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Réparation D'échappement Chrysler Voyager


7 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 26 November 2012 - 08H00

Salut a tous,


Et dire que je viens de passé le Control VERITAS.
Et un petit bruit arrive et je doit faire un remplacement d'échappement.


Petit trou entre les deux pots,
Image IPB


Des tit trou des tit trous et encore des tit trous.
Image IPB


Voila il me faudrait acheté le morceau arrière.
Image IPB
http://commerce.sage.../Famille/PIECES MECANIQUES/GVOYAGERECHAP2.…


Mais voila les deux je l'ai déjà soudé car il avais cassé au ras du pot de détente, et manchonné et soudé.


Alors voila que faire, tout remplacer, NON,
J'ai un autre échappement mais la aussi il a été soudé, alors que faire ?
Image IPB


Coupé les deux et faire deux brides, ou un manchon de serrage,
Image IPB


C'est cela que je vais faire,


A++ pour d'autre aventure, PapyKy.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 26 November 2012 - 08H05

Salut a tous.

Comme promis sur mon premier post, voici les photos de l'échappement réparé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Mais pas le courage d'expliquer, PapyKy.
PS : C'est le jour, ou ma chienne UneKa nous a quitté (RIP).
Image IPB

Modifié par PapyKy, 28 November 2012 - 05H26.

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#3 saint omer

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Posté 04 March 2013 - 02H46

salut papyky ,c'est quoi comme patte que tu as mis ?

#4 PapyKy

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Posté 05 March 2013 - 10H17

Salut Saint Omer.

La patte comme tu dit, est utilisé beaucoup dans les feu a bois et charbon,
C'est une pâte pour faire les joints entre les éléments de fonte.

J'ai toujours utilisé cela dans le montage d'échappement de véhicules,
Pour colmaté les tuyaux et pot d'échappement.
Image IPB Utilisation divers trouvé sur la toile.

La silicone noire de température élevée. Un liant souple résistant à hautes températures.
Il s’utilise dans les endroits de haute température comme les joints des cheminées, les tuyaux de fumée et de ventilation, les fours tubulaires, les joints automobiles, les outils hydrauliques, les joints des fours et des chaudières, les filtres des cheminées, éléments de chauffage, collecteurs solaires, etc.
  • Résistant aux températures jusqu’à 300°C
  • Forte étanchéité
  • Résistant au contact à l’essence, liquides automobiles et autres lubrifiants
  • Parfaites propriétés d’adhérence aux métaux, verre et surfaces vitreuses, émaillées, céramiques ainsi qu’aux matières plastiques.
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A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 March 2013 - 10H19.

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#5 Belmeca

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Posté 05 March 2013 - 12H24

Saint omer, n'espère pas boucher un troue avec sa sans mettre une plaque autour, sa ne tiendra jamais la pression

#6 saint omer

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Posté 06 April 2013 - 12H08

non ,je cherche une solution pas cher pour virer mon cata hs,puis mettre un bout de tube a la place ,car le tube d'origine est long et coudé juste avant le cata donc pour la baramine c'est mort! une petite question :pour quoi je suis pas prevenu de vos messages comme sur un autre site que tu connais bien aussi ?

#7 PapyKy

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Posté 06 April 2013 - 03H12

Salut a tous.

Les échappements, ce ne sont que des tuyaux et de la tôle, Non,

Alors une disqueuse et un chalumeaux autogène cela fait des miracles.
Bien sur, il faut savoir l'utilisé et n'est pas donnée a tout le monde.

A++, PapyKy.
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#8 Belmeca

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Posté 07 April 2013 - 12H13

Je te déconseille de virer ce catalyseur pour le remplacer par des tube (inox ou pas), en effet, lors du prochain contrôle technique, si le gars connais un peu sont boulot... il va se rendre compte de l’inexistence du catalyseur et te refusera, ensuite tu devra en racheter un et le remonter pour pouvoir repasser la contre visite

Je te laisse imaginer le cout (contre visite + catalyseur) au bas mot.. 600€ minimum !

il faut donc si tu le sent pas avec une barre, le démonter, le tronçonner par le dessus le vider, le ressouder et le remonter.

Avantage : invisible au contrôle technique car la soudure et au dessus et plus embêté avec cela





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