Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Installer Un Chargeur 6 Cd Alpine Chm-S630 Sur Autoradio D'origine


17 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 14 March 2013 - 11H11

Alors voilà, si votre S3 n'est pas équipé du chargeur cd Chrysler d'origine il existe une alternative avec ce chargeur 6cd Alpine CHM-S630 qui fonctionne parfaitement bien, je l'ai personnellement installé dans un S3 TD de 96 et il est actuellement sous le siège de mon S3 TD de 2000.

Le principal avantage de ce chargeur à l'heure actuelle est qu'il est bien plus facile à trouver et bien moins cher en occasion qu'un chargeur Chrysler d'origine, on en trouve en ce moment sur LeBonCoin à des prix variants entre 45 et 90€.

Pour le faire fonctionner il existe deux possibilités en fonction du type de poste que vous avez dans votre Van car celui ci varie en fonction des millésimes; des modèles 96 à 98 inclus vous aurez ce poste là:
Face avant
Fichier joint  Autoradio_0.JPG   62.4 Ko   3 téléchargement(s)

Face arrière
Fichier joint  Autoradio_6.JPG   48.25 Ko   4 téléchargement(s)

Et pour les modèles 99 et 2000 vous aurez celui ci:
Face avant
Fichier joint  Autoradio_11.JPG   53.63 Ko   4 téléchargement(s)

Face arrière
Fichier joint  Autoradio_10.JPG   49.7 Ko   2 téléchargement(s)


Je vous rassure tout de suite le faisceau électrique des prises qui se branchent à l'arrière du poste est quasi identique entre les deux modèles, j'en ai eu confirmation lorsque j'ai fait passer le chargeur avec le poste de mon ancien S3 dans le nouveau, plus tard j'ai remis le poste d'origine du 2000 en remplaçant seulement l'interface de pilotage du chargeur et ça fonctionne parfaitement.

La différence se situe principalement à l'intérieur du poste en lui même, car celui des modèles 99-2000 dispose d'une touche CD-C que les modèles précédents n'ont pas et qui permet de piloter le chargeur directement à partir du poste par l'intermédiaire d'une interface CHR99-M à intercaler entre les fiches din du poste et le câble du chargeur du chargeur fourni en principe avec lui
Fichier joint  Autoradio_12.JPG   52.04 Ko   7 téléchargement(s)

Alors que l'ancienne version du poste aura besoin d'une interface spécifique CRM-1652RF
Fichier joint  Autoradio_5a.JPG   37.28 Ko   6 téléchargement(s)

Et son module de commande déporté, muni d'une télécommande infrarouge très pratique pour permettre aux passagers des places arrière de zapper les morceaux :D
Fichier joint  Autoradio_5b.JPG   36.82 Ko   4 téléchargement(s)

Ça donne ceci une fois installé dans la voiture, j'ai choisi de monter la commande avec du velcro sur une plaque qui sert aussi de support pour la télécommande le tout vissé dans le tableau de bord à portée de main
Fichier joint  Poste de conduite.JPG   72.23 Ko   2 téléchargement(s)

Le câble de liaison entre le chargeur et les interfaces a glisser sous la moquette sous le siège conducteur
Fichier joint  Autoradio_5c.JPG   42.05 Ko   3 téléchargement(s)


Voilà pour la présentation d'ensemble, passons maintenant à l'installation proprement dite, il existe certainement d'autres méthodes de montage mais je vous présente celle que j'ai choisi d'utiliser pour avoir une installation propre, sans fils qui traînent etc...

Quelque soit la version de l'installation vous aurez besoin:

- Outillage

Quelques vis, écrous, rondelles
Un tournevis cruciforme
Une clef de 10 (à pipe de préférence)
Une clef de 15 plate
Un fer à souder électrique et de l'étain pour le branchement de l'interface CRM-1652RF sur le faisceau de la voiture pour les postes ancienne version ou des cosses électrique de repiquage
Une perceuse
Un forêt pour percer au diamètre de vos vis (pour la fixation du chargeur)
La tôle qu'on trouve sous le siège passager et qui sert de verrouillage au tiroir situé sous le siège, elle se trouve en casse assez facilement sur tous les S3 qui peuvent y être
Des colliers rilsans

- Installation

Le conseil que je donnerais pour fixer convenablement le chargeur sous le siège conducteur est de se procurer la tôle que j'ai citée dans la liste des fournitures, elle permettra la fixation correcte du chargeur conformément à la notice, et personnellement ça me permet de ranger entre le chargeur et la moquette la pochette de cd sans encombrer le tiroir ou la boite à gant.

