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Fuite Huile Bloc Moteur Chrysler Voyager


15 réponses à ce sujet

#1 mariol

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Posté 16 March 2015 - 01H41

Bonjour à tous

Depuis plusieurs années j'ai une petite fuite d huile au niveau du bloc moteur, dans l'angle (voir photos)
Après avoir roulé 2 à 3 gouttes tombent au sol
A l'arrêt cela ne coule plus , puisque la fuite se situe en haut

Je pense qu'en roulant le dois perdre un peu d huile
De temps en temps je contrôle le niveau et effectue le rajout si nécessaire
J utilise de l huile de synthèse.

Puis je serrer la ou les vis XZN ou dois je plutôt changer d huile en mettant une autre huile plus épaisse

Merci de vos conseils

A+

Fichier joint  Voyager mars 2015 008.jpg   65.71 Ko   42 téléchargement(s)

Fichier joint  Voyager mars 2015 006.jpg   70.84 Ko   50 téléchargement(s)

#2 Belmeca

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Posté 16 March 2015 - 03H04

sa viendrais pas plutôt de ton cache culbuteur ?

#3 mariol

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Posté 16 March 2015 - 04H09

Non cela ne provient pas du cache culbuteur il est propre, le suintement à lieu dans l'angle du bloc moteur on le voit bien sur la photo du haut , et c'est à partir de là que le bloc est noir

merci d'avance

#4 Belmeca

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Posté 16 March 2015 - 04H21

tu veux resserrer la vis en façade c'est sa, si oui sa ne pose pa de problème mais bon nos fuites viennent en général du joint de culasse à cet endroit, si ce n'est qu'un suintement, moi je ne toucherais à rien car parfois... on fait pire que mieux

#5 mariol

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Posté 16 March 2015 - 04H30

Merci
j ai pensé aussi à ne pas toucher je suis un peu de ton avis surtout que cela fait plus de 10 ans que cela fuit légèrement
J ai hésité à resserrer de peur de créer d autres problèmes
Que mets tu comme huile ? de la synthèse ou de l huile moins fluide comme certain le préconise ?

Merci à toi

#6 PapyKy

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Posté 16 March 2015 - 04H52

Salut a tous.

ta fuite vient soit du joint du CS (Couvre culbuteur) ou un porte injecteur (carburant),
Car pas de passage d'huile dans le joint de culasses, les rampes de culbuteur sont alimenté en huile par un tuyau,
Avec des écrous banjo entre la clarinette d'eau et le CS.
Image IPB

L'huile de synthèse, n'est pas utile dans ce moteur, un 15w40 standard,
​Avec une norme supérieur a CDest largement suffisant,

Image IPB

Mieux vaut deux vidanges a 5.000 KM avec de la 15w40, que une vidange a 10.000 Km avec de la synthèse.

Et un filtre tout les 10.000 Km.

Mais c'est mon avis de mécano de 20 ans de garage, PapyKy.
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#7 mariol

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Posté 16 March 2015 - 05H44

super merci je suivrai tes conseil pour la prochaine vidange

Qu' en penses tu pour voir si c'est le cache culbuteur ou le porte injecteur ,
Je nettoie bien avec du Whitte spirit ou autre en séchant bien et cela sera tout propre .Ainsi cela je verrai bien d ou provient la fuite
dis moi ce que tu ferais
c'est vraiment dans l angle et en bas

Merci encore de ton aide

#8 PapyKy

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Posté 16 March 2015 - 06H29

Salut a toi.

Une fuite, est toujours difficile a trouvé, c'est souvent par hazard que l'on la trouve.
Un bon coupe de 'pétrole' sur le tout, et un coup d'eau a haute pression, moteur tournant.

Et l'on vois déjà plus claire, mais c'est sur que si cela est minime, on laisse évolué,
C'est la meilleure chose a faire, mais sais pas venir du/des joints de culasses car pas huile qui passe par lui.

Mon principe, mettre une boule de papier adsorbant au endroit possible de la fuite,
Et après plusieurs jours, si le papier est rempli d’huile, Hourra on a trouvé,
Mais c'est pas facile, de toutes façon.

A plus, Papyky.

Modifié par PapyKy, 16 March 2015 - 06H30.

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#9 mariol

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Posté 16 March 2015 - 06H35

Merci à toi
Je viens de regarder de plus près il est vrai que l on dirait que la fuite viens du cache culbuteur
Comme je dis on dirait.....
En priorité je vais suivre tes conseils et bien nettoyer comme tu le préconises et je te dirai
je nettoierai cela le WE prochain
Si c est le cache culbuteur est ce facile à changer ?

Merci

#10 PapyKy

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Posté 16 March 2015 - 06H50

Salut.

Oui c'est simle, le plus chien c'est le tube noir en acier qui va au turbo,
(deux vis de M8 et un avec un clef de 24 si je me souvient bien) et les serflex,
Les quatre vis de 17 au dessus, (attention au Oring fragile et pas donné).
Et cela sort tout seul, enfin presque !!!.

Image IPB

Image IPB

voila a quoi cela ressemble, ici sans les culbuteurs , A plus PapyKy.

Modifié par PapyKy, 16 March 2015 - 06H53.

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#11 mariol

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Posté 16 March 2015 - 06H59

OK merci et pour le joint tu préconiseS d en racheter un ou de mettre de la pâte haute température ?

#12 PapyKy

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Posté 16 March 2015 - 07H38

Bonsoir a toi.

Non pas de pâte du tout, un joint neuf ce monte avec un filet d'huile pour sont écrasement.
Image IPB


http://www.befr.ebay...=item2ed21f1de2
A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 16 March 2015 - 07H44.

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#13 mariol

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Posté 16 March 2015 - 07H56

Merci beaucoup

Je te tiens au courant

bonne soirée

#14 Belmeca

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Posté 16 March 2015 - 08H03

la on vois qu'il y a bien 2 écoles...

perso moi après changement pas des joints neuf.. toujours une petit fuite malgré que bien mis dans les règles de l'art...depuis je ne met que de la pâte et sans joint..et voila plus de fuite sur plusieurs carters

papy l'huile passe dans les orifices des culasses, sinon elle repart comment ..il y a bien des orifices d'eau et d'huiles

je confirme le tuyau noir ... est chiant ..

#15 PapyKy

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Posté 16 March 2015 - 08H15

Salut BelMeca.

J'ai pas dit beaucoup d'huile, un filet pour rendre le joint plus souple qui est en fibre de ce laissé allez plus facilement pour prendre sa place.

J'ai toujours fait cela sur tout joint fibre, pompe a eaux, joint de collecteur, ...... et aussi sur un joint de culasses.
Sur les joint métal, c'est la même chose, il faut qu'il puisse s'étendre sous la pression.

Pourquoi sert-on un joint de culasses par le centre ??.

J'ai remonter deux fois le joint d'origine de ma Ford Fiesta 1900 cc Diesel, causse casse courroie distribution.
Et donc le joint n'était pas en cause, et il a fait plus de 540.000 Km.
Mais vidé, plus de compression quand il est parti pour la presse.

Mais ici bloc et culasses en fonte, donc dilatation identique, et pas de resserrage de culasses après.
De toutes façon, jamais fait de resserrage, qui n'est pas utile quand le serrage est fait correctement.

A plus papyKy.

Modifié par PapyKy, 16 March 2015 - 08H22.

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