Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Remplacement De Biellettes De Barre Stabilisatrice Avant


2 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 25 November 2012 - 12H55

Bonsoir à tous, ces derniers mois j'avais un bruit, un "clac" assez sec, de plus en plus prononcé venant de l'avant gauche, au début ça ne le faisait que lorsqu'il pleuvait et sur route au revêtement dégradé, puis au fil des mois ce "clac" se faisait entendre même sur route sèche, mais toujours sur route en mauvais état, jusqu'à ces derniers temps où on l'entendait quasiment en permanence.

Je suis arrivé un jour à immobiliser la voiture suffisamment longtemps pour la lever sur deux chandelles puis démonté les roues avant afin d'aller voir ça de plus près, il s'est avantéré que la biellette de barre stabilisatrice gauche avait un jeu assez important sur sa roture supérieure et celle du bas commençait à suivre la même voie, la décision fut prise de remplacer les deux côtés.

J'ai commandé mes pièces sur Oscaro où j'ai choisi deux biellettes de marque MOOG, référence PE-LS-0799, reçues en 5 jours ouvrés pour la modique somme de 36.10€ frais de port compris.
Image IPB

Dès le lendemain la voiture est de retour sur ses deux chandelles, roues avant déposées
Image IPB

J'ai commencé par asperger les filetages haut et bas des anciennes biellettes au WD40 pour faciliter le desserrage des écrous.
Clef de 16 et allen de 4 sur la photo mais en fait l'empreinte d'origine pour empêcher l'axe de tourner c'est du Torx T35
Image IPB

On desserre les écrous en maintenant l'axe avec l'empreinte Torx, les 4 sont venus assez facilement à part un qui a résisté plus que les autres, il en faut toujours un en mécanique sinon c'est pas drôle, on enlève les vieilles biellettes et on remonte les neuves à la place en prenant soin de graisser ou de huiler les filetages ce qui facilitera le démontage lors du renouvellement de l'opératon dans quelques centaines de millier de kilomètres, et pour protéger l'écrou de la corrosion j'ai remis une couche de graisse dessus
Image IPB

Comme vous pouvez voir l'opération est assez facile même pour un novice, le démontage des anciennes et le remontage des neuves m'a pris en tout et pour tout un peu plus d'une demi heure tout compris.

Voilà !

Modifié par Chrysler-29, 04 February 2018 - 07H36.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 November 2012 - 09H18

Merci Chrysler-29 pour ce post,

à noter, la méthode est identique sur tous les véhicules qui ont ce genre de biellette

#3 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 28 November 2012 - 11H33

De rien ;)

Je confirme pour la méthode, c'était la même pour mon Voyager mais en beaucoup plus difficile à desserrer à cause des années passées par là sur les filetages montés à sec par le garage qui me les avait changées...





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)