Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Hotmail Remplacé Par Outlook, Migration Cet Été


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 19 February 2013 - 06H57

C'est parti. Microsoft a annoncé que tous les utilisateurs de Hotmail seraient transférés sur le nouveau webmail du groupe, Outlook, d'ici à cet été. Normalement tout devrait se passer sans heurt et sans manipulation pour les internautes.


Bye bye Hotmail, bonjour Outlook. Microsoft a annoncé la fin de la version bêta de son nouveau webmail Outlook.com et le basculement de tous les comptes des clients de Hotmail vers Outlook d'ici à l'été. Pour les clients d'Hotmail, la transition sera "instantanée", a expliqué le groupe. Ce mouvement est destiné à regagner des parts de marché dans le domaine du webmail, alors que Hotmail était passé en troisième position derrière Gmail, le service de Google, et Yahoo.
Objectif: rattraper Gmail
Outlook.com est en ligne depuis fin juillet 2012. Microsoft indique que le nouveau service de messagerie électronique a déjà enregistré 60 millions d'utilisateurs dans le monde, déjà basculés automatiquement ou nouveaux inscrits. Un tiers d'entre eux seraient d'anciens utilisateurs de Gmail, le premier webmail mondial, avec 425 millions d'utilisateurs selon Google, fixes et mobiles. Selon comScore, à fin 2012 Gmail comptabilisait 306 millions d'inscrits accédant au service sur un ordinateur, un chiffre en hausse de 21% sur un an. Yahoo est en léger recul (-2%) avec 293 millions d'utilisateurs, et Hotmail atteignait 267 millions d'inscrits (-16%).
Il était donc urgent pour Microsoft de recréer une dynamique pour son webmail. Le groupe compte y mettre le prix, en conduisant une campagne de communication jamais vue dans le secteur pour accompagner la migration vers Outlook.com. Microsoft compte y consacrer 30 à 90 millions de dollars sur trois mois. En parallèle il attaque frontalement Google avec sa campagne "Scroogled", qui tente d'expliquer aux internautes que Gmail est un service pernicieux pour la protection des données personnelles.
Le lancement d'Outlook.com fait partie d'une stratégie plus globale de modernisation de tous les services en ligne de Microsoft, que ce soit le service de stockage distant SkyDrive, en août dernier, qui totalise 25 millions d'utilisateurs, ou le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger, dont tous les utilisateurs doivent être migrés sur Skype d'ici au mois d'avril.
Comment s'effectuera la migration ?
Concrètement, les utilisateurs n'auront rien à faire pour passer de Hotmail à Outlook. Les comptes seront transférés automatiquement, les archives des messages, contacts et paramètres y compris. Par ailleurs, ils pourront conserver leur adresse en @hotmail.com, @msn.com ou @live.com. Certains clients ont déjà effectué la migration. Ils ont été prévenus par mail.
Quelles seront les nouvelles fonctionnalités ?
Outlook.com offre des nouvelles fonctionnalités par rapport à Hotmail, notamment la faculté de se connecter facilement aux réseaux sociaux comme Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter. Par exemple, la photo Facebook des contacts qui vous ont envoyé un mail et qui ont renseigné leur email sur Facebook peut s'afficher sur Outlook, de même que les statuts et les tweets. Il permet aussi d'envoyer des pièces jointes plus volumineuses, et synchronise automatiquement le carnet d'adresses avec les mises à jour de coordonnées sur Facebook ou LinkedIn. En outre, Microsoft affirme que son nouveau webmail affiche 60% de publicités en moins.
Y a-t-il un risque de perdre ses données ?
Depuis août dernier, Microsoft a essuyé les critiques d'utilisateurs dont les comptes avaient été migrés sans avertissement préalable. Mais à en croire les commentaires des lecteurs de Lexpansion.com, c'est surtout l'anticipation d'avoir à changer leurs habitudes qui énerve les internautes.
Quelques lecteurs déjà passés sur Outlook nous ont cependant fait part de problèmes techniques lors de la migration. Certains ont perdu leurs archives. Ce problème a également été rapporté par des internautes américains, et il ne semblait toujours pas résolu au mois de janvier. Reste à savoir si la montée en charge se fera sans heurts.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)