Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

[Reportage] Replacement De Lunette Arrière Chrysler Voyager S3


10 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 29 September 2014 - 12H33

Bonjour à tous,

Comme je le disais ICI aujourd'hui j'ai remplacé ma lunette arrière, la seule qui me restait à faire pour passer en "full teinté d'origine".

Maintenant que vous savez dégarnir le hayon on passe à l'extérieur avec les moulures latérales qu'on dépose après avoir retiré les trois vis de fixation.
Image IPB
Image IPB

Ensuite avec une pince on retire les deux joncs hauts et bas qui sont collés avec un mastic au butyl sur le chant de la vitre, pour la décoller j'ai fait un mix d'utilisation de couteau à froid, le même qui m'avait servi pour les vitres des portes coulissantes, de câble de dérailleur de vélo en guise de corde à piano et d'un bon cutter pour entamer la colle par l'intérieur et l'extérieur là où c'était possible.

Après avoir bataillé et transpiré deux heures, sans casser la vitre, voilà où j'en étais; hayon nettoyé et paré à recevoir le primer d'accrochage.
Image IPB
Image IPB

La nouvelle vitre étant déjà prête depuis longtemps, j'ai passé le primer sur les faces recevant la colle à pare brise et après séchage j'ai posé mon cordon de colle en commençant par le bas au milieu de façon à éviter les entrées d'eau par le haut, immédiatement après j'ai posé la vitre sur l'encadrement en appuyant bien partout, puis j'ai maintenu le hayon ouvert en position horizontale pour que la vitre plaque bien avec son poids, un peu aidée par une batterie de moto et les moulures latérales que j'ai reposées immédiatement.
Image IPB
Image IPB

Désolé pas de photos de la phase encollage car une fois qu'on a commencé il faut finir au plus vite et sans s'arrêter, c'est resté comme ça pendant trois bonnes heures, le soir venu comme il fallait fermer la voiture sans claquer les portes, j'ai maintenu le placage par une sangle passée dans une des ventouses qui m'avait servi à poser la vitre et c'est resté comme ça toute la nuit.
Image IPB
Image IPB

Le lendemain, hier donc, comme je devais laver la voiture j'en ai profité pour faire le test d'étanchéité au... NHP à 110 bars, j'avoue que je n'en menais pas bien large mais au final tout est parfaitement étanche.

Voici le résultat une fois la voiture propre.
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Joli non ?


Et voici le contenu du kit de collage que j'ai acheté dans le réseau AD pour la modique somme de 36.40€, la colle s'applique très bien avec un pistolet à colle standard mais vous terminez avec un avant bras tétanisé sur la poignée du pistolet...
Image IPB
Image IPB

Modifié par Chrysler-29, 12 March 2017 - 11H57.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 29 September 2014 - 10H34

beau boulot, mais pourquoi démonter la vitre pour la filmer ?

#3 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 04 October 2014 - 09H33

La filmer ?

Celle là n'est pas filmée, c'est une vitre d'origine teintée dans la masse qui provient d'un V6 3.8 LXI importé du Mexique que Saxon68, un membre du forum Chrysler Minivans, avait acheté pour pièces et qu'il a intégralement désossé, j'ai fait un aller - retour Bretagne - Mulhouse début Mai pour l'aider à finir le désossage et récupérer les vitres des portes coulissantes, la lunette arrière et les custodes qu'il m'avait trouvées près de chez lui sur LBC.

Au départ il est vrai que je voulais les filmer mais comme les vitres non teintées d'origine ont tendance à laisser apparaître des vilaines traces blanches sur leur envers à cause d'une sérigraphie qui part en lambeaux, chose qui ne se produit pas sur des vitres teintées, et comme j'en avait trouvé pas cher...

Modifié par Chrysler-29, 04 October 2014 - 09H34.


#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 October 2014 - 12H00

ok je comprend mieux du coup :P

#5 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 04 October 2014 - 02H22

C'est tout de suite plus classe avec les vitres noir, mais il manque les vitres avants non ? :P

#6 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 25 October 2014 - 11H22

Pour les vitres avant c'est prévu mais au printemps prochain, elles seront filmées avec du 70c qui sera largement suffisant pour ne pas se faire "emmerchoser" par la maréchaussée

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 October 2014 - 11H37

ta bien raison.. surtout qu'il veulent maintenant carrément interdire de le faire à l'avant

#8 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 28 October 2014 - 01H07

J'ai lu ça...

#9 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 13 March 2017 - 12H00

Du coup comme la loi est passée au début de cette année je vais probablement m'abstenir, à moins de trouver du film qui ne dépasse pas les limitations autorisées...

#10 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 March 2017 - 03H32

sa existe !!

#11 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 14 March 2017 - 06H13

Je sais, mais encore faut-il connaître la TLV des vitres avant pour savoir quel film poser afin de rester dans la norme imposée.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)