En vue de replacement alternateur et dépose repose des courroies.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/8/c/2/r-gulateur-4702e04.jpg)
Mais cela serra fait dans un autre post dédier, mais pour le levier ce serra en photos.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/b/2/2/p8060009-4703b50.jpg)
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/1/8/8/p8060010-4703b60.jpg)
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/7/4/c/p8060013-4703b98.jpg)
Une boite en métal et les roulements dans de l'huile de graissage épaisse.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/b/0/5/p8070034-4705fcb.jpg)
Graissage, des roulements, et autres pièces indémontable.
Après 2 minutes, plus de bulles ne sort des roulements, la graisse est entrée dans les roulement ou toutes autres pièces non démontable.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/e/a/4/p8070035-4705fe2.jpg)
Ce lubrifiant est entre huile et graisse utilisée dans l'industrie dans des réducteurs et boite a vitesse, de transfère, etc......
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/b/2/4/p8060014-4703bde.jpg)
Et surprise le levier qui est utilisé comme tendeur automatique est grippé.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/5/b/9/p8060015-4706a88.jpg)
L'axe qui est bloquer par la vis M12, est grippé dans sa bague en bronze dans laquelle il devrais tourné librement.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/a/6/d/p8060017-4706aa3.jpg)
Pour sortir l'axe, c'est la bague qui sort du levier, dans laquelle est aurais du resté calé.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/3/0/2/p8060018-4706b1b.jpg)
Reste a tout 'astiquez', l'axe au tour et bande émeri, la bague a la laine d'acier, et le levier dans du 'pétole' et de l'abrasif.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/a/4/1/p8060020-4706b3f.jpg)
Les rondelle butée sont débarrassée de l'O'ring, et surfacée au pétrole sur une surface plate (bois et émeri).
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/f/4/b/p8060022-4706b63.jpg)
Cette vis ce sera surement débloquée, fit du bruit, ou casse de courroies et remplacée par une vis inadéquate
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/b/1/a/p8060029-470748f.jpg)
La vis n'est pas surement d'origine, car cela ne devrais pas avoir du filet sur la portée de l'axe.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/3/e/f/p8060023-4706b86.jpg)
L'axe est bien marqué par la vis M12, pourquoi ??, car elle est bloquée, et que d'un seul coté ??,
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/2/2/a/p8060024-4706b97.jpg)
Une vis M12 plus longue qui sera recoupée, avec un 'collet de 33 Mm' sera placée et recoupée a la bonne longueur.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/7/f/9/p8060027-4706bb3.jpg)
Un serrage avec un écrou pour bien voir si le levier ne sera pas bloqué mais sans jeu.
![Image IPB](http://img.xooimage.com/files110/4/5/5/p8060030-4706c51.jpg)
Apres remise de la bague dans le levier a serrage, graissage a la graisse cuivrée au Mos2, ce qui n'a pas été fait a l'origine.
La suite sera dans le remplacement de l'alternateur.
A bientôt, de CNC-PapyKyKa. A++, pour la suite, PapyKy.