ai pas compris ce qu'était la photo sous les filtres, serait-ce une pompe électrique?

Belmeca tu as raison, mais je venais de changer le filtre, un filtre tout neuf, à priori il n'y aurait pas du avoir de fuite. Mais la preuve que même le neuf n'est pas une garantie.



#5251 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 02 January 2016 - 08H56 in Mécanique

Ouf ça y est ça marche et plus de fuite de Gasoil.

Avant de m'attaquer au réservoir, et sous les conseils d'un ami j'ai vérifié l'étanchéité du filtre à Gasoil en soufflant avec la soufflette dans le filtre monté, après avoir réglé le compresseur à 2 Kg.
Celui ci n'était pas étanche.

On avait monté un filtre purflux, moins cher, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'ancien filtre Mapa. Seulement le pas de vis sur lequel vient se visser la cloche du dessous du filtre était 1,4 mm plus court, ce qui fait que la cloche venait buter sur le bord du filtre, sans que le joint torique, à mon avis bien trop fin, soit compressé. J'ai changé le joint torique, par un autre joint un peu plus épais et l'étanchéité a été rétabli.

Après avoir lu un topic de Papyky, sur comment purger,il me semble, j'avais fais comme dit le topic, avec une bouteille plastique renversée qui faisait office d'entonnoir et après avoir chauffé quelque peu le moteur, j'ai enlevé la bouteille et branché la durite du réservoir sur le filtre, et attendu pour voir si ça s'arrêtait ou pas comme précédemment, et surprise, ça ne s'arrêtait plus. OUf! OUF! OUF! :P/> :)/> Merci à Belmeca et à Papyky, vos topic m'ont bien aidé.

A mon avis, il va falloir quand même que je mette mon nez dans le réservoir, mais plus tard, vu la saleté qu'il y avait dans le filtre.

un peu comme dit PapyKy
A bientôt pour de nouvelles aventures



#5250 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 02 January 2016 - 01H11 in Mécanique

Salut PapyKy

Merci pour le tuto.

Ce matin, j'ai rajouté 15 litres de Gasoil, j'ai réinstallé la pompette électrique qui tire le gasoil de la durite qui vient du réservoir pour l'amener dans le filtre, le Chrysler a démarré, j'ai fait quelques manoeuvres pour le déplacer, ensuite j'ai arrêté le moteur, retiré la pompette, rebranché la durite venant du réservoir sur le filtre, j'ai redémarré au quart de tour, le moteur a tourné comme une montre 1 minute ou deux, le temps que le Gasoil du filtre et de la pompe soit consommer puis plus rien.

Effectivement j'ai bien pensé mettre mon nez dans le réservoir, manière de voir ce qui s'y passait. Ton tuto risque bien de me servir.
Mais j'aurai bien aimé m'en passé.

Dire que J'ai commencé, pensant juste qu'il y avait une fuite sur une durite de Gasoil, j'ai fini par tomber la pompe injection plus tout ce qu'il y a autour pour y arriver comme expliquer plus haut.
Maintenant on continue avec le réservoir. Heureusement que j'arrive à faire tourner le Chrysler à l'aide d'une pompette électrique, ça me permet de faire des manoeuvres, ainsi je pourrais mettre les roues arrières sur les rampes pour mieux accéder au réservoir.
Dommage, Je n'aurais pas du rajouter 15 litres de Gasoil.

Je vois sur tes photos que le bouchon du réservoir où arrivent les durites du S2 est au dessus du réservoir, d'où certainement la nécessité de le démonter.
En jetant un oeil sous le S3, j'ai vu que le bouchon et les durites étaient sur le côté droit. J'aurais peut-être la chance de ne pas avoir à le démonter.

A+



#5248 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 01 January 2016 - 10H02 in Mécanique

Si il y avait un clapet anti retour au niveau du départ de la durite dans le reservoir, ça aiderait bien pour réamorcer les pompes.
Mais si ça n'a pas été fait c'est sans doute pour éviter une panne au niveau du clapet????



#5247 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 01 January 2016 - 09H54 in Mécanique

Bonsoir et Bonne année à tous.

Après quelques temps je reprends où je m'étais arrêté .

