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Chauffage Intérieur Moteur Vm 2.5 Td Chrysler Voyager

Modification clarinette

28 réponses à ce sujet

#16 VxS

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Posté 03 February 2013 - 12H40

+1 c'est trop de contrainte, mais se genre de chose n'existe pas en 12v (du moin j'en ai pas trouvé) et on peut pas non plus mettre de convertisseur 12v>220 car 2100w c'est beaucoup trop

#17 Belmeca

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Posté 03 February 2013 - 12H47

Si VxS, cela existe , mais j’attends d'avoir la pièce que je souhaite pour faire un post la dessus

#18 PapyKy

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Posté 03 February 2013 - 10H52

Salut a tous.
Image IPBImage IPB

C'est quoi tout cela ??, des résistances placée dans le bloc moteur et dans l'eau de refroidissement.
Dans au plus prés des cylindres moteur, placée dans un trou de dé-sablage ou prévue a cette effet.
Mais peut être placée a tout autre place,
Le plus simple dans une durits inférieur,

Car la chaleur monte dans le circuit d'eau.

Voila ce que tu cherche ?, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#19 Belmeca

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Posté 03 February 2013 - 02H37

:rolleyes: et non

#20 PapyKy

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Posté 04 February 2013 - 07H43

Image IPB
http://www.befr.ebay...d=p3286.c0.m301

Modifié par PapyKy, 04 February 2013 - 07H55.

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#21 Belmeca

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Posté 04 February 2013 - 11H39

tu persiste avec ton 220Volts, franchement.. tu te vois brancher un rallonge tous les matins pour chauffer ta voiture ?

#22 PapyKy

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Posté 05 February 2013 - 12H28

Pourtant, dans très peut de temps, Que fera tu ??

Quand l'électricité aura remplacer le pétrole??,
La recharge des batterie, par induction, cela excite déjà ??

Que fait les utilisateurs de véhicule dans les pays nordique ??,
Par -30°, pas d'antigel qui soit suffisamment efficace ?

Que font les bus des transports en publique ??.
Pour avoir un température valable le matin vers 4 heures du matin ??

Quand même beaucoup de ?????, Non.
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#23 Belmeca

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Posté 05 February 2013 - 12H37

Pourtant, dans très peut de temps, Que fera tu ??

Quand l'électricité aura remplacer le pétrole??,
si c'est le cas, on aura l'air malin avec notre chauffage électrique et notre moteur diésel qui pourra plus rouler

Que fait les utilisateurs de véhicule dans les pays nordique ??,
Par -30°, pas d'antigel qui soit suffisamment efficace ?

Ici les températures sont stables, on descend rarement en dessous de -15 et seulement pour quelques jours

Sinon je te peu te proposer sa

Fichier joint  523288318_212.jpg   39.37 Ko   9 téléchargement(s)

Que font les bus des transports en publique ??.
Pour avoir un température valable le matin vers 4 heures du matin ??


pour information, Les bus sont équipé de Webasto

voila pourquoi je pencherais plus sur une solution dite de dépannage et opérationnel interne à la voiture, plutôt que de bricoler avec du 220V

après... ne prend pas mal mes réponses, je donne juste mon avis et essaye de faire avancer le shmilblik

#24 PapyKy

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Posté 05 February 2013 - 09H49

OK BelMeca,pour tes réponses très judicieuse.

Mais justement c'est pour que d'autre membres et non membre qui vienne sur les forum's,
Puisse voir les possibilités que nos véhicule peuvent être transformée avec peut de €€€.

En ce qui concerne le moteur Diesel a encore beaucoup d'année a vivre,
car c'est un moteur dit, A huile, Petit extrait d'article sur le net.

Je site :
"Faire rouler son véhicule à l'huile remonte effectivement bien loin en arrière.
En 1910, l'inventeur DIESEL, Rudolf de son prénom avait senti le vent venir.
A l'exposition universelle de PARIS, il présente son moteur DIESEL qui fonctionne à l'huile de lin…"
Image IPB Image IPB
donc il y aura toujours des huiles végétale pour le faire tourner, soit sur véhicule,
Soit en cogénération biomasse, pour produire chauffage et électricité dans nos demeures.

Voila ce qui m'es une fin au HS.
Merci a toi, PapyKy

Modifié par PapyKy, 05 February 2013 - 09H51.

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#25 TAUTY

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Posté 09 February 2013 - 11H50

bonsoir
j e suis content j'ai un soucis de chauffage je pensais avoir un problème la température monte a l’arrêt et des que je roule l aiguille redescends presque a zéro pour ma part je penser a la soupape du vase d’expansion
je mets pas eu le temps de mis pencher .Par contre il existe un calorstat avec une température inférieure a80 c sur pajero(2.5ltd 1986/1990) 76.5c pour le monter il suffit de prendre de tête sortie de la pompe a eau et de faire une feuillure sur un et monter un joint et patte et l intercaler après le calorstat si vous dégommer celui d'origine moi je fais toujours un trou de2mm pour la purge( peut être a tort ) pour l huile tu as raison sur un de mes pajéro je roule moitié huile et gasoil mais au bois la ou je passe çà sent la frite

#26 PapyKy

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Posté 10 February 2013 - 12H10

Salut Tauty.

Un peut plus information sur ton profil, serais bien car on ne sais pas quel est le modèle de Voyager tu a, "Grand ou petit", "S2 ou S3"

Des thermostats, il y en a de toutes valeurs, mais pas toujours adaptable au modèle que l'on veut, Alors ??

Ce modèleImage IPB a trois voies est uniquement vendu en 80°, qui équipe les S2 Diesel 2.5TD.

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 February 2013 - 12H12.

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#27 TAUTY

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Posté 10 February 2013 - 12H33

je suis novice sur forum, j ai un voyager s2 1995 262000 km je remplirai mieux mon profil demain matin. pour ma température je pense que je vais commencer par le changer le calorstat qu 'en penses tu,???
a+++ tauty

#28 Belmeca

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Posté 10 February 2013 - 01H36

si ta température monte à l’arrêt et redescend quand tu roule.. c'est le calorstat qui est mort (reste ouvert)

#29 PapyKy

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Posté 10 February 2013 - 08H46

Salut a tous

Oui c'est comme belmeca le dit, le thermostat reste ouvert.

Un origine est chère entre 80 et 120 €,
pour ma part j'ai placer un de "Renault" a moins de 10€ et laissé celui d'origine en place,
Et cela fonctionne très bien, même mieux car c'est un 86°,

Image IPBImage IPB

il excite en 81°-83°-86° et même 89°, c'est celui la que je vais remettre, car plus chaud,
pour mon moteur a 526.000 Km

Image IPB

Je sais que belmeca n'est pas chaud pour ce placement de deux thermostat,
mais de toute façon il ne serre plus que de déviateur a trois voies.

le voici une fois monter avec deux colliers, Image IPB
La bride sur le thermostat d'origine est la, car je l'ai démonter pour tenter de le faire ouvrir plus tard,
Mais il n'est de toute façon pas étanche et laisse passer l'eau de refroidissement,
et il est collé a la place du sertissage, alors par sécurité j'ai fait cette bride de retenue.

A toi de voir, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 February 2013 - 08H51.

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