Commencez donc par aller chercher la tôle sous le siège passager d'un S3 que vous trouverez en casse muni de la clef de 15 qui servira à démonter l'assise du siège sur le socle vissé au plancher, ça vous fera un excellent entraînement pour le vôtre :D c'est aussi la seule possibilité qui existe pour pouvoir dévisser la tôle du support du siège puisque les vis sont intercalées entre les deux... il y en 3 d'un côté et 2 de l'autre, pour déposer les écrous de 15 de l'arrière de l'assise du siège sur le socle il vous faudra déposer les deux caches situés derrière et sous le siège (1 vis chacun)

Pour vous montrer le résultat fini voici le chargeur installé avec ses pattes de fixation d'origine sur la tôle intercalée entre le socle et le siège
Fichier joint  Autoradio_13.JPG   49.92 Ko   2 téléchargement(s)

Le même une fois dans la voiture, voyez comme la place est suffisante pour glisser une pochette range cd
Fichier joint  Autoradio_39.JPG   64.95 Ko   2 téléchargement(s)

De retour de la casse auto et au calme à la maison vous installez le chargeur avec ses supports fournis sur la tôle récupérée, je vous conseille de l'installer le plus vers la gauche possible, en regardant vers l'avant de la voiture de façon à dégager l'accès de l'écrou de 15 qui se trouve au milieu des 3 situés à droite du socle afin de vous éviter une crise de nerf pour le revisser une fois tout en place, comme sur les 2 photos ci dessus.

Une fois fait on va pouvoir attaquer l'installation dans le Van, on commence par démonter la platine de commande ventilation-chauffage pour accéder au poste et à l'emplacement vide qu'il y a dessous.


Pour ce faire on commence par déposer le cendrier et la plaquette de garniture qui masque les deux vis du bas de la platine
Image IPB

On retire les deux vis du haut et on dégage la platine et on la débranche
Image IPB

Ici à gauche et sous le poste se trouve mon interface CHR99-M protégée par une bonne couche de feutre mais sauf imprévu ce sera complètement vide chez vous
Image IPB

Pour faciliter l'accès à cet emplacement on dépose la plaque de renfort maintenue par une vis en haut, pour la repose attention à ne pas la mélanger avec les 4 autres car elle est différente
Image IPB

Ensuite on dépose les deux vis de 10 pour sortir le poste de son logement afin de pouvoir tout débrancher derrière, les deux prises, l'antenne et la masse mais attention ! assurez vous de disposer du code de l'autoradio avant de le débrancher sinon il vous sera impossible de le remettre en route après l'avoir rebranché
Image IPB

Ensuite on descend d'un étage et on démonte le vide poche ou range cd selon que votre Van est diesel ou essence, sur la version diesel ce vide poche est fixé par 2 vis côté levier de vitesse
Image IPB

2 autres du côté gauche
Image IPB

Et 2 autres à droite, celle du dessous n'est pas évidente à avoir placée où elle est
Image IPB

.../...

Modifié par Chrysler-29, 26 February 2017 - 05H23.


#2 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 14 March 2013 - 11H12

La suite:

Avant d'installer la tôle entre le socle et votre siège conducteur faites passer le câble sous la moquette à partir du trou pratiqué dans celle ci qui laisse sortir la prise pour le siège chauffant (ou motorisé je ne sais plus), faites le aller jusqu'au pied de la console centrale devant le levier de vitesse, ce sera plus facile si vous avez un V6 3.3L à boite auto puisqu'il n'y a rien entre les deux sièges, personnellement j'ai gardé 25cm de câble sous le siège, j'ai lové proprement le surplus de câble maintenu par des colliers rilsans dans le bas à gauche et derrière le vide poche du pied du tableau de bord, et fait remonté le reste du câble jusqu'à l'emplacement vide sous le poste par le logement de l'allume cigare, comme ceci
Image IPB

C'est à partir de ce moment là que diffèrent les deux installations parce que l'une va devoir aller chercher une alimentation électrique sur la prise d'alimentation arrière du poste et être intercalée sur le câble d'antenne radio pour fonctionner alors que l'autre n'en aura pas besoin.


