Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Presentation Guymezger

nouveaux membre

3 réponses à ce sujet

#1 guymezger

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Votre age::38
  • Ville:villeurbanne
  • Pays::france
  • Marque et modèle::opel omega
  • Année::2001
  • Energie::gasoil
  • Km actuel::210000

Posté 07 September 2014 - 06H55

bonjour

je me présente guymezger 38 ans J'habite Villeurbanne du coté de Lyon ,je suis balayeur (mais je crois qu'on dit agent d'entretien ça fait moins dévalorisant! mais bon j'ai pas de problème avec ça!),je possède une Opel oméga break de 2001 totalisant 210000km.
Je n'ai jamais était trop mécanique (à cause des prix exorbitant de certain garage et beaucoup d'erreur de diagnostique) au
fur et à mesure j'ai commencer à aimer ça!!
je me suis équipé doucement(j'ai commencer par une vidange et maintenant dernièrement remplacement boite de vitesse)je suis débutant (je suis très lent et pas pressé)mais désireux d'apprendre.
j'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais maintenant je veux partager mon (ma petite!) expérience.
Bref je compte ouvrir mon petit garage perso (amateur pas mon métier) pour de la mécanique voir carrosserie peinture.

Je n'ai qu'une devise: quand on aime ce qu'on fait on le fait bien et quand on aime pas on le fait pas!!!!!!

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 07 September 2014 - 09H01

bonjour,

au moins quant on le fait soi-même on est sur que c'est fait, puis il est vrais que c'est passionnant la mécanique !

je suis au regret de t'annoncer que (sauf erreur de ma part) tu ne pourra pas ouvrir ton garage et faire de la mécanique toi-même, à moins de justifié d'un C.A.P ou autres... dans ce domaine ou prouver un minimum de 5 ans en tant que salarié dans la profession

ou alors

il te faudra prendre un salarié confirmé dans ce domaine, en effet il y a eu trop de rigolo qui ont fait cela (ouvrir un garage sans connaissance) et il y a eu des morts au bout..

soit le bienvenu et au plaisir de te lire pour la suite !

#3 guymezger

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Votre age::38
  • Ville:villeurbanne
  • Pays::france
  • Marque et modèle::opel omega
  • Année::2001
  • Energie::gasoil
  • Km actuel::210000

Posté 08 September 2014 - 07H11

bonjour belmeca
déjà merci de ta réponse mais ne t’inquiète pas je n'ouvre un garage uniquement en temp qu'amateur,pour moi et des copains ,je ne suis pas assez calé pour en faire mon métier ça sera seulement mon gros hobbie!!

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 08 September 2014 - 10H28

ok.. j'avais mal compris :P



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)