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Bruit De Culbuteur Chrysler Voyager


4 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 19 July 2014 - 09H18

J'avais l'impression d'avoir un soucis de culbuteur depuis quelques temps un bruit bizarre se faisait entendre, j'ai donc démonté le cache culbuteur et la surprise...

une tête de culbuteur complètement desserré :wacko:

Aller hop ! un serrage à 10 kg,

nettoyage du dessus des culasses et du cache culbuteur,

pâte à joint sur les culasses et cache culbuteur,

Fichier joint  loctit10.jpg   19.54 Ko   1 téléchargement(s)

remise en place et serrage

Fichier joint  cache_culbuteur_chrysler_voyager.jpg   65.58 Ko   1 téléchargement(s)

et voila plus de bruit !

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 20 July 2014 - 07H10

Salut BelMeca.

Cela mes arrivé avec les culasses d'origine de 95, vis qui s'arrache de aluminium,
et avais placé 'un filet rapporté', mais après j'ai changer les quatre culasses.
Image IPB

Culasses de fabrication Espagnole, avec insert entre les sièges de soupapes.
Image IPB

Mais cela fait déja plus de 100.000 Km.
Vidange moteur et boite a vitesses hier a .....
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#3 dud45

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Posté 04 August 2014 - 09H16

Bonsoir ,
Effectivement il s'agit d'un arrachement progressif des filets sur le goujon M12.
Les filets rapportés type hélicoil ne sont pas une méthode de réparation pérenne ils tiennent tout au plus 3 à 8000 km. ( trop de contraintes. ) par contre à condition de déposer les culasses pour travailler proprement, il est possible de poser des "intervis" inox a4 qui avec la chaleur se souderons à l'aluminium des culasses et supporterons sans problèmes les 12kg/m de couple de serrage ainsi que la poussée dynamique des tiges de culbuteurs.
J'ai pratiqué ce montage sur un moteur 94 qui titrait 260 000 km et qui à fonctionné sans encombre encore 30 000 km.
Par contre symptôme à surveiller sérieusement car un arrachement de goujons induit toujours une rupture de poussoir hydraulique à moyen terme avec tous les avatars de la chose ( perte de pression d'huile à bas régime , morceaux de métal dans le bas moteur et donc rayures des chambres.......bref du vécu. .... )
Cdlt
Dud45


#4 Belmeca

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Posté 04 August 2014 - 09H57

je verrais si cela recommence pour pousser un peu plus loin la recherche, merci pour l'aide que tu apporte au forum

#5 levaray

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Posté 26 October 2014 - 02H02

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE BELLE MECANIQUE .
J AI BESOIN DE CONSEILS POUR REMPLACER LES ROTULES AXIALES DE MON S3 ESSENCE 3.3L ESSENCE BOITE AUTOMATIQUE
FAUT IL 1 CLEE SPECIALE ?
1 CLEE A GRIFFE?
OU 1 CLEE PLATE DE 34 MM APPARAMENT ?
MERCI POUR VOS REPONSE .
EN ATTENDANT DE VOUS LIRE
JE VOUS ENVOIS DU SOLEIL DE GUADELOUPE
:)
SINCERES SALUTATIONS

JPLevaray

comme indiqué dans ta présentation .. ouvre ton propre post, à toi de choisir la bonne rubrique ici





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