Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

[Tuto] Dégarnir Le Hayon D'un Chrysler Voyager S3


2 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 29 September 2014 - 12H24

Bonjour à tous,

Comme c'était mon week end de repos et que la météo était avec moi, je suis enfin arrivé à dégager suffisamment de temps pour m'atteler au remplacement de ma lunette arrière, comme j'étais passé en vitres teintées sur les côtés il ne me restait plus qu'elle à faire.

J'en profite pour faire un petit tuto sur le dégarnissage du hayon, pour ce faire vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme, d'un mini cliquet avec une douille de 8.

On ouvre le hayon et on commence par déclipser les garnitures hautes de l'encadrement de la lunette, en commençant par celle du milieu.
Image IPB
Image IPB

Ensuite on dépose les éclairages de hayon si équipé, le cache du troisième feu stop et on retire les vis qui maintiennent la garniture basse sur le hayon sans oublier les deux qui fixent la poignée de fermeture et les deux autres sur le dessus au niveau du troisième feu stop, à ce moment là la garniture ne tient plus que par 4 clips, deux de chaque côtés, et il suffit de tirer un coup sec sur la garniture pour qu'elle tombe.

Et voilà, le hayon est paré pour un gros dépoussiérage.
Image IPB
Image IPB

Modifié par Chrysler-29, 12 March 2017 - 11H52.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 29 September 2014 - 10H35

c'est tous propre dit moi :D

#3 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 04 October 2014 - 09H26

Bah oui, je l'avais déjà nettoyé après l'achat du Van il y a trois ans mais j'ai pas pu m'empêcher de recommencer :D





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)