Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96


18 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 03 December 2015 - 10H30

on l'espère aussi que tu devra pas démonter

tiens nous au courant pour la suite

#17 jacquesxm

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Turbo D
  • Année::1999
  • Energie::G-O
  • Km actuel::266000

Posté 04 December 2015 - 06H36

Bonsoir

Suite de l'opération.
Pour démonter cette plaque en forme de losange, sans démonter la pompe à injection, c'est une vrai galère.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai commencé à démonter le haut de la calandre au dessus du radiateur, sorti les ventilateurs. Comme le tuyau du compresseur de clim gênait, j'ai du démonter le compresseur en le laissant branché, de sorte que le tuyau qui était devant la plaque puisse bouger un peu.
Mais ce n'était pas tout, car la plaque tenait par deux vis torx. Dévisser des vis torx dont la profondeur est environ au maximum de 1,5mm, quand elles sont bien bloquées, et dans un endroit pas trop commode même équipé de bonnes clés, On regrette vraiment les vis classiques 6 pans que l'on démonte avec nos bonnes clés à pipe 6 pans.
Je n'y suis donc pas arrivé, j'ai fendu les vis avec une Dremell et des petits disques à découper, Ensuite j'ai essayé avec un embout plat monté sur une clé à cliquet, et je n'y suis toujours pas arrivé, finalement c'est la bonne vielle méthode du burin maintenu dans l'alignement de la tangente de la vis et un bon coup de marteau qui est venu à bout de ces vis. Par contre une fois démonter on peut les jeter et en prendre d'autres. C'est ce que j'ai fait. Ce soir le joint est changé et la plaque remonté. Demain je remonte l'ensemble et je teste.

A suivre

#18 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 05 December 2015 - 12H08

espérons que cette fois sa ne fuira plus! on crois les doigts !!

#19 jacquesxm

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Turbo D
  • Année::1999
  • Energie::G-O
  • Km actuel::266000

Posté 05 December 2015 - 11H06

Merci Belmeca

Hélas ce que je redoutais arrive. Ca fuit entre la pompe et le moteur. Donc il va falloir que je démonte la pompe, j'aurai du commencer par la, j'aurai sans doute gagner du temps.

Je crains un peu, mais maintenant où j'en suis, il faut y aller, faut boire le vin quand il est tiré.

Je crains juste le remontage, car au vu de ton fil sur:" remplacement et calage de pompe à injection" je me demande si, sans changer de pompe il faut quand même la recaler au remontage?
Et je ne suis pas équipé pour ça.

A+
et merci pour ton soutient.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)