Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Probleme Demarrage Chrysler Voyager 2.5 Td S2 De 1995


28 réponses à ce sujet

#16 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 04 August 2014 - 09H30

Bonsoir a tous.

Avant de déposé le réservoir, tu peu faire passé de l'air comprimé du tuyau d'arrivée de la pompe d'injection vers le réservoir,
Apres avoir retirer le bouchon de remplissage bien sur, cela débouché partiellement la crépine, de ce fait l'arrivée une fois remonter et purgé.
Le moteur pourra tourné normalement, peut-être pas des milliers de Km, mais cela te permettra de savoir si c'est la crépine est bouchée.
Image IPB
Voici la jauge ou est fixer la crépine.
Image IPB
Mais ici a elle plus de 500.000 Km, et je ne l'ai pas replacée dans le réservoir, mais replacer le filtre d'origine par un autre.
Image IPB
Le voila dans le compartiment moteur.
Image IPB
Mais aussi beaucoup d'autre modification ont été faite sur ce véhicule.
C'est de cette façon que j'ai procédé, sur mon GV de 540.000 Km actuellement et toujours avec sont groupe moteur/boite a vitesses, d'origine.

A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 August 2014 - 09H53

pour moi, tu a mal monté les joints pendant le changement du filtre a gasoil.. et ton système se désamorce, pour preuve... quand tu pompe... le gasoil arrive.. puis repart après quelques seconde puisque ta pompe deviens mole tu doit avoir une prise d'air à ce niveau

#18 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 05 August 2014 - 01H36

Bonjour !

Oui c'est possible je vais regarder du cote des joints du filtre à gasole. Aujourd'hui mauvaise nouvelle il démarre plus même en pompant alors qu'hier ca allait même si il tournait qu'a moitié. J'ai remarque au niveau de la pompe à injection en bas un cable relié à une sorte de sonde je crois que c'est le démarrage a froid. Ben l'axe ou le cable est relié ne bouge pas même en forcant ca a l'air d'être grippé. Je n'ose pas forcer car je ne sais pas si c'est normal.

qu'en pensez vous ?

#19 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 05 August 2014 - 04H58

Bon le filtre a gasole et bien monté pas de fuite ni de prise d'air. apres verif je n'est pas de gasole qui sort de la pompe a injection meme quand je pompe avec la poire d'amorcage. Alors je suis comme mon moteur, en panne d'idée. Pourquoi hier ca marchait et pas aujourd'hui ? mystère....

Vos idées sont les bienvenues et encore merci de votre aide !

Laurent

#20 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 August 2014 - 05H14

Salut a toi.

Une chose a vérifier, a tu bien du 12 v sur l'electro de la pompe, contact mis évidement.
Si oui débranche ce fil et fait un touche et tu doit entendre l'électro fonctionner.
car cela coupe l'arrivée de carburant vers les éléments de pompe d'injection, vers les injecteurs
Image IPB
Image IPB
Si cela est correcte,
Prendre un bidon avec du carburant et plonge un tuyau directement via la pompette a la pompe d'injection.
Faut ouvrir le banjo de retour de pompe d'injection pour faire sortir l'air quand tu purge avec la pompette.
Ainsi tu court-circuite tout le véhicule, c'est le plus simple pour savoir si tout est correct sur le moteur.

Si ton moteur tourne normalement , tu peut utilisé la pompette directement sur le tuyau qui vient du réservoir vers le bidon.
Ainsi tu saura si ton carburant vient bien, faut éliminé un accessoire a la fois, puis a travers du filtre.

C'est ce que je dit depuis le début, PapyKy

Modifié par PapyKy, 05 August 2014 - 06H04.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#21 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 05 August 2014 - 05H35

Désolé papyky

Vu qu'avec la poire j'ai bien du gasole qui arrive dans le tuyau de la pompe je pensais que du coup ca n'était pas nécéssaire et comme en debranchant les tuyaux HP des injecteurs et de la pompe en tournant le démarreur aucun carburant ne sort de la pompe... je vais essayer ce que tu dis

A+ !

#22 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 05 August 2014 - 06H16

Bon ben en mettant un tuyau avec une bouteille directement vers la pompe le moteur démarre pas....elle aspire pas non plus alors je me dis qu'elle est désamorcée ou pire... mais vu qu'hier le moteur au moins démarrait....

J'arrete pour aujourd'hui

Bonne soirée !!