Branchement de l'interface dédiée Alpine CRM-1652RF

Branchez le câble en provenance du chargeur et celle du module de commande déporté sur les fiches din du boitier de l'interface, pas possible de se tromper elles sont différentes et en plus c'est écrit sur le boitier, en anglais certes mais c'est écrit, placez l'interface dans le logement après avoir rangé le surplus des deux câbles dans l'espace de la garniture au dessus de l'allume cigare, pensez à garder un peu de fil pour faire suffisamment ressortir le module de commande de façon à ce que son câble sorte derrière la platine de commande ventilation-chauffage entre les deux garnitures du tableau de bord.
Image IPB

Faites remonter jusque derrière le poste par une espèce de goulotte en plastique que vous verrez au fond en haut du logement sous le poste tous les autres fils de l'interface; le rouge, le jaune avec son porte fusible, le noir et les deux gros pour l'antenne.

Les fils rouge et jaune sont à connecter sur la fiche grise d'alimentation sur l'arrière du poste, l'un pour l'alimentation batterie et l'autre pour la position accessoire qui vous permettra d'écouter vos cd à l'arrêt.

Le jaune, alimentation batterie, est à brancher sur le fil rose de la prise
Le rouge, position accessoires, est à brancher sur le fil rouge à liseré blanc de la même prise

On les voit ici, pour éviter les éventuels faux contacts j'avais choisi de démonter la prise pour sortir les fiches et souder les deux fils sur chacune d'elles mais vous pouvez aussi utiliser des cosses de repiquage à clipser sur les fils
Image IPB

Maintenant c'est presque fini, il ne reste plus qu'à rebrancher les fils de masse à l'arrière du poste, sans oublier le noir de l'interface, brancher le fil de l'antenne de la voiture dans la fiche femelle de l'interface et la fiche mâle dans le poste, les fiches noire et grise, remettre le poste à sa place et mettre sous tension.

Vous devriez entendre le chargeur se préparer à envoyer un disque, et le poste vous demander le code que vous avez préalablement sauvegardé, une fois le code rentré vous réglez vos stations radio préférées, vous réservez une touche de mémorisation sur laquelle vous entrez en mémoire la fréquence 88.7 car c'est elle qui va vous permettre d'écouter la musique en provenance de vos cd :D

Hé oui le son du chargeur cd passe par l'antenne du poste :!:

Maintenant vérifiez bien que tout fonctionne normalement avant de tout remonter et ensuite profitez bien de vos albums préférés :heart:


Branchement de l'interface dédiée CHR99-M

Le principe reste le même pour le cheminement des câbles mais les branchements sont encore plus simple car il suffit de brancher le câble en provenance du chargeur sur l'interface et l'autre fiche de celle ci sur l'arrière du poste et... c'est tout :!: parce vous piloterez le chargeur à partir du poste en appuyant sur la touche CD-C du poste pour basculer sur les cd et que vous passerez d'un cd et/ou d'un morceau à l'autre en utilisant les touches du poste.

Et voilà ce que ça donne, comme l'encadrement noir des compteurs était percé pour fixer le support du module de commande avec l'ancienne version j'ai été obligé de le changer pour ne plus voir ses trous disgracieux 8)
Image IPB

Voilà ! en espérant que ce "roman" ne vous ait pas découragé d'installer ce chargeur qui vous permettra d'améliorer votre confort sur les longs trajets.

Merci aux courageux de m'avoir lu jusqu'au bout Image IPB

Modifié par Chrysler-29, 26 February 2017 - 05H37.


#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 March 2013 - 11H19

propre, d'origine, bien expliqué.. que dire ce n'est que: bravo vous cette installation

#4 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 14 March 2013 - 11H23

Merci ;)

J'aime beaucoup quand tout reste d'origine, c'est toujours un plus :rolleyes:

#5 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 15 March 2013 - 12H33

C'est vrai que c'est plus sympa quand c'est d'origine, le chargeur CD c'est cool mais sa deviens un peut oldschool de nos jours quand on peut mettre 300cds sur une petite clef usb

j'aime bien quand c'est d'origine, mais c'est pas toujours possible car c'est en general assez limiter, pas d'usb, pas de bluetooth, pas d'equaliser, pas de sortie subwoofer

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 March 2013 - 01H17

le truc c'est d'équiper en mieux sa voiture tout en restant d'origine (sans modification apparente ) la c'est le top

#7 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 15 March 2013 - 01H47

Je pense comme Belmeca et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, les sorties subwoofer, bluetooth etc... j'en vois pas l'utilité parce que d'une part je rappelle qu'il est interdit de téléphoner au volant donc le bluetooth est à mon sens un gadget inventé pour te faire perdre ton permis (me corriger si je me trompe) et que d'autre part; question qualité de son le poste d'origine fabriqué en France par Clarion au passage, n'a rien à envier à n'importe quel autoradio moderne avec prise USB etc... surtout si le système complet à 8 HP Infinity est installé, chose qui va être faite très bientôt dans mon S3 :D

Et en plus ! l'autoradio d'origine donne l'heure lui... ce qui n'est pas toujours le cas pour un autoradio récent :rolleyes:

Et puis de toute façon maintenant je peux brancher un ordinateur portable ou un lecteur MP3 sur la sono de la voiture alors...