Les trois trous filetés ne sont pas du tout fait pour arracher la poulie dumper.
J'ai du chauffer la poulie au chalumeau pour arriver à l'extraire avec mon extracteur. Ensuite ce fut le démontage des galets de courroie et du carter de distribution.

Puis je suis passé au démontage de la pompe à injection, une fois la pompe de direction assistée tombée, j'ai pu dévisser l'écrou qui est sous la pompe.
Pour dévisser l'écrou côté moteur, la clé à pipe traditionnelle ne passe pas il faudrait une clé tordu, comme je n'en avais pas, je me suis servi d'une douille et de deux rallonges une petite et une grande, on peut un tout petit peu pliées les deux rallonges à la jonction ce qui équivaut à une clé légèrement coudée qui passe entre la pompe et le moteur.
Le démontage de la pompe a été relativement facile.

Une fois la pompe sur l'établi il fut facile de changer le joint par côté, du coup j'ai changé aussi le joint qu'il y avait sur le boulon au dessus de la plaque en losange. Puis j'ai remonté la pompe c'est en remontant la pompe que j'ai vu qu'elle fuyait encore. Je l'ai donc démonté à nouveau et cette fois j'ai ouvert la pompe pour changer le joint torique qu'il y avait dans le corps de pompe.
C'est une opération assez délicate, il y a pas mal de petits morceaux dedans et il faut bien se rappeler de tout pour la remonter à l'identique.
J'ai trouvé sur le net une description assez détaillée d'une pompe Bosh, ce qui m'a aidé quand j'ai eu un trou de mémoire. En voici le lien: http://www.forum-aut...sujet293129.htm

Finalement j'ai remonté la pompe à injection, la pompe de direction assistée, le compresseur clim, le carter de distribution, les galets de courroie, la poulie, l'alternateur et la courroie que nous avions changé. Avant de tout monter j'ai quand même fait un premier essai de quelques secondes pour vérifier que la pompe à injection ne fuyait plus.

Une fois tout en place, j'ai changé le filtre à Gas oil et le filtre à air. Le problème fut de réamorcer la pompe à injection.
J'ai du commencer à remplir le filtre à gas oil avec un tuyau raccorder à l'arrivée Gas oil du filtre et un petit entonnoir. Puis nous avons démarré le moteur, une personne tenait l'entonnoir en l'air et le remplissait pendant que je démarrais le moteur.
Cela a pris un peu de temps, nous avons dévisser les injecteurs, pour faire sortir l'air, puis le moteur a enfin démarré et tournait comme une montre, la pompe à injection ne fuit plus.
Une fois le système entonnoir et tuyau ôtés, je rebranché la durite venant du reservoir et redémarrage du moteur. Il démarre au quart de tour, il tourne 1 ou 2 minutes comme une montre, puis il s'arrête. La pompe ne me remonte pas le Gas oil venant du réservoir.

J'ai recommencé plusieurs fois la manip entonnoir , j'ai fait tourné le moteur pendant au moins 8 minutes de façon qu'il soit un peu plus chaud, mais à chaque fois que je branche le réservoir j'ai le même problème.

On m'a prêté une pompe électrique pour faire remonter le Gas oil venant du reservoir, le Gas oil est remonté, puis j'ai branché la sortie pompe électrique sur le filtre, j'ai démarré le moteur sans problème, la pompe électrique tournant toujours et remplissant le filtre.
Mais une fois le moteur arrêté, la pompe sortie et la durite réservoir branchée sur le filtre, j'ai toujours le même problème. le moteur tourne tant qu'il y a du Gas oil dans le filtre et pompe puis s'arrête. Le gas oil n'arrive pas par la durite venant du reservoir.

Voilà ou j'en suis. Je me suis dit u'il n'y avait peut-être pas assez de Gasoil dans le reservoir, la jauge est à peu prés dans le quart mini. Prochaine étape, je vais rajouter 20 l de Gas oil dans le reservoir, on verra bien. A suivre.



