←  Les nouveaux membres se présentent

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Présentation Steph2B

Photo de steph2b steph2b 13 Jun 2015

Bonjour je m'appelle Stéphane, j'ai 28 ans j'habite en Corse.

Je suis mécanicien poids lourd depuis 1 an et demi. J'ai une formation de technicien automobile via l'AFPA en reconversion professionnelle.


Je possède deux véhicule :

Une honda civic 2.2 ctdi 140 ch de 2006, dont j'ai fait déjà quelques travaux dessus (changement embrayage, triangles de direction, suspensions, etc.)


Image IPB

Une ford fiesta xr2i 8s de 1991, en cours de restauration, (travail carrosserie (débosselage, traitement de la rouille, peinture complète), réfection moteur, ainsi que toute les pannes rencontrée par la vieillesse du modèle).

Avant :

Image IPB

Après :

Image IPB

J'ai découvert ce forum par hasard et j'espère pouvoir être utile et approfondir mes connaissances via les sujets variés de ce forum.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 14 Jun 2015

et bien dit donc, sa fait plaisir de lire un post ou la personne essaye de faire sa bien, bravo ! clap clap !

soit donc le bienvenu ici, il est vrais que de part tes connaissances tu pourrais apporter un plus à ce forum

il est clair que la Fiesta et plus belle comme sa
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 14 Jun 2015

Salut confrère.

Poids lourd, pas spécialement , mais dans l'automobile quand même.
Mais aussi dans bien d'autres domaine dans l'électro-mécanique.

A plus, dans bien des pages de ce forum, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Citer

Photo de steph2b steph2b 14 Jun 2015

Bonsoir Belmeca & PapyKy merci de votre accueil :)

Oui la fiesta est métamorphosé avec la rouille en moins les portières et hayon couleur uniforme même si je ne l'ai pas encore finie.
Il me reste les finitions d'intérieurs (sièges arrière, les plastiques).

Mais c'est une satisfaction d'effectuer soit même les réparations et la voir aller de mieux en mieux.
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 14 Jun 2015

Bonsoir steph2b.


Le Ford Fiesta, est un véhicule que j'ai acheté et roulé plus 300.000 Km.
Acheté en premiere main, a 135.000 Km, bon moteur Diesel 1750cc.

Par-contre deux fois, casse de courroie de distribution, et deux fois, soupapes pliée et AAC cassé.
Les deux remise du joint de culasse d'origine, qui n'a pas souffert et pourtant est parti a la presse a 450.000 Km.

Oui je dit bien a la presse,



Alors bonne route a cette 'Festa', PapyKy.
Citer

Photo de steph2b steph2b 14 Jun 2015

Effectivement cette presse ne plaisante pas !

C'est vraiment des moteurs robuste, je dispose pour mon modèle du CVH.

Dans son ensemble pour son âge elle est robuste.

Quand je l'ai prise le circuit d'eau plein de fluide marron, sans doute les propriétés de l'antigel du liquide de refroidissement qui se sont détériorées ne laissant que l'eau faire son oeuvre.

Les joints de queue de soupapes, maladie sur ce moteur.

Et elle roulait quand même depuis l'ancien propriétaire avec la courroie décalée d'une dent. J'ai tout un dossier dessus.
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 14 Jun 2015

Bonsoir a toi.

Et bien voila un bon article pour ce forum, dédié a 'La Belle mécanique', PapyKy.
Citer