Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

2 Nouveaux Radars Dans Le Nord A27 (Autoroute De Lille-Baisieu)


13 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 12 January 2013 - 07H34

Petit message pour vous signaler 2 nouveaux radars dans le nord du coté de Lille

ils ce trouvent dans le sens Baisieux Lille (l'autre sens va surement suivre)


La bonne nouvelle le premier radar qui ce trouve à environ 200 mètres après l'entrée d'autoroute dans les sens Baisieux Lille et pédagogique dans un premier temps et dit de tronçon dans le deuxième,

En effet celui-ci vous affiche votre vitesse sur un écran Vert si vous êtes à la bonne vitesse et surement rouge si vous la dépassé (moi je n'ai vu que le vert)

Un autre ce trouve juste avant la sorti Villeneuve d’Ascq (après le pont a droite avant la sortie, celui la est apparemment de dernière génération et peu surement reconnaitre les véhicules (camion ou voiture)

Par contre, c'est peut être (surement) un radar tronçon qui réagi avec le pédagogique juste avant.. alors méfiance !

Image attachée: 150.JPG

voir les messages trouvé sur le net ci-dessous

Le 06-01-2013
Attention ce n'est plus un radar c'est un tronçon ...
C'est à dire qu'il prend le début (à l'endroit où il y avait l'ancien radar) et que quelques KM plutard il reprend une photo de votre voiture pour calculer votre vitesse moyenne. Le tout est de trouver la fin ...
Le 05-01-2013
L'ancien radar semble avoir été remplacé par un radar sur un mat (en réalité, il y a deux apparails sur deux mats séparés) situé sur la droite de la route. Le panneau d'avertissement des radars a bien disparu.
Le 05-01-2013 herve :
attention nouveau radar sur a27 maintenant il va prendre dans les deux sens il y a deux poteau
blanc de chaque coté

#2 liagre

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Ville:haute marne
  • Energie::2 s1 1990 /1 renault trafic 1400d

Posté 12 January 2013 - 09H30

merci pour ce post car ayant quitté le nord depuis 3 ans je suis repassé par cet endroit 2fois seulement pour rendre visite a notre famille qui reste du coté de wattrelos leers.
et il n y avait pas tout ça.

#3 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 19 January 2013 - 10H35

Au risque de répéter ce que j'ai dit sur un autre forum; râler contre ce type d'équipement ne sert à rien, ils sont simplement le résultat du comportement de nombre d'usagers qui ne supportent aucune contrainte et roulent comme des barges en risquant non seulement leur vie mais, plus grave, celle des autres.

Alors pour éviter le stress de la prune et le retrait des points du permis, voir du permis et de la bagnole en même temps, il n'y a qu'à respecter les limitations de vitesse et le code de la route dans son ensemble, au besoin un petit recyclage en auto école pour se rafraîchir la mémoire.

Pour moi l'arme absolue antiradar c'est le régulateur de vitesse enclenché dès que possible, le GPS allumé en permanence ce qui permet de rester plus attentif à ce qui se passe autour et notamment surveiller les changements de limitation de vitesse.

Tout le monde râle sur les sous qu'on donne à l'état et si il est difficile d'échapper à l'impôt sur le revenu il est en revanche beaucoup plus facile d'éviter d'avoir à en donner encore plus après s'être fait verbalisé sur la route, celui qui s'est fait gaulé n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même et pas au système qu'il a généré par son comportement.

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 19 January 2013 - 12H35

tu interprète mal ma démarche, je signale ce radar car parfois on roule juste au dessus de la limite surtout pour des tronçons, exemple tu double 3 ou 4 personnes sur cet autoroute et au bout tu te fait flasher pour 4 ou 5 km/h en trop, voila ce qui me révolte

il va de soit que pour ceux qui on la chaussure de plomb, je suis entièrement d'accord

#5 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 19 January 2013 - 03H05

Effectivement vu sous cet angle je suis d'accord avec toi, mais depuis maintenant deux ans que je roule avec le "tandem régulateur + GPS" je me suis vite rendu compte qu'en me calant à la vitesse donnée par le GPS j'étais largement au dessus de la vitesse affichée par le compteur, et de ce fait je double beaucoup de monde parce qu'ils se fient au compteur de la voiture... ça me permet de rouler plus vite que la moyenne des autres usagers de la route tout en restant en dessous de la vitesse limite.

