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Remplacement Poussoir Hydraulique Sur Moteur Vm 2.5 Td - 93/95

POUSSOIRS HYDRAULIQUES

17 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 12 December 2012 - 09H55

Salut a tous,
J'ai fait un petit recensement d'une doc.

'Edite du post'
Sur mon site plus de 120 photos et vidéo's sont visible.
Merci a tout ceux qui passeront la bas, Merci PapyKy.


Mais voici le texte.

Salut a tous.
Voici la doc sur le remplacement en Ang.

Voici le texte traduit par Google et remis en pages, sous Word.

POUSSOIRS HYDRAULIQUES

RETRAIT

(1) Retirez le vase de liquide de refroidissement sous pression.
(2) Retirer le couvercle de culasse.
(3) Retirer l'ensemble bascule et poussoirs.
Identifier les poussoirs pour assurer une installation dans l'emplacement d'origine


(Fig. 35).poussoir et la rampe de culbuteurs
(4) Déposer la culasse, collecteur d'admission, et le collecteur d'échappement.
(5) Déposer retenue joug et jougs d'alignement (Fig.36).
(6) Glissez poussoir hydraulique dépose / pose outil à travers l'ouverture
dans l'outil de bloc et le siège fermement dans le tête de poussoir.
(7) Tirez sur poussoir de l'alésage avec un mouvement de torsion.
Si tous les poussoirs sont à retirer, à identifier poussoirs assurer une installation dans l'emplacement d'origine.
(8) Si le poussoir ou alésage dans le bloc-cylindres est marqué, signes d'usure
Remplacez-le par poussoir sur dimensionné.


(Fig. 36) Poussoir et joug
ATTENTION: Les corps de piston et le poussoir sont pas interchangeables.
Le piston et la valve doit toujours être montés sur le corps initial.
Il est conseillé de travailler sur un poussoir à la fois pour éviter de mélanger des parties.
Pièces mixtes ne sont pas compatibles.

INSTALLATION

(1) Lubrifier poussoirs.
(2) Installer les poussoirs et les serviteurs joug de leur origine positions.
Assurez-vous que le trou d'alimentation d'huile dans le côté du corps de came vers le haut
(en l'éloignant du vilebrequin).
(3) Installer la culasse, collecteur d'admission, et le collecteur d'échappement.
(4) Installer des tiges de poussée en position d'origine.
(5) Poser les culbuteurs dans des positions originales.
(6) Installez le couvre-culasse
(7) Démarrer et faire tourner le moteur a la température de fonctionnement.

ATTENTION:
Pour éviter d'endommager mécanisme de soupape,
moteur ne doit pas tourner au dessus de ralenti accéléré
jusqu'à ce que tous poussoirs hydrauliques sont remplis d'huile et sont devenu calme.
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 02 November 2013 - 09H40.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 Belmeca

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Posté 12 December 2012 - 10H42

la traduction et pas terrible avec Google c'est dommage, mais sa met toutefois sur la voix

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 12 December 2012 - 10H45

Bonsoir BelMeca.

C'est vrais et encore, j'ai du changer pas mal de mots.

Maintenant on sais comment faire,

Merci de me lire, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H23.

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#4 saratoga08

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Posté 06 June 2013 - 12H01

Je les ai remplacé pour la 3ème fois sans déposer les culasses.
En retirant l'arbre à cames et en maintenant les huit poussoirs avec des tiges filetées munies d'aimants.
La dernière fois je les ai remplacés en moins de 10 heures.
C'est moins longs que de déposer les culasses surtout avec ces collecteurs à la c.. :angry: !

#5 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 28 June 2013 - 11H05

Salut BelMeca.

Comme demander j'ai fait le Transfer ici ou le post avait déjà été crée.

Tu a dit révision ?? pour les vacances,

C'est bien pour cela que je suis occupé de donné une cure de jouvence a mon VM.
Image IPB
Ouverture moteur.
Image IPB
Remise en état.
Image IPB
et remontage.
Image IPB
La mise en route est prévue pour demain, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 28 June 2013 - 11H27.

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#6 PapyKy

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Posté 28 June 2013 - 11H19

Salut a tous.

Pour les placer il faut les remplir d'huile moteur, alors,
Image IPB
Voila la solution, utilisée depuis toujours, la chaleur ?? Eh oui de l'huile moteur qui chauffe dans une "casserole"
Image IPB
Oui, c'est bien des bulles d'air que l'on vois sur le liquide occupé a chauffé, pas trop, simplement une centaine de degrés.
Image IPB
Comme on peut le voir sur cette photo, les trous d'entrée d'huile sont en haut, et ou sort les bulles d'air.