#5223 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 14 December 2015 - 06H42 in Mécanique

Bonsoir

J'ai repris ce matin, après avoir trouvé une douille de 41, pour démonter la poulie de la direction assistée. Ce fut un peu laborieux pour dévisser cet écrou de 41 tout en maintenant l'axe de la pompe pour éviter qu'il tourne.
Il faut défaire la fixation moteur et descendre un peu le moteur. Ensuite j'ai mis une clé allen de 12 dans l'axe et fait tourner la douille avec une clé Rotenberger de plombier de 1" un peu comme sur ce lien plus bas, sauf que ce n'était pas du 36, mais du 41. et que lui a fait des méplats sur la douille pour la prendre avec une clé à molette, on dirait aussi qu'il a du raccourcir la douille. Parce que sans faire descendre le moteur, c'est impossible de passer une douille normal, même de 36, + une clé allen. https://www.youtube....h?v=N9rZ373Fo5U

C'est du 36 pour a vis de la poulie dumper. Je l'ai dévissée à la clé choc.
Je n'ai pas encore arraché la poulie, j'ai un arrache de pas trop bonne qualité. Sur deux côtés il prend bien la poulie, mais sur le troisième coté il n'y a pas beaucoup d'espace et il ne la prend que sur le bord, j'ai peur de faire péter le bord de la poulie en forçant un peu trop.
Il y a trois trous filetés sur la poulie que l'on voit d'ailleurs sur les photos au dessus. Je me demandais si ces trous n'étaient pas là pour servir d'arrache, en y vissant trois vis, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai foiré les vis. (Sur la BX, les trois vis servent d'arrache.)

Pour l'instant j'en suis là.
En ce qui concerne le cylindre n°1 c'est effectivement celui côté distribution. Je l'ai vu sur la RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) page 48.
D'ailleurs ils disent que pour voir le PMH il suffit de dévisser le bouchon d'huile qui est tout prés de ce cylindre, on peut y voir les culbuteurs et donc savoir quand les soupapes sont en bascules.

A suivre...



#5209 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 09 December 2015 - 02H58 in Mécanique

Merci



#5206 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 08 December 2015 - 04H57 in Mécanique

C'est certainement ce que je vais faire. Merci :)
Te rappelles tu de quel côté est le cylindre n°1, pour le calage?
Côté distribution ou de l'autre côté?
Merci



#5204 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 08 December 2015 - 02H13 in Mécanique

Il faut que je démonte la pompe, ce fil va bien me servir pour mon prochain travail.

De quel côté est le premier cylindre? Est-ce côté distribution?

Je recherche pour l'instant l'outil VM 1003 pour démonter la pompe, sans démonter le carter. :)

A+



#5197 Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96

Posté par jacquesxm sur 05 December 2015 - 11H06 in Mécanique

Merci Belmeca

Hélas ce que je redoutais arrive. Ca fuit entre la pompe et le moteur. Donc il va falloir que je démonte la pompe, j'aurai du commencer par la, j'aurai sans doute gagner du temps.

Je crains un peu, mais maintenant où j'en suis, il faut y aller, faut boire le vin quand il est tiré.

Je crains juste le remontage, car au vu de ton fil sur:" remplacement et calage de pompe à injection" je me demande si, sans changer de pompe il faut quand même la recaler au remontage?
Et je ne suis pas équipé pour ça.

A+
et merci pour ton soutient.



#5194 Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96

Posté par jacquesxm sur 04 December 2015 - 06H36 in Mécanique

Bonsoir

Suite de l'opération.
Pour démonter cette plaque en forme de losange, sans démonter la pompe à injection, c'est une vrai galère.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai commencé à démonter le haut de la calandre au dessus du radiateur, sorti les ventilateurs. Comme le tuyau du compresseur de clim gênait, j'ai du démonter le compresseur en le laissant branché, de sorte que le tuyau qui était devant la plaque puisse bouger un peu.
Mais ce n'était pas tout, car la plaque tenait par deux vis torx. Dévisser des vis torx dont la profondeur est environ au maximum de 1,5mm, quand elles sont bien bloquées, et dans un endroit pas trop commode même équipé de bonnes clés, On regrette vraiment les vis classiques 6 pans que l'on démonte avec nos bonnes clés à pipe 6 pans.
Je n'y suis donc pas arrivé, j'ai fendu les vis avec une Dremell et des petits disques à découper, Ensuite j'ai essayé avec un embout plat monté sur une clé à cliquet, et je n'y suis toujours pas arrivé, finalement c'est la bonne vielle méthode du burin maintenu dans l'alignement de la tangente de la vis et un bon coup de marteau qui est venu à bout de ces vis. Par contre une fois démonter on peut les jeter et en prendre d'autres. C'est ce que j'ai fait. Ce soir le joint est changé et la plaque remonté. Demain je remonte l'ensemble et je teste.