Donc je ne pense pas que pour moi les radars tronçon seront une gêne ou un risque supplémentaire... à vérifier lorsqu'on en aura en Bretagne.

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 24 January 2013 - 11H14

Attention : en date mardi 22/01/2013 j'ai vue un radar tronçons identique dans l'autre sens (Lille - Baisieu) il est donc en cours de montage, plus d'informations la prochaine fois que je passe par la

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 January 2013 - 01H27

je confirme donc avoir vu dan le sens Lille Baisieux, les 2 détecteurs qui flash, mais je ne parviens pas pour l'instant, à voir ou est le premier détecteur.

#8 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 29 January 2013 - 11H25

Et ça ressemble à quoi un radar tronçon ? Parce que dans l'ouest j'en ai pas encore vu.

#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 January 2013 - 12H29

ce que tu voit la ..c'est ceux qui calcule ta vitesse et vont te flasher

Image attachée: radar.jpg

#10 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 30 January 2013 - 12H38

Image IPB



Vachement traître car en haut d'un Mat, on les vois pas (on y prête pas attention)

Image IPB

Il y'a aussi cette version très répandu sur nos route (du moin il pousse comme de la mauvaise herbe) qui a au moin l'avantage d’être un peut plus visible et moin traitre, car si on passe devant en excès il vous flash pas, mais faut freiner et roule pépère ensuite pour pas se faire avoir par le deuxième

Image IPB

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 January 2013 - 12H43

le problème est qu'il n’ont pas tous la même apparence

ici celui qui détecte ta vitesse est te l'indique




et la, détecteur de vitesse et le flash

quand on voit à gauche c'est celui qui prend dans l'autre sens (Lille Baisieux) à droite celui qui prend dans mon sens



#12 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 January 2013 - 01H01

j'essayerais dans faire une plus belle a l'occasion

#13 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 February 2013 - 01H36

Nouvelle vidéo des radars sur l'autoroute Baisieu Lille , Lille Baisieu, ils sont apparemment en marche.

Sens Baisieu Lille

  • En venant de Baisieu, un radar pédagogique plus les détecteurs tronçons

Ce premier détecteur pédagogique ce trouve à environ 200 mètres de l'entré d'autoroute au niveau baiseu, les premiers détecteurs ce trouve eux à 200 mètres plus loin




2. l'endroit ou vous serais flashé si vous avez roulé trop vite sur cette portion celui-ci ce trouve à environ 2 km de la sortie Villeneuve d'Ascq



Sens Lille Baisieu

Le premier ce trouve à environ 500 mètres de l'entré d'autoroute Villeneuve d'Acsq vers Baisieu

un radar pédagogique a été ajouté également dans ce sens, il ce trouve au centre

1. En venant de Lille, les détecteurs tronçons



2. l'endroit ou vous serais flashé si vous avez roulé trop vite sur cette portion il ce trouve a 1 km de la sortie Baisieu



voila qui met fin définitivement au doute de l'installation de ces radars et de leurs fonctionements

#14 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 17 February 2013 - 02H12

Près de Lille, ça y est, le radar tronçon de l'A27 est opérationnel depuis trois jours

| SAINGHIN-EN-MÉLANTOIS | Sur l'autoroute A27, à hauteur de Sainghin-en-Mélantois vers Lille, le radar tronçon installé récemment est en service depuis trois jours.
Image IPB



Ce modèle contrôle la vitesse moyenne pratiquée par les usagers sur une portion de route de plusieurs kilomètres, entre deux points. Ceci pour éviter les ralentissements trop brusques devant les radars fixes et inciter les conducteurs à adopter un comportement responsable tout au long de leurs trajets.
Dans un premier temps, pendant une phase de test, les véhicules contrôlés n'étaient pas verbalisés. La préfecture ne voulait faire aucune communication sur la date de la mise en service, conformément à la recommandation faite par le comité interministériel de la sécurité routière en 2011.

source VDN





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)