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Déséquilibre Freins Arrière Chrysler Voyager


14 réponses à ce sujet

#1 lincenuma

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Posté 11 February 2014 - 03H16

bonjour,

j'ai une Chrysler Voyager TD de 1993 j'ai passer le contrôle technique et refuser pour déséquilibre frein arrière 75 de différence et les phares usé la lumière ne passe plus comme il faut.

donc frein arrière Gauche 362 et arrière Droit 089

quand je mes le frein a main roue lever ar g la roue tourne env 2 cm comme si elle été tenu avec un ressort est ce normale... car a l'arrière droit sa ne le fait pas.

est ce un problème a l'arrière gauche ou a l'arrière droit .

j'espère avoir été assez claire dans ces explications et qui je l'espère pourrons en aider d'autres qui ont le même problème.

merci.

#2 Belmeca

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Posté 11 February 2014 - 05H59

fait un rattrapage manuel du frein arrière droit

regarde ici changement freins arrière chrysler voyager

pour les phares ,fait cela rénovation phares Chrysler voyager

#3 lincenuma

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Posté 11 February 2014 - 11H31

ok merci mais je vais vers le bas pour le frein droit alors que sa doit etre vers le haut comme indiquer.
est ce que mon rattrapage n'est pas monter a l'envers? et qu'il se dessert sa serai peut etre la cause?

Modifié par lincenuma, 11 February 2014 - 11H33.


#4 Belmeca

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Posté 11 February 2014 - 11H39

l'idéal est... tu lève la ou les roues si ton cric est assez puissant et tu met des chandelles au cas ou,

tu fait tourner les mollettes à l'intérieur pour faire lécher les freins (tu va entendre un bruit ou une légère résistance à la rotation faite avec la main), ensuite tu enlève environ 2 clics pour plus que sa frotte (tu fait pareil sur les deux roues)

si tu a une contre visite... fait bien fonctionner tes freins avant de le passer (sur la route pour y aller) tu appuis légèrement sur la pédale de freins de parking plusieurs fois.. au moment ou tu sais que tu va t’arrêter à un feu rouge etc.. (fait le plusieurs fois) mais ne force pas.. pour éviter de les faire chauffer (5 à 10 secondes maxi à chaque fois)

autre astuces.. met genre 80 à 100 kg dans le coffre... sa va agir sur la répartition et la force du freinage des roues arrières ;)

tu peu aussi et seulement si tu connais un peu la mécanique ou est bricoleur (pas du dimanche), démonter les tambours et souffler le tout et passer un nettoyant freins et voir si tout est bien en place.

#5 PapyKy

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Posté 12 February 2014 - 10H29

Salut Lincenuma.

Si ta roue bouge de 2 Cm comme tu dit, frein fermer, c'est que tes patins ne sont pas a leurs place,
et bouge sur les appuis des bande, c'est pas normal.
Image IPB
Car une fois les frein de secours fermer, les roues ne peuvent plus bougé.

Un possibilité, c'est que l'on ai fait un réglage des câble de frein a main, sans que le réglage automatique ne fonctionne,
De ce fait les butée supérieur des patins ne sont pas sur leurs appuis.

A++, et au service des membres, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 12 February 2014 - 10H37.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#6 lincenuma

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Posté 12 February 2014 - 11H37

Ok merci pour vos réponses, je regarderais a tous ça cette semaine si il pleut pas je vous direz ce qu'il en est.
bonne soirée.
lincenuma.

#7 lincenuma

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Posté 16 February 2014 - 12H05

bonjour ,bien voila j'ai démonter les tambours et j'ai constater que le rattrapage automatique arrière droit n'été pas mis comme il faut car le blocage de la roulette cranter été au milieu de celle ci au lieu d'être en dessous pour ne pas quelle tourne je l'ai remise et maintenant elle clic bien quand je la tourne et ne peut pas tourner dans l'autre sens.
pour le cable de frein a main je n'ai pas toucher et la roue arrière gauche frein a main mis elle a un jeu d'un centimètre en la tournant d'avant en arrière.
sinon la roue arrière gauche ne bloque plus au frein principale (bloquer surement parce que la roue arrière droite ne freiner pas asser).
voila dite moi si il faut que je fasse autre chose avant le CT que je vais passer lundi 17/02/2014 date limite.merci beaucoup de votre aide en espérant moi aussi aider les autres.
lincenuma.

