Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Les Radars Tronçon Débarquent Mercredi Sur Les Routes


5 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 19 June 2012 - 11H49

Image IPB


Ils ne flashent pas les voitures à leur passage mais calculent leurs vitesses moyennes sur une portion de plusieurs kilomètres

les radars-tronçon débarquent en France. Le premier d'entre eux sera installé mercredi dans le Doubs, tandis qu'une quarantaine de dispositifs devraient être fixés d'ici la fin de l'année.


Objectif de la Sécurité Routière : «lutter contre le comportement dangereux de certains conducteurs qui freinent à l'approche d'un radar (traditionnel) et ré-accélèrent après l'avoir dépassé»...

Le premier radar «vitesse moyenne», sera mis en place mercredi dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure (Doubs). Le second sera posé le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). Toujours précédés d'un ou plusieurs radars pédagogiques, qui signalent la vitesse aux conducteurs sans sanctionner, «ces dispositifs verbaliseront les conducteurs en infraction à partir du mois d'août, après une période de test, et par la suite «une quarantaine d'équipements supplémentaires seront mis en place d'ici à la fin de l'année en France métropolitaine», indique la Sécurité routière.

Ces radars-tronçon seront «prioritairement déployés sur des portions de route où une vitesse excessive est particulièrement accidentogène comme les rétrécissements de voie, les franchissements de tunnel et de pont, ou les successions de virages. Ils contrôleront l'ensemble des véhicules sur la section équipée afin d'identifier les véhicules en infraction. Ces nouveaux radars ne flashent pas, car ils fonctionnent à partir d'un système infra-rouge», prévient la Sécurité routière.

#2 Fll

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Ville:Sartrouville
  • Energie::Grand Voyager 2,8l Gasoil 2008 118500

Posté 16 July 2012 - 01H01

Mouaips, encore une usine à pognon, j'y crois pas une seconde qu'ils seront dans les zones accidentogène ...

#3 Invite_BUZZ_*

  • invités

Posté 29 July 2012 - 04H44

Mouais, un autre système de pompe à fric...

#4 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 13 August 2012 - 08H12

Ben moi je trouve ça plutôt bien, je passe tous les jours devant deux radars fixes pour aller au taf et tous les jours, un sur une départementale et l'autre sur la voie express, et tous les jours je suis obligé d'enlever le régulateur de vitesse, de lever le pied et voir même de freiner pour ne pas "pousser" le gazier qui m'avait doublé avant parce qu'il a peur de se prendre la prune :angry:

Là au moins les godasses de plomb feront un peu plus attention.

#5 Invite_BUZZ_*

  • invités

Posté 23 August 2012 - 12H19

Ils ne feront que roule moins vite tout du long... Et ceux qui, comme moi, savent qu'en roulant par ex à 110 compteur, on ne risque absolument pas la prune en passant un radar de route limité à 110 (régulateur chez moi aussi) et bien là on va se driver à 90 sur toutes les routes...

aujourd'hui encore j'ai du freiner à 100 pour passer un zone radar d'une autoroute limitée à 130... C'est pas normal...

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 24 August 2012 - 12H32

C’est cette nuit, à minuit précise, que le premier radar à « vitesse moyenne » de France va être mis en action sur une route de Besançon (Doubs). Ce système encore inédit révolutionne le principe du radar routier. Il s’agit d’une installation de deux caméras vidéos distantes de deux kilomètres.


Une unité de traitement calcule la vitesse moyenne du véhicule entre les deux. La plaque minéralogique et l’heure de passage sont enregistrées. Cette opération ne nécessite aucun flash.

Si le conducteur dépasse la limitation de vitesse sur l’ensemble des deux kilomètres, il recevra alors à domicile un procès verbal en provenance du centre de traitement de Rennes (Ille-et-Vilaine).

A Besançon, les deux caméras ont été installées sur la nouvelle voie des Mercureaux, une quatre voies urbaine limitée à 70 km/h. C’est ici que ce premier radar « à vitesse moyenne » avait été installé le 20 juin. Après un peu plus de deux mois d’essai, il ne tire donc plus à blanc.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)