#23 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 August 2014 - 07H52

ah oui j’avais oublié sa...bravo papy

#24 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 07 August 2014 - 06H54

Bonsoir a tous !

Pas eu le temps de m'occuper du chrysler aujourd'hui, mais j'ai oublié de préciser que oui l'électrovanne marche elle est alimentée, j'ai regardé comme Papyky me l'a dit et le cliquetit se fait entendre quand je mets le contact. Je pense ouvrir la pompe par le dessus demain pour regarder si elle est pas encrassée...je vais me servir du shéma que tu as posté.

Bonne soirée !

#25 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 07 August 2014 - 07H00

Ah oui j'ai oublié j'avais posé la question mais on a dit tellment de chose qu'elle a dus passer a la trappe. En bas de la pompe il y a un câble relié à une espèce de sonde ca se situe si on regarde le shema posté au dessus du rep 1. Sur la pompe, la partie ou est relié l'axe ne bouge pas d'un millimètre est ce normal ?

Merci !!

#26 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 07 August 2014 - 10H34

Salut a toi.

Pour moi qui suis dans l'automobile depuis ........ sais plus,
La pompe n'est pas a ouvrir si l'on n'a pas outillage qui faut, car beaucoup trop de paramètre rentre en ligne.
Etre 'Dieseliste' est un métier spéciale, donc comme dit un humoriste "touche pas a sa ......"

Le câble dont tu parle est pour le démarrage a froid et est toujours sous traction, donc ne bouge pas, ou si peu.

Question: quand tu purge,
Ouvre-tu le banjo de retour pour voir l'air sortir et tout temps pompent et une fois qu'il y a plus d'air le resserré ???

A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#27 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 07 August 2014 - 11H29

oui j'ai vu tes exploits sur ton autre forum ;-) alors quand j'ai pompé avec le circuit du véhicule complet j'avais ouvert le banjo mais pas avec la nourice alors je vais refaire ca demain.
Pour le cable de démarrage à froid le fait que tu dises qu'il soit dur me rassure j'avais peur que la pompe soit grippée à cet endroit.

Diéséliste est un vrai métier c'est vrai mais je ne voulais qu'enlever le couvercle du dessus pour voir l'etat du rotor mais si tu dis que c'est trop risqué je vais te suivre. En moteur essence je suis a l'aise mais en diesel....

Merci encore !

Bonne nuit !!

#28 shanes045

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::43
  • Ville:sandillon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager II 2.5td
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::249000

Posté 11 August 2014 - 04H48

Bonjour

toujours pas de démarrage. J'ai fais une nourrice en dévissant le banjo comme tu m'a dit et rien il ne veut rien savoir. J'ai changé toutes les durites d'arrivée de filtre de réservoir et de retour pour éliminer les prises d'air et rien non plus j'ai toujours pas de gazole aux injecteurs. J'ai testé l'alimentation de l'électrovanne qui est bonne, elle clique quand on met le contact et l'alimentation est bonne. j'ai bien du courant aux bougies de préchauffage mon gazole est propre enfin voila je vois plus trop quoi regarder j'ai pensé à la distrbution mais il parrait que sur ce modèle c'est une cascade de pignons alors...que puis encore faire de plus ?

Merci !!

#29 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 11 August 2014 - 05H51

Salut a toi.
Pourtant tu avais réussi a la démarré au départ, c'est ce que tu avais écris,
Mais qu'il ne montais dans ces tour ??, c'est bien cela ??.

A tu retiré l'électro, pour voir si le joint est bien sur le piston et pas collé a sont siège ??.
Ce qui est possible qu'il 'clic' mais n'ouvre pas le passage.

Et maintenant veut plus du tout, ou il voudrais bien mais avec un déséquilibre dans sa rotation.
Le démarreur tourne-t-il suffisamment vite ??.
Fume-t-il a l'échappement ??.

Pour savoir, tu peut toujours le remorquer et a 40 Km/h et en 3 éme vitesses, il devrais démarré,
M'aime si les bougies ne sont pas utilisée, Apres plusieurs Km la chaleur des cylindres aidant.
Et de cette façon il va tourné a plus de 1500 tours.

Pas facile de faire du dépannage de cette façon, PapyKy.

Ps ; a tu retiré le couvre culbuteur pour voir pas de tiges de culbuteur hors de leur logement ??.

Modifié par PapyKy, 11 August 2014 - 05H53.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)