Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Baisse Programmée Des Limitations De Vitesse En France


4 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 17 July 2013 - 03H23

Soit disant pour diminuer encore le nombre de tués sur les routes, objectif louable s'il en est, le truc c'est qu'avec la prolifération des radars fixes et mobiles sur nos routes et la propension de nos chers concitoyens à se faire flasher à qui mieux mieux, j'appelle ça du racket déguisé !

J'ai reçu ce mail de la ligue de défense des conducteurs m'invitant à signer une pétition contre ce projet absurde, j'ai signé tout de suite et je vous invite à en faire autant.

Copie du mail reçu:
"
Madame, Monsieur,
Ce n'est malheureusement pas une blague.
Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...
...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !
C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.
S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" .
Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?
Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !
Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !
Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.
Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.
Au contraire !
On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.
Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.
D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?
Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?
Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition.
Merci de votre participation et bonne route !
Christiane Bayard
Secrétaire générale"

A vous de jouer !

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 17 July 2013 - 04H46

Malheureusement les pétitions ne servent a rien, faut arrêter de croire qu'on est encore dans un pays démocratique, combien de referendum ses 15 dernière années ?
on est passé depuis longtemps en pays républicain, tu fait ce qu'on te dit et tu la ferme !
quand les français aurons les couilles d'une guerre civile peut être que cela changera, mais pas avant

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 17 July 2013 - 10H05

ouais, je suis d'accord avec VxS, mais bon si une signature peu aider, pourquoi pas !

#4 joe83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Votre age::47
  • Ville:auriol
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager
  • Année::1993
  • Energie::diesel
  • Km actuel::280000

Posté 03 August 2013 - 09H12

je m inquiete pour l avenir sur les routes ,bientôt on iras plus de rouler a vélo.

#5 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 August 2013 - 10H31

plus les voitures sont puissantes, moins on a le droit de rouler.. cherché l'erreur !!





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)