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Nettoyer Et Purger Son Circuit De Refroidissement Chrysler Voyager

refroidissement chrysler

6 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 07 July 2012 - 12H14


  • Démonter la durite basse du radiateur pour vider le circuit, (rapidement) sinon il y a un petit robinet sur le radiateur (attention fragile)
  • Démonter toutes les durites au niveau du calorstat, du radiateur, des durites de chauffage, des durites du vase d'expansion

Fichier joint  Capture.JPG   99.13 Ko   46 téléchargement(s)

  • Passer le jet d'eau (moteur froid bien-sur) dans chaque durite jusqu’à obtenir de l'eau clair
  • Bien évacuer toute l'eau qui restera dans les système pour ne le remplacer que par du liquide neuf, sinon l'indice de froid ne sera plus correct puisque celui-ci sera mélangé a de l'eau. Exemple un LDR qui est donné pour - 12° passera peut être - 9 °avec un litre d'eau restant dans le circuit
  • Remplir le circuit

La purge est automatique, faire tourner le moteur (chauffage position chaud et sans ventilation) Faites l'appoint au fur et à mesure que le niveau baissera et cela jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur

Légende : LDR = liquide de refroidissement

ou en mode automatique



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#2 PapyKy

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Posté 30 November 2012 - 10H51

Salut a toi BelMeca.

Pour ma part, et ce depuis l'achat du véhicule,

Je n'es pas beaucoup de chauffage a l’intérieur du véhicule, Pourquoi ??

j'ai changer plusieurs fois le thermostat sans succès, des récup et même l'achat d'un neuf.
Fichier joint  th6570.jpg   16.93 Ko   5 téléchargement(s)
J'ai même ouvert le thermostat et placer un fil en cuivre de 2 Mm sous le ressort, pour qui s'ouvrent plus chaud
Et avoir tester son ouverture dans de l'eau occupé a chauffer, avec une sonde de température,
il s'ouvrais bien au alentour de 70° et totalement ouvert a 90°, et récoler l’ensemble en aluminium.

J'ai même placer une pompe électrique de Mercedes,
prévue pour faire tourner l'eau dans le circuit de chauffage, sans résultat.
Fichier joint  febi-bilstein-pompe-a-eau.jpg   13.97 Ko   4 téléchargement(s)
L'eau passe bien dans le radiateur du chauffage, même après avoir détartré le radiateur,
Avec de l'acide chlorhydrique, et sachant qu'il n'y a pas de robinet sur le circuit,
La chaleur du radiateur est déviée par une trappe vers l’extérieur,
par une soupape pneumatique commandée par la pompe a vide des freins

Alors la seul solution en hiver, placer deux cartons devant le radiateur du moteur, alors cela va beaucoup mieux.
Et alors la jauge monte un peut plus haut, vers les 80 degrés, (Moteur a 524.000 Km)

Si tu a la solution ??, Merci, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 11H04.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#3 PapyKy

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Posté 18 January 2013 - 12H09

Salut a tous.

Toujours pas de membre pour une solution de chauffage dans nos GV, NON.

Moi avoir trouvé un système pour maintenir le moteur chaud l'hiver,

Encore en test, et en finalisation de réalisation,

A++, PapyKy.
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#4 Belmeca

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Posté 18 January 2013 - 12H11

il suffit de faire comme sur les news moteur avec des bougie de préchauffage ;)

#5 PapyKy

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Posté 18 January 2013 - 12H18

oui mais adieu batterie le matin, NON.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#6 Belmeca

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Posté 18 January 2013 - 12H35

non une fois le moteur en route pas de soucis

#7 Belmeca

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Posté 24 August 2019 - 10H50

pour info, installation d'un chauffage additionnel ici

https://www.la-belle...rysler-voyager/

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