#8 Belmeca

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Posté 16 February 2014 - 12H17

si tu a bien réglé le rattrapage et que tout est ok.. rode un peu tes freins en roulant car.... celle qui freiné pas vraiment ne sera pas ok et rodé correctement avant mini 100km... donc ne passe pas au contrôle tout de suite...

oups je viens de relire.. donc tu va lundiau CT... donc reprend le rodage rapide que je t'ai indiqué avant....


fait bien fonctionner tes freins avant de le passer (sur la route pour y aller) tu appuis légèrement sur la pédale de freins de parking plusieurs fois.. au moment ou tu sais que tu va t’arrêter à un feu rouge etc.. (fait le plusieurs fois) mais ne force pas.. pour éviter de les faire chauffer (5 à 10 secondes maxi à chaque fois)

autre astuces.. met genre 80 à 100 kg dans le coffre... sa va agir sur la répartition et la force du freinage des roues arrières ;)

#9 lincenuma

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Posté 16 February 2014 - 12H26

ok je roulerai un peu demain pour le freinage et lundi en pour aller au CT .
je vous direz ce qui l'en ai lundi après le CT . bonne nuit .
lincenuma.

#10 Belmeca

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Posté 16 February 2014 - 12H31

espérons que sa passe !!

#11 PapyKy

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Posté 16 February 2014 - 08H49

salut a toi.

Si ta roue bouge de avant en arrière sans force, c'est que tes patins ne sont pas sur leurs appuis, frein de parking fait.
c'est en fait que les patins sont serré sur le tambour par le câble et que le réglage automatique est trop peu serré,
pour être sur les appuis, et donc que les pistons du cylindre font un va et vient, alors que cela devrais être l'inverse.

Le réglage automatique ne peut ce faire correctement si le câble est sous tension frein dé-serré, le câble ne plus être tendu.
(qui pour ma part sur mon véhicule j'ai supprimé, et le fait manuellement 1 fois par ans, a la dépose des freins avant contrôle).


Donc a revoir avant passage au CT, enfin c'est mon avis, après tu fait ce que tu veut, PapyKy.
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#12 lincenuma

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Posté 17 February 2014 - 05H11

bonjour, j'ai passer le CT ce matin avec 2 sacs de 35 kg de sable sur les sièges arrière, j'avais aussi pris un kit de rénovation des phares ça à bien blanchie presque neuf et a re réglé le rattrapage automatique avec le frein a main pour avoir une bonne répartiton comme papyky me la dit et la donc le CT est OK, j'étai super contant et ça aussi grace a vous et vos conseils merci beaucoup.
bonne fin de journée.
merci a Belmeca et PapyKy
lincenuma.

#13 PapyKy

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Posté 17 February 2014 - 05H53

Bonne route a toi, lincenuma.

C'est ça l'entraide des forum's bien géré, PapyKy.
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#14 Belmeca

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Posté 17 February 2014 - 08H58

Super.. tu vois nickel quant on suis les conseils des connaisseurs !

maintenant que ton soucis et résolu, j'espère que l'on te reverra sur le forum et que tu en fera de même pour les autres personnes dans le besoin et que tu créera des post sur tes diverses réparations que tu a fait sur ton Chrysler.. (oublie pas de faire des photos)

d'avance merci pour eux

#15 lincenuma

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Posté 17 February 2014 - 11H03

merci a vous, super l'entraide et ce serai avec plaisir d'aider les autres membres.
promis je créerai des posts des que je travail sur le chrysler avec des photos.
bonne soirée.
lincenuma.





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