A suivre



#5193 Bonjour Jacquesxm En Chrysler Voyager 2,5L Turbo

Posté par jacquesxm sur 04 December 2015 - 05H52 in Les nouveaux membres se présentent

Bonsoir

Merci à vous



#5188 Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

Posté par jacquesxm sur 03 December 2015 - 09H21 in Mécanique

Bonjour

Super

Merci



#5187 Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96

Posté par jacquesxm sur 03 December 2015 - 06H56 in Mécanique

Bon j'ai finalement changé les deux joints comme l'a fait Laurent 79 et tout c'est bien passé. Plus de fuites à cette endroit.

Il n'est pas nécessaire de sortir la pompe du moteur.

Pour l'étage du dessous, il vaut mieux ne pas avoir nettoyer l'endroit ou porte les boulons afin de pouvoir se repérer pour que la pige se place dans le trou prévu, comme les trous de fixation sont oblongs on peut très bien monter l'étage un peu en avant et la pige tombe en dehors du petit cylindre dans lequel est situé le trou, voir photos ci-dessus.

Pour le numéro de pompe, je suis allé sur OSCARO avec le numéro d'immatriculation du véhicule, j'ai simulé l'achat d'une pompe et j'ai retrouvé le numéro de pompe qui est: 0460 404 963 De 01 1998 à 12 2000
J'ai acheté la pochette de joint chez le vendeur de pièces détachées à côté de chez moi. (15€)

Mais malheureusement je n'ai pas fini, car elle fuit encore à un autre endroit, au niveau d'une plaque en losange située sur le côté. Ce qui n'est pas évident à démonter sans faire de l'espace, en démontant quelques pièces autour. Ce que je n'ai pas encore fait.
On peut voir une vue éclatée de la pompe ici: http://www.reparatio...003-c2x16358082

C'est quand même bizarre qu'une voiture de 266000 km est une pompe qui fuit de partout.
J'ai fait plus de 500000 km avec une BX diesel de 1985, je n'ai jamais eu aucun problème de pompe à injection. Le dicton se confirme:" plus c'est neuf, plus c'est de la camelote".

J'espère que je n'aurai pas à démonter la pompe.

A+



#5186 Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96

Posté par jacquesxm sur 02 December 2015 - 11H54 in Mécanique

Je n'avais pas vu ton message.
Merci pour le lien Belmeca



#5185 Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96

Posté par jacquesxm sur 02 December 2015 - 11H52 in Mécanique

Bonjour

A tout hasard 1an et 8 mois après Si Laurent 79 est dans le coin?

1- As tu le numéro de la pompe à injection, sans la démonter, j'ai du mal à le trouver?
2- Peut-on changer le joint de l'étage en dessous sans démonter la pompe du monteur?

Merci



#5174 Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96

Posté par jacquesxm sur 01 December 2015 - 05H16 in Mécanique

Bonjour

Merci pour ces infos, c'est justement le problème que j'ai à régler en ce moment. J'ai démonté le premier couvercle sans problème, sauf évidement que je n'avais pas la bonne clé entre 7 et 8. Mais j'ai fait à la mode de Laurent 79.
Je suis à la recherche de la pochette de joints pour cette pompe injection.
A suivre.



#5173 Bonjour Jacquesxm En Chrysler Voyager 2,5L Turbo

Posté par jacquesxm sur 01 December 2015 - 04H04 in Les nouveaux membres se présentent

Je n'ai pas encore tout compris comment marche ce forum. Je n'ai pas reçu de message pour confirmer mon inscription, pas même dans les indésirables. Mais à priori ça a l'air de fonctionner quand même.
Sur mon profil j'ai mis que je possedais un chrysler voyager 2,5L turbo, en fait j'y fais des petits entretiens réguliers, mais il appartient à un ami voisin.
Personnelement je roule en BX turboD depuis au moins 20 ans.
A+