Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Changer Son Filtre À Gazole Sur Une 307


1 réponse à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 09 December 2012 - 10H54

Bonjour à tous,

Voilà comment remplacer son filtre à gazole sur une 307 2.0L Hdi 90ch, sur les 307 il existe deux montages différents en fonction de la motorisation, un système Bosch et un système Mahler, pour la 307 de mon épouse c'est le deuxième type.


Outre un filtre neuf voici l'outillage nécessaire:

- une clef de 10 pour les deux vis du porte filtre
- une clef à filtre pour ouverture du porte filtre


Procédure:

On commence par déposer le cache moteur
Image IPB

Ensuite on débranche la batterie, dessus vous apercevez les obturateurs qui servent à boucher les durites de gazole et le joint neuf qui sont livrés avec le kit.
Image IPB

On débranche la prise du réchauffeur de gazole et on déclipse les deux durites sur le dessus du porte filtre, la procédure est expliquée sur la photo et dans ma main gauche vous apercevez l'obturateur qui bouche l'alimentation gazole de la pompe injection, il est impératif qu'aucune saleté ne puisse y rentrer sous peine d'endommager la pompe injection.
Image IPB

Porte filtre encore en place on desserre la grosse bague plastique afin de faciliter l'ouverture du porte filtre à la main une fois celui-ci démonté, pour ce faire on dépose les deux vis de 10, il reste celle de droite sur la photo.
Image IPB

On poursuis l'ouverture du porte filtre à la main, le blocage dans un étau est formellement interdit sous peine de casse, on remplace le filtre sur le couvercle, on vide le contenu du bocal et on nettoie l'intérieur avec un chiffon non pelucheux, et pour finir on remplace le joint se trouvant dans la partie haute du bocal.
Image IPB

Image IPB

Ensuite on referme le tout en prenant soin que le couvercle se cale dans les encoches du bocal et on serre la bague à la main, à ce propos sur le bocal et le couvercle se trouvent des marques qui servent de repère pour un serrage correct, l'une sur la bague du couvercle, les deux autres sur le bocal représentant le couple de serrage mini - maxi, vous aurez compris que la marque de la bague doit se trouver entre les deux.

Position avant ouverture
Image IPB

Position après fermeture, personnellement je ne parvenais pas à serrer convenablement à la main j'ai donc remonté temporairement le porte filtre à son emplacement de façon à pouvoir terminer le serrage à la clef, je l'ai redémonté ensuite pour vérifier que les repères étaient correctement placés.
Image IPB

Pour finir on remonte le porte filtre, on rebranche la prise de réchauffage gazole, les durites, la batterie, on utilise la pompette installée d'origine pour réamorcer le circuit et on met en route pour vérifier l'absence de fuite, pendant que ça tourne gentiment on en profite pour remettre l'horloge de l'ordinateur de bord à l'heure et à la date du jour.

Et voilà !

Modifié par Chrysler-29, 31 January 2018 - 07H12.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 09 December 2012 - 10H59

merci pour ce tuto... avec l'hiver qui est la , cela va en aider plus d'un





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)