Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

[Tuto] Dégarnir Une Porte Coulissante De Chrysler Voyager


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 01 August 2014 - 10H20

Salut tout le monde,

Ayant commencé l'installation de mes vitres teintées d'origine et qu'il me fallait dégarnir les portes coulissantes pour remplacer les vitres je me suis dis qu'il ne serait peut être pas inutile de faire un tuto au moins sur la partie dégarnissage.

Alors voilà il vous faut un tournevis cruciforme et une clef de 10 si vous avez à intervenir sur le mécanisme de verrouillage de la porte, ou comme moi pour déposer les vitres.

Pour l'avoir fait déjà pas mal de fois je conseille de tout faire porte fermée c'est plus facile qu'il n'y paraît.

On commence par déclipser la garniture haute en commençant par les extrémités.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Ensuite on déclipse l'encadrement de la butée de porte, pas franchement indispensable mais ça aide à déclipser la garniture de porte en glissant les doigts dedans pour faire levier au plus près des clips de ce coin là par l'intérieur.
Image IPB
Image IPB

Il ne reste plus qu'à enlever la vis qui tient le haut de la garniture sur l'arrière de la porte , cachée sous la garniture haute qu'on a déclipsé en premier, et pour la porte de gauche celle qui se trouve au fond du logement du cendrier.
Image IPB
Image IPB

On déclipse en commençant par le haut et l'avant en glissant ses doigts derrière au niveau du tampon pour faire levier.
Image IPB
Image IPB

Une fois les premiers sortis le reste suit facilement jusqu'en bas, mais pour plus de facilité pour le bas on fait sortir le témoin de verrouillage de son logement.
Image IPB
Image IPB

Ainsi il est plus facile d'écarter la garniture pour aller chercher les clips du bas.
Image IPB
Image IPB

Et pour finir on dépose la poignée d'ouverture intérieure maintenue par trois vis, une en haut et deux en bas.
Image IPB
Image IPB

Et voilà !
Image IPB
Image IPB

Modifié par Chrysler-29, 12 March 2017 - 11H39.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)