Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Chrysler Voyager Qui Chauffe Trop.. La Solution


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5706 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 07 July 2014 - 10H48

Depuis plusieurs années j'ai remarqué que mon Chrysler voyager 2.5Td chauffé assez fort et rapidement que ce soit en ville ou sur autoroute,

après mes soucis de chauffage il y a quelques années qui ne chauffé pas beaucoup des que je roulais (contrairement à si je restai sur place, la pièce à changer était évidente.. le calorstat

une fois changé, le chauffage était de nouveau normal contrairement à la chauffe moteur qui monte rapidement et a du mal a descendre en été dès que les températures montent

J'ai donc changé ce dimanche le radiateur moteur qui totalisé quand même 473000 Km pour un nouveau,

purgé le circuit et effectué 3 déclenchements du ventilateur pour la purge et voir si tous ce passé bien.. parfais!!

ce jour, j'ai pris mon véhicule et parcouru de la ville et autoroute avec et sans climatisation,

le résultat et bleffant..je n'ai pas souvenir d'avoir vu ma température moteur aussi basse sur le compteur, et descendre aussi vite si jamais elle chauffe un peu,

pour les connaisseurs, avant j’étais toujours à la limite du troisième trait blanc voir le quatrième par grosse chaleur, maintenant, je suis juste au dessus du deuxième...magnifique non !

un autre truc aussi qui me dit que mon radiateur était plus que colmaté à l'intérieur, c'est la différence de poids entre l'ancien et le nouveau, même si sa n'est pas la même marque (Valéo contre Hella), la différence de poids et vraiment trop importante

voir par vous même les 2 photos ci-dessous pour le poids

Fichier joint  20140706_173602.jpg   78.47 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  20140706_173727.jpg   96.38 Ko   12 téléchargement(s)

Fichier joint  20140706_190850.jpg   77.27 Ko   23 téléchargement(s)

Fichier joint  20140706_190855.jpg   80.25 Ko   29 téléchargement(s)

celui qui souhaite changer ce radiateur, je peu vous l'avoir pour un prix de 180€ (hors frais de port) le prix Oscaro hors promotions est de 327.60
Fichier joint  radiateur chrysler.JPG   15.39 Ko   23 téléchargement(s)

ou Norauto a 273.40

Fichier joint  radiateur-chrysler-voyager.JPG   42.98 Ko   15 téléchargement(s)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)