←  Les nouveaux membres se présentent

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Enfin, M'y Voilà Avec Mes 3 Chrysler V...

Jempes's Photo Jempes 07 Dec 2015

Bonjour à tous,

Je me présente, Jempes pour Jean-Pierre, 59 ans et de loin plus toutes mes dents,

J'ai eu 3 enfants, plus que 2 aujourd'hui, 32 et 25 ans,

J'habite le Grand Est, ce n'est pas la Sibérie, peut-être un jour l'Austrasie, au sud d'Épinal...

J'ai à ce jour 3 Voyager, 2 diesel de 96 et 97, et un grand AWD 3,8 L essence/GPL, …
…et beaucoup de bricolage en perspective.

Ce n'est pas la première fois que je visite le site, mais impossible de finaliser mon inscription, je ne sais pourquoi, mais jamais de courriel de validation dans ma boîte…!

Et là je reviens, évidemment pour chercher des tuyaux, je dois démonter ma pompe d'injection sur mon 96, et ça ne m'enthousiasme guère.

Je ne suis qu'un bricoleur-mécanicien autodidacte, j'ai toujours besoin de tuyaux et serai bien-sûr ravi de mettre mon humble expérience au service de tout un chacun si besoin est.

Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Quote

Belmeca's Photo Belmeca 07 Dec 2015

bonjour,

oui certain ne reçois pas les mails de validation de compte... bizarre sa la tu reçu cette fois ?

et bien 3 chrysler voyager, y a de quoi faire on va en avoir des tuto avec toi :P

la pompe sa fait peur mais pas tellement compliqué si tu prend le temps ;)

bon courage
Quote

Jempes's Photo Jempes 10 Dec 2015

En fait je n'avais toujours pas reçu de courriel, mais en revenant visiter le site, j'ai découvert 2 messages là-haut dans le messager et j'ai suivi la marche à suivre indiquée.
Quelques précisions : mon Voyager le plus ancien est le TD de 97, une découverte, un diesel qui avait du punch, 260000 km, une bv récalcitrante pour rétrograder en 2nde et 1ère, et un embrayage à changer. Ce que j'ai fait mais sans avoir à ce moment-là la bonne idée d'ouvrir la bv qui était posée là, à mes pieds.

Quelques mille plus tard, elle consomma petit à petit plus d'eau que de fuel :>> joint de culasse à changer, elle est toujours là en attente...

Parce qu'entre-temps j' fait l'achat du Grand Voyager, AWD, 6 cyl, 3,8 l, boîte auto, régul de vitesse, 3 écrans au plafond,...Je pensais trouver avec ses 3800 cm3 au moins la même puissance, hé bin non, un veau, ça n'avance pas avec 18 l/100 en roulant cool, très cool, et 22 voire 25/100 quand on ne veut pas faire tâche dans le trafic. Et elle m'a pété une durite, l grosse qui va du moteur au haut du radiateur, dépannage, puis réparation sommaire sur place avec une durite adaptée par mes soins, retour vers le domicile, mais au bout de 20/30 qu'il, ce fut le radiateur qui a éclaté. Tout ça a été réparé, mais je n'ai plus roulé avec depuis, n'ayant pas vérifié, je n'avais pas l'outillage, la pression du système de refroidissement...Et C'est là que j'ai trouvé le TD de 96 à un prix défiant toute concurrence.

Au moins 300000 km, beaucoup de petites bricoles à faire, clignotants, klaxon, airbag, fuite radiateur de chauffage, résistance de ventilateur d'habitacle, mauvaise odeur dans les tapis, tableau de bord intermittent.... J'ai donc tout sorti, du sol au plafond, en passant par les murs, tout allait bien, à par une petite fuite sur la pompe d'injection. Et en changeant le joint de la tête de la pompe, j'ai un peu trop desserré, et en resserrant j'ai tout pété... Comme dit la chanson : Ca m'énerve..

Me voilà donc à démonter cette pompe, et c'est hallucinant ce qu'il faut démonter pour arriver à accéder au démontage de la pompe. Et je vais peut-être le faire 2 fois d'affilée, parce que oui, le TD 97 me sert aujourd'hui de réservoir de pièces...

