Tension Courroie Alternateur Chrysler Voya...
saint omer
04 Mar 2013
Bonjour à tous ,
comment retendre ma courroie d'alternateur sur mon Chrysler voyager essence ?
Cordialement fred
comment retendre ma courroie d'alternateur sur mon Chrysler voyager essence ?
Cordialement fred
Belmeca
04 Mar 2013
sauf erreur de ma part , par l'intermédiaire de l’alternateur
tu desserre un peu les flèches du haut et celles plus bas (toujours sur l'alternateur),
tu remonte vers le haut l'alternateur et tu resserre tout en le maintenant en haut
140920112306.jpg (161.75 Ko)
téléchargement(s): 16
Capture.PNG (82.6 Ko)
téléchargement(s): 13
fait des photos plus précis pour aider les utilisateurs ayant ce soucis, d'avance merci
tu desserre un peu les flèches du haut et celles plus bas (toujours sur l'alternateur),
tu remonte vers le haut l'alternateur et tu resserre tout en le maintenant en haut
140920112306.jpg (161.75 Ko)
téléchargement(s): 16
Capture.PNG (82.6 Ko)
téléchargement(s): 13
fait des photos plus précis pour aider les utilisateurs ayant ce soucis, d'avance merci
saint omer
04 Mar 2013
Merci Belmeca, je fait ça ce week-end et te tiens au courant 
Pour les photos, je vais essayer d'en faire mais je suis aussi doué en micro qu'en mécanique
Pour les photos, je vais essayer d'en faire mais je suis aussi doué en micro qu'en mécanique
Clint1305
11 Apr 2013
Bonjour, j'avais un souci de charbon sur mon alternateur, j'ai remplacé les charbons et j'en ai profité pour remplacer la courroie, j’achète la rta du S2 et rien concernant la tension de cette courroie...
alors j'ai du chercher et en fait c'est tout bête:
Tu commences par desserrer l’écrou E de 15 mais sans le retirer simplement le desserrer, ensuite la tension se fait en serrant l’écrou F de 13, quand ta courroie est suffisamment tendue tu resserres l'écrou E mais pas trop fort car il coince l'écrou de réglage F et si tu le serres trop tu pourrais le tordre..
voila c'est tout
entraînement et réglage sur 2.5L i.gif (107.16 Ko)
téléchargement(s): 26
Concernant l'écrou F je te recommande d'acheter (10 euros) une clé plate articulée a cliquet de 13 comme celle là car l'écrou est difficile d’accès.
cle-plate-polygonale-a-cliquet-13-mm-outillage-depannage-autobest.56601891-92090713.jpg (3.87 Ko)
téléchargement(s): 20
Modifié par Clint1305, 11 April 2013 - 09H13.
alors j'ai du chercher et en fait c'est tout bête:
Tu commences par desserrer l’écrou E de 15 mais sans le retirer simplement le desserrer, ensuite la tension se fait en serrant l’écrou F de 13, quand ta courroie est suffisamment tendue tu resserres l'écrou E mais pas trop fort car il coince l'écrou de réglage F et si tu le serres trop tu pourrais le tordre..
voila c'est tout
entraînement et réglage sur 2.5L i.gif (107.16 Ko)
téléchargement(s): 26
Concernant l'écrou F je te recommande d'acheter (10 euros) une clé plate articulée a cliquet de 13 comme celle là car l'écrou est difficile d’accès.
cle-plate-polygonale-a-cliquet-13-mm-outillage-depannage-autobest.56601891-92090713.jpg (3.87 Ko)
téléchargement(s): 20
Modifié par Clint1305, 11 April 2013 - 09H13.
Belmeca
11 Apr 2013
voila Saint Omer, ta plus d'excuse la il fait beau et tu a les méthodes
Belmeca
29 Apr 2013
clique su mon nom a gauche de chacun de mes messages, puis à droite.. envoyer un message