Mes deux sesterces...

Modifié par Chrysler-29, 15 March 2013 - 01H49.


#8 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 15 March 2013 - 05H20

Voir le messageChrysler-29, le 15 March 2013 - 01H47, dit :

les sorties subwoofer, bluetooth etc...j'en vois pas l'utilité parce que d'une part je rappelle qu'il est interdit de téléphoner au volant donc le bluetooth est à mon sens un gadget inventé pour te faire perdre ton permis (me corriger si je me trompe)

Ben non, ce qui est interdit c'est le "téléphone tenue en main" pas le fait de passer un appel en main libre qui est parfaitement autorisé, ce n'est pas gadget, j'ai le bluetooth sur mon autoradio, quand je met le contact le téléphone se connecte tout seul sans fil sur l'autoradio (téléphone dans la poche), en cas d'appel la musique se coupe, le nom de l'appelant/numéro s'affiche sur l'autoradio et j'ai juste a appuyer sur le bouton décrocher de l'autoradio et a parler(micro intégré a la façade), quand j’arrête le moteur le téléphone se déconnecte tout seul, plus pratique que de devoir le connecter avec un câble non ? d'autant que pour décrocher tu va devoir le prendre en main pour voir qui c'est et décrocher, donc interdit, en bluetooth le nom s'affiche sur l'autoradio :)
accessoirement je peut aussi jouer en bluetooth toute les musiques stocké sur le tel, et j'ai aussi une entrée auxiliaire comme toi d'origine pour brancher n'importe quoi


Voir le messageChrysler-29, le 15 March 2013 - 01H47, dit :

et que d'autre part; question qualité de son le poste d'origine fabriqué en France par Clarion au passage, n'a rien à envier à n'importe quel autoradio moderne avec prise USB etc... surtout si le système complet à 8 HP Infinity est installé, chose qui va être faite très bientôt dans mon S3

c'est vrai que la qualité du son est bonne surtout en infinity, mais ce que je reproche au système d'origine c'est le manque d'option, on ne peut régler la courbe des différente bandes(ou peut précis), bass/médium/aigue, pas de réglages avancé pour les sorties (30/50 hz pour les bass, 120hz pour les aigues) quand a la sortie subwoofer, je ne sait pas si tu as eu l'occasion de tester un caisson de basse dans une voiture mais moi je ne pourrais plus m'en passer, c'est un gros + pour sont installation

Je ne critique pas du tout ton installation que je trouve très bonne, je dit juste que ce n'est pas assez évolutif pour moi, après chacun ses gout et ses besoin





Fichier joint  mm.jpg   32.87 Ko   0 téléchargement(s)


Compatible avec un adaptateur de commandes au volant
Bluetooth® - Prise en charge des profils HFP, A2DP et AVRCP pour la communication mains libres et la diffusion sans fil de la musique à partir de votre mobile
Accès au répertoire du téléphone - Accédez directement à la liste de contacts de votre téléphone portable depuis votre autoradio
USB en façade - Branchez votre Walkman, lecteur à mémoire flash/Clef USB ou tout autre périphérique USB pour une lecture de musique instantanée
Entrée auxiliaire à l'avant - Libérez toute la musique présente sur votre lecteur mp3 compatible et profitez-en via votre autoradio stéréo
Advanced Sound Engine - Profitez d'un environnement d'écoute idéal dans votre voiture grâce aux fonctions EQ7 (7 bandes réglable), filtres d'aiguillage LPF/HPF, calibrage de la position de l'auditeur, DM+, Rear Bass Enhancer et Dynamic Loudness, Sortie caisson de basse
http://www.sony.fr/p...mex-bt3900u#tab

#9 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 15 March 2013 - 10H01

J'ai bien compris mais pour moi tout ça n'est d'aucune utilité, même avec un vrai kit main libre comme le tiens je reste convaincu que ça reste dangereux pour la conduite parce que quoi qu'on en dise une partie de l'attention est occupée ailleurs qu'à la surveillance de ce qui t'entoure, donc pour moi si le téléphone sonne et que je suis seul en voiture, eh ben il continuera de sonner tant que je ne suis pas arrêté.