Une fois chauffé, laissé refroidir, avec les trous vers le haut, et l'air sort tout seul, et l'huile rentre dans les pièces.
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 28 June 2013 - 11H23.

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#7 PapyKy

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Posté 28 June 2013 - 11H30

Salut a tous.
Pour le remplacement, retiré culasse,
Extraction des poussoirs hydraulique avec un pince a long bec, après avoir retiré le ressort de maintien.
Image IPBImage IPB
Une fois retiré on vois l'arbre a cames latéral dans le bloc moteur.
Image IPB
L'ensemble des poussoires enlevé, et pret pour le bain dans du "pétrol".
Image IPB
3 poussoirs sont bloquer et impossible de retiré le jonc d’arrêt sans le déformer.
Image IPB
Pourtant après démontage, je ne vois rien de cassé, bouché, non rien.
Image IPB
Sauf que après avoir vidé mon bac, surprise des bouts de métal dans le fond du bac.
Image IPB Acheté en Allemagne pour moins de 200 €

Et remonter culasses, est cet fini, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 28 June 2013 - 11H39.

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#8 PapyKy

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Posté 29 June 2013 - 08H21

Salut la troupe.

Je n'ai plus de joints en état pour le remontage, donc en faire, facile NON ?
Image IPB
Donc faut les faire avec un carton de type dessin, de gros grammage (200/250g), simple a faire NON ??.
Image IPB
Des emportes pièces de différent diamètre, un bout de bois dur, un peut d'idée et c'est vite fait.
Image IPB
Tracer les contour et coupé large, les 4 pour la clarinette sont fait en 10 minutes, le trou central et puis les trous de vis.
Image IPB
Pour savoir ou sont les trous de vis, on passe une vis ou une mèche dans le trou, qui marque le papier,

Reste le placement a faire, bon WE a tous, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 29 June 2013 - 08H24.

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#9 Belmeca

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Posté 29 June 2013 - 08H44

dans le temps, je ne sais pas si ce cela va tenir, tu n'avais pas des vrais plaque pour joint ?

#10 PapyKy

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Posté 29 June 2013 - 09H08

Bonsoir BelMeca et bon WE.

Si j'ai du joint mais trop gros, valable pour des joint de collecteur d'échappement.
J'ai même fait des joints pour des culasses de compresseur avec ce que j'ai.

et de toute façon cela tient très bien dans le temps comme tu dis.
De toute façon ce n'est que de l'eau et il y aura jamais de fuite par ce joint.

Cela fait plus de 30 ans que je procédé de cette façon et jamais eu de fuite.
Ce serais pas fait comme cela si c’était de essence, mais cela est rare qu'il a des joints cassé sur des carburateurs.

Et de plus en plus les constructeur, quand c'est deux pièces rectifiée un peut de pâte a joint, pour preuve,
Le carter du VM est collé et pourtant c'est de l'huile.

Image IPB

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#11 Belmeca

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Posté 29 June 2013 - 09H20

oui je sais, en général moi je met que de la pâte et sa marche nickel

#12 PapyKy

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Posté 29 June 2013 - 09H30

Salut aux autres membres qui suivent cette page.

Oui mais plus difficile a enlevé pour preuve, ce carter que j'ai du redresser après l’avoir retiré.
Image IPB

Alors que il y a pas encore longtemps on avais des joints en liège dans beaucoup de cas, NON ?

Merci a toi, PapyKy.
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#13 Belmeca

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Posté 29 June 2013 - 09H59

oui, mais la qualité ce perd.. tout est pognon maintenant

#14 PapyKy

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Posté 16 September 2013 - 09H56

Salut a tous.Voici un suite de vidéo sur les travaux fait sur un moteur VM d'un GV de 1995 et qui a plus de 530.000 Km.















Et plein d'autre sur la chaîne YouTube de "CNC-PapyKyKa".

Bonne vision a tout ceux qui voudrais entreprendre cette réparation sur leur moteur.

A++, PapyKy.
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#15 PapyKy

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Posté 10 May 2015 - 01H28

Salut a tous les visiteurs.

Des nouvelles de ce moteur ??, il vient de passé les 550.000 Km, groupe complet d'origine.

Image IPB

Et tout va très bien, A bientot sur d'autres pages des forum's, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H29.

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