Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation Perso Et De Mes 2 Chrysler Grand Voyager


4 réponses à ce sujet

#1 Philippe222230

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Votre age::49
  • Ville:MERDRIGNAC
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager S.3 2.5 TD
  • Année::2000
  • Energie::gas oil
  • Km actuel::330000

Posté 02 March 2016 - 04H05

Bonjour à Toutes & Tous !
Je me prénomme Philippe, 50 balais, marié à ma belle Stéphanie et heureux géniteur de 2 galopins de bientôt 8 ans pour Tristan et 5 ans pour Jean. Mes autres "petits" dont je ne suis le Papa que par Amour et adoption, sont mes deux magnifiques chiennes, mes 2 greffiers mâles et.... une splendide cochonne (je ne parle pas de Stéphanie là!!!) nommée Gorette, sans même parler de nos 8 Cocottes !
Nous sommes en Bretagne dans les Côtes d'Armor (22), dans une charmante petite ville Merdrignac où nous nous trouvons fort bien tous les 4 !

Voici, nos 3 véhicules:

Notre 1er Grand Voyager acquit en 2009 est un 2.5 TD, année 2000, 115 CV, totalise environ 315 000 Kms et m'a donné bien des soucis.... heureusement, un passionné des Chrysler Jérémy, situé pas trop loin, à AURAY (56), a pu remettre sur.... roues notre fidèle destrier
Au total il aura fallut changer: Pompe à vide, ligne d'échappement, boîte de vitesse, frein de stationnement, embrayage, démarreur, les culasses, vase d'expansion, rotules et silents blocs....

Notre 2ème Voyager est un CRD 2.5 TD, 140 CV, année 2002 Limited pack DVD, environ 290 000 Kms. Voiture de société en cours de modif pour qu'elle repasse en VP (pas simple et je vous communiquerais le prix lorsque je l'aurais)
Il est impeccable, intérieur luxueux (enfin pour nous pauvres pêcheurs !), sièges cuir-chauffants-DVD-CD- portes latérales et coffre électriques etc, etc.. Un régal à conduire.

La 3ème, une toute neuve aussi, puisqu'il s'agit d'une XANTIA 2.1 HDI - 1996 - 210 000 Kms et je dois changer les 2 sphères avant, mais aussi la pompe à injection qui est comme ma belle mère.... elle fuit aussi !! Sinon, aucune grosse panne ou réparation seul son entretien régulier ce qui est déjà pas mal comme dépense.

Voilà, je viens ici pour apprendre de vous et pourquoi pas tenter d'aider, mais je n'y crois guère...

Mes passions: Ma "petite famille" bestiaux compris, Rugby (ancien joueur, je participe encore à des petits tournois et aide au développement et à l'implantation de ce noble sport !), la Pêche en Mer du bord et en bateau (Fourwinns 205 Sundowner - 115 CV Honda), le Tir Sportif, la lecture, l'informatique, les Amis.

Par avance, merci pour votre accueil !

Bien cordialement

Philippe & Co

Image(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20160229_090743bis.jpg
  • Image attachée: 20160229_090811bis.jpg


#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4102 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 02 March 2016 - 05H42

Salut a toi,comme tu dit, "pauvres pêcheurs !".

Bien beau métier, mais bien dangereux aussi, enfin je pence.

Belle présentation, comme il se doit dans les forum, bien tenu !!!!.

Quand tu dit ......
"Grand Voyager acquit en 2009 est un 2.5 TD, année 2000, 115 CV, totalise environ 315 000 Kms
et m'a donné bien des soucis.... Pompe à vide, ligne d'échappement, boîte de vitesse, frein de stationnement,
embrayage, démarreur, les culasses, vase d'expansion, rotules et silents blocs.... "

Pour moi, c'est des pieces d'usures normal, peut-être pas pour le boite, qui je dirais, que l'on l'a changer pour rien.
Car ce ne sont pas des boites a vitesses a probleme.


Par contre quand tu dit....
"une toute neuve aussi, puisqu'il s'agit d'une XANTIA 2.1 HDI - 1996 - 210 000 Kms
et je dois changer les 2 sphères avant, mais aussi la pompe à injection qui est comme ma belle mère.... elle fuit aussi !! "

Là, je trouvent cela pas normal, enfin puisque tu le dit,.

Moi qui suis mécano, (20 ans dans la maison au losange)
Je songerais de changer cette 'Citron', contre un autre Voyager.

Le mien Grand Voyager de 1995, acheté a 383.xxx Km, aussi a un personne à qui devais changer la boite, sois disant Ko.
Mais qui est toujours là avec sont moteur d'origine a plus de 560.xxxx Km.

Enfin , faut faire vivre les concessionnaires, qui ne gagne plus rien,
Mais qui on un grand Show-Room, pour vendre leur 'came....te'.

Bonne route a tous, 3 véhicules qui roule tout les jours ???, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 02 March 2016 - 05H44.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5706 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 March 2016 - 02H46

quelle présentation ! Magnifique

tu est un patronné de mécanique et véhicule, c'est juste ce qu'il nous faut sur ce forum, des gens bien et n'ayant pas peur d’écrire quelques lignes de peur d'user son clavier

tu fait du tir sportif, tu pourrais intéresser VxS qui vient d'investir dans une arme de 20 joules avec lunettes pour commencer et qui envisage de s'inscrire dans un club

n’hésites pas à nous faire des postes sur tes passions que ce soit en mécanique ou autre comme le tir dans une rubrique adéquat

au nom des membres on te souhaite la bienvenu et espérons te relire très longuement


voici des photos de ma bête de route qui totalise 486000 km

Image attachée: 240520111867.jpg Image attachée: 240520111868.jpg Image attachée: post-1-0-08179400-1456969456.jpg

pour ma part, je suis autodidactique en pose de résine de sol, pose de films solaire,Electricité, plomberie, climatisation, petite construction, webmaster de plusieurs sites, mecano, couverture de toiture, ravalement de façade etc etc.

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4102 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 March 2016 - 09H04

Bonjour Le passionné.

Que de beaux hobby que tout cela, je n'avais pas tout lu ou tu a fait un Image IPB
Quand tu parle de bestiaux, pour ma part, j'ai eu jusques 11 HusKy, RIP, le dernier a l'age de 15 ans et 3 mois.

Image IPB

Et une autre 'passion' c'est les CNC.
Bravo a toi, et je dit comme BelMeca, Bienvenue a ton équipe, PapyKy.

Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 03 March 2016 - 05H06

Voir le messageBelmeca, le 03 March 2016 - 02H46, dit :

tu fait du tir sportif, tu pourrais intéresser VxS qui vient d'investir dans une arme de 20 joules avec lunettes pour commencer et qui envisage de s'inscrire dans un club

24 Joules réel a vrai dire, avec lunette 4-16x40, Carabine a Plomb en calibre .177 sans ressort (gas ram a piston), de quoi faire de jolie carton

Image IPB



Bienvenue, tres beau ton chrysler, j'aime bien cette version, les phares sont toujours naze chez chrysler ? :P



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)