Pour les caissons de basse si j'ai essayé, sur la C4 du fiston et avant elle la 307 de sa mère qu'il avait "arrangé"; certes c'est pas mal mais ça prends beaucoup trop de place dans le coffre qui n'est déjà pas très grand derrière la troisième rangée sur un S3 court, et puis ensuite le jour où je dépose les sièges et/ou les banquettes pour aller chercher de gros cartons chez Ikea... j'en fait quoi ?

#10 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 15 March 2013 - 11H49

Voir le messageChrysler-29, le 15 March 2013 - 10H01, dit :

J'ai bien compris mais pour moi tout ça n'est d'aucune utilité, même avec un vrai kit main libre comme le tiens je reste convaincu que ça reste dangereux pour la conduite parce que quoi qu'on en dise une partie de l'attention est occupée ailleurs qu'à la surveillance de ce qui t'entoure

Sur ce point oui je ne te contredirais pas, meme les mains libre on est plus aussi attentif a la conduite des lors qu'on engage la conversation, je m'en rend compte moi meme quand je l'utilise, après ca depend des personnes et de l'habitude

Voir le messageChrysler-29, le 15 March 2013 - 10H01, dit :

Pour les caissons de basse si j'ai essayé, sur la C4 du fiston et avant elle la 307 de sa mère qu'il avait "arrangé"; certes c'est pas mal mais ça prends beaucoup trop de place dans le coffre qui n'est déjà pas très grand derrière la troisième rangée sur un S3 court, et puis ensuite le jour où je dépose les sièges et/ou les banquettes pour aller chercher de gros cartons chez Ikea... j'en fait quoi ?

C'est vrai que sa prend de la place, mais moi j'ai mis l'ampli derrière les plastiques, du coup je n'ai que 2fils qui vont au caisson, le + et le -, sa s’enlève en 20 secondes chrono, sinon il y'a aussi la solution du caisson plat, Belmeca te confirmera que cela fonctionne très bien et ne prend pas de place puisqu'il possède celui-ci

Fichier joint  subwoofer-pioneer-ts-wx77a.jpg   27.23 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  p1.jpg   51.86 Ko   1 téléchargement(s)


#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 March 2013 - 11H55

Je confirme, il fonctionne très bien et ne prend pas de place de plus tout est intégré dedans (ampli + 2 subwoofer 200W)

Fichier joint  Caisson pioneer.jpg   73.41 Ko   5 téléchargement(s)

mon autoradio est celui-ci: un Pioneer DEH-P9800BT

Fichier joint  dehp9800bt_detailpage.jpg   17.03 Ko   4 téléchargement(s)

Pour ce qui est du main libre, rien de dangereux, pas plus que d’écouter l'autoradio et de chanter au volant. quant au son du téléphone sur le poste, il est d'une qualité irréprochable, ou l'on peu régler basse , aigu etc et même décrocher automatiquement, intégré tous tes contacts dans l'autoradio pour passer un appel un peu comme si tu recherché une station de radio

Ayant fait de la cibi en étant jeune, je n'ai jamais compris pourquoi cela n'est pas interdit tous comme le téléphone, car c'est encore plus dangereux que le portable car il y a un fil au micro dans lequel on parle, et pour l'avoir vécu je peu te dire que quand le fils tourne autour du volant la sa craint vraiment

#12 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 16 March 2013 - 11H19

Salut a tous.

Beau travail,
C'est vrais que les techniques évolue très vite.

A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#13 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 16 March 2013 - 11H33

Ok je me rend ! :D

Si jamais un jour je tombe sur quelque chose de pas trop cher, parce que bon ça reste qu'une voiture quand même, pas un salon... je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter... pour être honnête j'y avais d'ailleurs pensé à une époque :rolleyes:

Mais LA condition obligatoire pour me faire franchir le pas, sera de trouver un poste qui donne l'heure... mais pas tout de suite tout de suite hein... parce que j'ai pas envie de tout redémonter.

#14 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 March 2013 - 12H22

le mien donne l'heure

#15 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 16 March 2013 - 04H25

Le mien aussi :D meme si je m'en fous vue que j'ai déjà l'horloge d'origine de la voiture juste au dessus
Pour le prix, le mien coûte moin de 100€ !(je l'avez acheter 95 je crois) et franchement pas déçu avec une clef usb 32go au format mini sur la façade (presque invisible) j'ai des centaines d'heures de zizik

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)