Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Bonjour À Tous


4 réponses à ce sujet

#1 Pomplimoss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville:Grenoble
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager S2
  • Année::1995
  • Energie::Essence
  • Km actuel::165000

Posté 03 December 2013 - 02H35

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, j'habite dans un petit village de montagne près de Grenoble et je viens de tomber sur le forum par hasard, en cherchant des photos de coupelles d'amortisseur de Chrysler Voyager...

Mes véhicules actuels :
- Mazda MX-5 1.6 115 '92, rouge, 165 000 km, acquise en 2001, celle par qui tout a commencé
- Toyota Celica 1.8 145 VVTi '00, bleu métal, 104 000 km, acquise en 2010, pour avoir 4 places
- Chrysler Voyager S2 2.5 '95, gris foncé, 165 000 km, acquis le mois dernier pour le fun de l'esprit "minivan" (et une poignée d'euros)

J'utilise au quotidien une voiture de société, donc je roule peu avec les autres, ce qui me donne encore plus de plaisir à chaque fois.

J'ai été (et suis encore un peu) passionné d'auto. J'ai pu travailler pour le compte d'un constructeur français et participer également à l'élaboration et à la promotion d'un concept-car avec un célèbre designer italo-suisse...

Côté mécanique pure, je reste débutant. J'ai commencé à bricoler sur la MX-5 (mécanique de base), puis sur une vieille Fiesta (un peu tout), une 911 SC (carrosserie principalement) ensuite une Bora TDI (bricoles électriques surtout).

J'ai un peu lâché tout ça depuis que je suis à la montagne (autres centres d'intérêts) mais chassez le naturel, il revient au galop.

Aujourd'hui je craque facilement sur des "youngtimers", ou quelques modernes un peu sympa.

Je suis sur le forum pour trouver des infos un peu plus précises sur certaines opérations et éventuellement discuter de certains sujets avec des gens passionnés (ou pas).

Au plaisir !

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 December 2013 - 04H44

Salut a toi.

C'est une bonne 'Présentation', serais bien un modèle pour les nouveaux membres.
Comme BelMeca va surement le dire, Bienvenue sur le forum.
C'est lui seul qui a tout les pouvoirs sur ce site.

Le membre PapyKy. de CNC-PapyKyKa.
http://www.la-belle-...rysler-voyager/

PS : Ce Voyager S2 est encore en rodage, 165.000 Km en 18 ans, (9.000 Km/ans).
Celui-ci a fait beaucoup plus 30.000 Km/ans.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 03 December 2013 - 04H54.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#3 Pomplimoss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville:Grenoble
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager S2
  • Année::1995
  • Energie::Essence
  • Km actuel::165000

Posté 03 December 2013 - 05H12

Bonjour et merci PapyKy, !

Effectivement il est encore tout jeune ! J'ai une grande partie de l'historique avec un entretien Chrysler sur les 100 000 premiers km.

Ca doit être un des derniers S2 (05/95).

J'adore l'intérieur de celui-ci en particulier car il a les fauteuils individuels à l'arrière, les appuie-tête, la banquette coulissante et il est en super état.

Et il vient d'obtenir son CT aujourd'hui !

J'ai malgré tout un tas de petites bricoles à régler (voir ci-dessous pour info, je traiterai ça dans les rubriques appropriées) :

- Feux de recul ne fonctionnent pas (je vais faire le test du contacteur BV)
- Blocage roues AR sur freinage appuyé, pas top sur la neige chez moi (répartiteur probablement, ça se répare ? Où en trouver ?)
- Moteur essuie-glace AR défecteux (ne revient pas)
- Feux trop bas (j'ai repéré la vis de réglage)
- Pare-chocs à repeindre (je vais le faire rapido à la bombe, faut-il poncer avant ?)
- Centralisation qui fait des siennes lorsque je mets les phares (bug faisceau, mais où ?)
- Klong de suspension AV dans les trous (je vais regarder les amortos, coupelles, rotules)
- Les silent-blocs de barres stab (AV et AR) ont l'air bien fatigué
- Bruit d'échappement à l'accélération, faut que je regarde d'où ça sort (plutôt à l'avant)
- La pompe à essence fait un bruit notable !
- Clim à recharger
- Charnières de coffre à revoir (jeu important selon moi entre le coffre et la caisse, mais ça reste étanche)
- Porte latérale à graisser
- Poste K7 à changer
- Et peut-être une petite déco ?

Je vais essayer de régler tout ça petit à petit avec l'aide du forum et d'autres sites.

Bref, tout ça ne m'empêche pas d'en profiter, je l'adore même avec ses petits défauts !

Modifié par Pomplimoss, 03 December 2013 - 05H16.


#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 December 2013 - 05H25

Salut.

Le mien est immatriculer le 13/03/1995.
Image IPB
Et le voila de face actuellement, mais ce n'est pas fini.
Mais pour tes question, Quand BelMeca aura approuvé ta présentation, dans la bonne rubrique.
http://www.la-belle-...ie-2-1992-1995/

PapyKy.

Modifié par PapyKy, 03 December 2013 - 05H28.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 December 2013 - 09H30

Bonjour,

sa fait plaisir à voir quelqu'un qui prend le temps de se présenter correctement

BRAVO !!!

pour la recharge clim tiens nous au courant car comme tu peu le voir que ce forum on fait sa nous même.. et je pourrai te faire une ristourne si tu me préviens avant



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)