Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Bonjour À Tous ! Jyphy En Ford Fiesta Iv Essence De 1997


5 réponses à ce sujet

#1 Jyphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Votre age::26
  • Ville:Mehun-Sur-Yèvre
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Ford Fiesta
  • Année::1997
  • Energie::Essence
  • Km actuel::183000

Posté 31 March 2015 - 04H49

Bonjour !

Je m'appelle Jean-Philippe, 26 ans, j'habite dans le Cher à côté de Bourges. j'ai fait un peu d'études (électronique, électricité) et je me suis réorienté après coup en mécanique. Je viens de finir ma formation (9 mois d'AFPA) donc je suis mécano débutant. En attendant de trouver du travail, je fais les révisions des voitures de ma famille et de quelques amis, c'est comme ça que j'ai trouvé votre forum, en cherchant des précisions sur le filtre à gazole d'une Clio 3 1.5 Dci.

J'ai trouvé des informations très concises et utiles, ce qui m'a donné envie de m'inscrire, pour tout d'abord vous remercier, et ensuite pouvoir échanger avec vous, si jamais j'ai besoin d'aide ou si je peux aider quelqu'un d'autre (bien que je ne sois encore que débutant)!

Pour ma part j'ai une Ford Fiesta IV essence de 1997, 183 000 kms, dans la famille depuis son achat il y a 18 ans, on en a toujours pris soin et elle tourne nickel.
Je mettrai qqs photos plus tard, j'en ai pas sous la main (et je vais lui mettre un petit coup de lavage avant !)

Je suis fan de voiture anciennes, principalement années 60 et début 70 (muscle cars, sportives japonaises...) et mon objectif pour les années à venir est d'acquérir une Datsun 240Z (pas forcément en bon état) pour arriver à en faire quelque chose dans ce goût là :

Image attachée: datsun-240z-06.jpg

Mais bon, le chemin est encore long, il me faut d'abord un atelier digne de ce nom (et donc de l'argent...)

Voilà, au plaisir de discuter avec vous !

JP

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 31 March 2015 - 05H11

Bonjour,

c'est toujours un plaisir de lire qu'une personne nous remercies et souhaite apporter sa contributions dans l'avenir et surtout qu'il aime la mécanique au point de s'y former

une belle voiture cette Dastun 240Z

espérant te relire à nouveau

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 31 March 2015 - 05H46

Salut a toi.

Et merci ce cette belle présentation.

Jeune mécano, je l'ai été aussi, (tombé dedans) car les parents était déjà dans l'automobile en sortie de guerre en 1945.
Donc beau métier, mais toujours les mains sale, et en plus tu a fait de l'électronique, et de l'électricité,
Cela va bien d'aidé dans le parcourt de ce métier.


Heureux de voir la relevé assurée, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 Jyphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Votre age::26
  • Ville:Mehun-Sur-Yèvre
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Ford Fiesta
  • Année::1997
  • Energie::Essence
  • Km actuel::183000

Posté 03 April 2015 - 07H43

Merci à vous !

Ma voiture en photo (pas eu le temps de la laver !)

Image attachée: fiesta.jpg

Image attachée: moteur.jpg

C'est sur que l'électronique est un plus, c'est 60% des pannes aujourd'hui (et c'est de plus en plus complexe) Bientôt il faudra Bac+4 ou 5 pour réparer une voiture...

Pour la Datsun, en plus d'être belle elle offre pas mal de possibilités de modifications au niveau mécanique. J'ai lu un article sur un préparateur Japonais qui en a fait une petite bombe en montant sur le bloc d'origine une culasse de Nissan GT-R (R31), 3 double-corps , et tout un tas de pièces hautes perf, ce qui a permis de sortir 330 ch, pour tout juste 1 tonne (il a aussi refait la moitié de la carrosserie en fibre de carbone...)
Petites photos pour le plaisir des yeux :
Image attachée: modp_1012_02_o+1974_nissan_fairlady_z+front_left_side_view.jpg
Image attachée: N2D11_3.jpg

Il existe aussi des kits turbo produits par Nissan pour être installés sur la 240z (d'origine elle a 120 ch max), enfin bref, il y a de quoi s'amuser !!

Modifié par Jyphy, 03 April 2015 - 07H48.


#5 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 April 2015 - 08H22

Salut a toi.

Oui c'est vrais 'Pour s'amusé', mais celui-ci coûte chère, tu ne trouvent pas ??
Mais tu verra que avec l'age (26 ans), cela te passera, car il y a d'autres priorité dans la vie.

Surtout celle du véhicule haute performance, avec tout ce qui va avec, qui ne servent a rien.
Car le salaire ne suivra pas pour ce budget énorme que cela demande pour une telle voiture.

En plus, ou utilisé cette automobile hors de gamme, sur la route ??, permet moi d'en douté,
Car les frais occasionné par les excès de vitesses, que tu recevra après t'avoir fait "flasher".
Te remettrons vite sur la bonne route.

Mieux veut un bon gros véhicule style 'US' qui en plus du confort, ne te cassera pas le dos,
Avec un suspension digne de ce nom, des sièges qui ne sont pas des 'Baquets' de formule 1.

C'est vrai que a ton age, le dos, on ne sais pas ce que sais, car cette voiture puissante, c'est vrai,
Et que cette planche a roulettes, pneus taille basse, car avec qui ne sont plus que des roues de charrette,
Et les routes, (surtout en Belgique), qui vont te faire sortir les €€€€€€€€€€€€€€€, a ne plus finir.
Pour ma part je préfère un vieux 'Bac US', que cela.
Car crois-tu que ce véhicule fera autant de KM que celui-ci, qui va avoir 550.000 M, moteur et boite d'origine.

Image IPB

Image IPB

Enfin, c'est mon avis, a toi de voir, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 03 April 2015 - 09H08.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#6 Jyphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Votre age::26
  • Ville:Mehun-Sur-Yèvre
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Ford Fiesta
  • Année::1997
  • Energie::Essence
  • Km actuel::183000

Posté 03 April 2015 - 12H58

Oui c'est sur que c'est pas la même utilisation ! Après, sans être 'jusqu'au boutiste' comme l'exemple que j'ai donné je pense que je peux m'amuser sans trop me ruiner (j'ai déjà vu ces modèles en vente à retaper pour 5 ou 6000 €). Ensuite, faire des rallyes historiques ou quelques courses de côte...
De toute façon, modifier une voiture revient à avoir l'interdiction de rouler sur route en France tellement il y a de réglementations...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)