Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Remplacer Alternateur Sur Chrysler Voyager 2.5 Essence


8 réponses à ce sujet

#1 Clint1305

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Votre age::42
  • Ville:Bois Colombes
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager 2.5i
  • Année::1993
  • Energie::Essence
  • Km actuel::268000

Posté 22 March 2013 - 11H37

Bonjour, j'ai actuellement un problème d'alternateur, en fait c'est un problème avec les charbons..J'ai trouvé sur EbayUS un alternateur neuf d'origine pour mon véhicule pas cher 130 euros avec le port, donc plutôt que de remplacer les charbons j'aimerais remplacer l'alternateur.

Mais je n'arrive pas a enlever la tige avec l'écrou qui maintien l'alternateur en haut, elle vient buter a droite contre un tuyau métallique au tiers de sa course, excusez moi pour les détails mais je ne connait pas grand chose dans le moteur :unsure:

J'ai retiré la pompe avec la clim pour avoir accès à l'alternateur mais j'ai du m’arrêter là..

De plus je n'arrive pas a détendre la courroie ni la retendre où faut il intervenir pour cette manipulation?

D'avance Merci pour vos infos ;)

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Belmeca, 22 March 2013 - 01H17.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5703 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 22 March 2013 - 12H16

Ta vis elle bloque sur le tube métallique ou sur le tuyau caoutchouc, ne peut tu pas faire une petite pression sur ce tuyau pour pouvoir passer la vis ? ou ce tuyau n'est t-il pas maintenu un peu plus loin par in vis que tu pourrais desserrer pour pouvoir le faire bouger !

pour la tension et si je me rappel bien quand j'ai fait une distribution sur un voyager similaire, il faut tirer vers le haut l'alternateur pour tendre la courroie pour ensuite bloquer les vis en gardant cette tension, a l'inverse pour détendre la courroie il faut ramener l'alternateur vers le bas.

autre solution, tu peu desserrer le support de clim qui ce trouve sur le moteur, pour pouvoir jouer de quelques millimètre et pourvoir enlever ta vis, par contre je me souviens plus si cette plaque faire parti également du support moteur qui est sur la gauche à confirmer donc avant de ce lancer dans le démontage

voila de quoi t'aider a continuer

Fichier joint  moteurchrysler.PNG   379.57 Ko   16 téléchargement(s)

#3 Clint1305

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Votre age::42
  • Ville:Bois Colombes
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager 2.5i
  • Année::1993
  • Energie::Essence
  • Km actuel::268000

Posté 22 March 2013 - 01H54

Merci de ta réponse, l'écrou vient buter sur un tube métallique impossible de le bouger, (si l’écrou était monté dans l'autre sens on pourrait l'enlever par la gauche, ce serait plus simple... <_< ).Je vais essayer en retirant les écrous sur le support mais il est fixé sur la gauche au support moteur, je ne pense pas que je puisse récupérer les quelques millimètres qui me manquent pour sortir l'écrou..


La courroie est partie lorsque j'ai démontél’écrou du bas sur l'alternateur, j'ai fais un petit test de remontage et la fixation du bas est maintenant trop haute (tendue) pour remettre l’écrou à l’intérieur (je me suis fait une déchirure musculaire en essayant de tirer sur l'alternateur pour rentrer cet écrou dans son logement...)

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5703 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 22 March 2013 - 02H14

Si cette plaque est simplement fixé sur le coté et que tu peut la desserrer sans démonter le support moteur, fait le !, tu vas gagner du temps, ensuite si tu juge que la vis serais mieux dans l'autre sens, inverse la pour le futur

Pour la tension essaye d'utiliser un démonte pneu (ou similaire) pour pourvoir te remettre en face, attention toutefois a ne pas toucher les fils sinon .....cour-circuit .. si tu n'est pas sur de tes gestes ou que tu a une crainte, débranche la batterie, mais normalement sans la courroie tu doit pourvoir remettre cet écrou sans forcer, pour ensuite mettre ta courroie

#5 Clint1305

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Votre age::42
  • Ville:Bois Colombes
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager 2.5i
  • Année::1993
  • Energie::Essence
  • Km actuel::268000

Posté 22 March 2013 - 02H54

tes réponses m’aident beaucoup ;), mon test je l'ai fais avec la courroie en place, et là dur dur...Des que j'irais mieux je m'y remet.

Concernant l'écrou si je n'arrive pas a le sortir j'envisage de le couper et de le sortir sur la gauche, j'irai acheter une tige avec un écrou dans le commerce ça doit être du M10 ou M12 et je le fixerais dans l'autre sens pour un démontage plus facile

Modifié par Clint1305, 22 March 2013 - 03H18.


#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5703 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 22 March 2013 - 06H28

il devrais normalement sorti sans le couper, tiens nous au courant quand tu reprendra les travaux, pense également à faire des photos pour les membres qui aurais ce soucis

#7 Clint1305

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Votre age::42
  • Ville:Bois Colombes
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager 2.5i
  • Année::1993
  • Energie::Essence
  • Km actuel::268000

Posté 22 March 2013 - 07H21

OK si tout se passe bien je prendrais des photos.

#8 Clint1305

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Votre age::42
  • Ville:Bois Colombes
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager 2.5i
  • Année::1993
  • Energie::Essence
  • Km actuel::268000

Posté 11 April 2013 - 08H42

Bon ben finalement je n'ai pas réussi a retirer l'alternateur..alors j'ai remplacé les charbons de mon alternateur par ceux de l'alternateur neuf...et remplacé la courroie, tout est rentré dans l'ordre mais ça m’embête quand même d'avoir un alternateur neuf d'origine dans un carton.. :(

J'ai expliqué la technique pour tendre la courroie d'alternateur sur un autre post
http://www.la-belle-...oyager-essence/

Modifié par Clint1305, 11 April 2013 - 08H42.


#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5703 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 11 April 2013 - 11H17

oui dommage.. à l'occasion... essaye de le changer de nouveau





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)