Avant ce malheureux tour de vis de trop, j'étais à une semaine du contrôle technique, et au lieu de ça, je retrouve sans carrosse. Ça m'éneeeeeeerrrve..!Ce s'ra tout pour ce soir

@ bientôt
Quote

Belmeca's Photo Belmeca 10 Dec 2015

Jempes écrie s.t.p directement dans le forum sans passer pas un soft comme Word, j'ai du reformater tout ton message qui contenais plein de balises et impossible à lire

bon ben bon courage pour ton cricri alors et fait nous des post su tes réparations dans la bonne rubrique pour les autres membres
Quote

PapyKy's Photo PapyKy 11 Dec 2015

Salut a tous, et je te site,

------------------------- Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans. ---------------------------

En fait je n'avais toujours pas reçu de courriel, mais en revenant visiter le site,
j'ai découvert 2 messages là-haut dans le messager et j'ai suivi la marche à suivre indiquée.

Quelques précisions : mon Voyager le plus ancien est le TD de 97, une découverte,
un diesel qui avait du punch, 260000 km, une bv récalcitrante pour rétrograder en 2nde et 1ère,
et un embrayage à changer.

Ce que j'ai fait mais sans avoir à ce moment-là la bonne idée d'ouvrir la bv qui était posée là, à mes pieds.

Quelques mille plus tard, elle consomma petit à petit plus d'eau que de fuel :>> joint de culasse à changer, elle est toujours là en attente...

Parce qu'entre-temps j' fait l'achat du Grand Voyager, AWD, 6 cyl, 3,8 l, boîte auto, régul de vitesse, 3 écrans au plafond,...

Je pensais trouver avec ses 3800 cm3 au moins la même puissance, hé bin non, un veau,
ça n'avance pas avec 18 l/100 en roulant cool, très cool, et 22 voire 25/100 quand on ne veut pas faire tâche dans le trafic.

Et elle m'a pété une durite, l grosse qui va du moteur au haut du radiateur, dépannage,
puis réparation sommaire sur place avec une durite adaptée par mes soins, retour vers le domicile,
mais au bout de 20/30 qu'il, ce fut le radiateur qui a éclaté.

Tout ça a été réparé, mais je n'ai plus roulé avec depuis, n'ayant pas vérifié, je n'avais pas l'outillage,
la pression du système de refroidissement...

Et C'est là que j'ai trouvé le TD de 96 à un prix défiant toute concurrence.

Au moins 300000 km, beaucoup de petites bricoles à faire,
clignotants, klaxon, airbag, fuite radiateur de chauffage, résistance de ventilateur d'habitacle,
mauvaise odeur dans les tapis, tableau de bord intermittent....

J'ai donc tout sorti, du sol au plafond, en passant par les murs, tout allait bien, à par une petite fuite sur la pompe d'injection.
Et en changeant le joint de la tête de la pompe, j'ai un peu trop desserré, et en resserrant j'ai tout pété...

Comme dit la chanson : Ça m'énerve..

Me voilà donc à démonter cette pompe, et c'est hallucinant ce qu'il faut démonter pour arriver à accéder au démontage de la pompe.

Et je vais peut-être le faire 2 fois d'affilée, parce que oui, le TD 97 me sert aujourd'hui de réservoir de pièces...

Avant ce malheureux tour de vis de trop, j'étais à une semaine du contrôle technique, et au lieu de ça, je retrouve sans carrosse.

Ça m'éneeeeeeerrrve..! Ce sera tout pour ce soir

@ bientôt

------------------------- Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans. ---------------------------

Salut a toi l'ami, et excuse moi, j'ai aussi difficile a lire du texte au KM, comme l'on dit en composition.

J'ai travailler dans une imprimerie pendant quelques années pour le savoir,
Non pas comme imprimeur, mais pour la maintenance, pour l’ensemble de l'entreprise.

Et si tu a des demandes pour les réparations de tes véhicules, ici l'on pourra te donné de l'aide.Image IPB
Edited by PapyKy, 11 December 2015 - 06H08.
Quote