Outils: Tournevis cruciforme, Cliquet pour le volant, arrache volant + ou - 30 Mn
Plus de Klaxon ou bloqué, voyant Airbag allumé, volant dur à tourner
Il faut changer le Clock Sping
Important : Débrancher la batterie 30 Mn avant l'intervention pour effacer l'effet mémoire de l'Airbag
- Démonter les quatre écrous de 10 derrière le volant.
- Sortir l'airbag et le débrancher.
- Enlever débrancher les fils du Klaxon.
- Desserrer l’écrou central du volant, ne pas enlever complétement si vous n'ulitilisez pas un arrache volant, cela vous évitera d’arracher des fils et surtout de le prendre dans la figure).
- Enlever le volant.
- démonter le tour en pastique derrière le volant (celui ou est le neiman et commodo).
- démonter le cache vertical en dessous (celui qui cache la boite a fusible).
- débrancher la prise jaune de l'airbag au niveau de la colonne de direction
- Enlever et remplacer le Clock Spring
- Remonter en sens inverse
- Rebrancher la batterie
Attention il existe 2 versions de clock spring.. avec ou sans speed control (contrôle de la vitesse)
Capture6.JPG 35.71 Ko 10 téléchargement(s) Capture4.JPG 43.72 Ko 10 téléchargement(s) Capture5.JPG 23.11 Ko 13 téléchargement(s) Capture3.JPG 23.95 Ko 15 téléchargement(s) Capture.JPG 18.85 Ko 10 téléchargement(s)
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses
Article connexe : Airbag allumé