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Bruits Triangle Suspension Avant Chrysler Voyager


25 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 23 November 2012 - 12H15

Bonsoir a tous.
Petite réparation a 520.000 Km.

Des bruits de suspension, pas étonnant au vu des routes plein de nid de poulesssssssss.
Démontage et rien cote des silences-blocs,
juste que les flans sont plus mince de deux millimètres, alors que faire,
Remplacer les rondelles de maintien qui font 4 mm par des 6 mm.
J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.

Suppression du jeu axe-sial, car le bruit viens de cette rondelle qui tape sur le support.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Et voila c'es reparti pour quelque millier de Km en plus.

Le remontage a été fait sans problème le lendemain, PapyKy.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 Belmeca

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Posté 23 November 2012 - 12H19

je ne sais pas si ce type de rondelle ce trouve dans le commerce, car toi tu les a tourné toi même.. pas simple si on a pas un Tour

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 23 November 2012 - 12H42

Bonsoir.
Non les rondelles sont faite maison.
C'est vrais, mais on déjà beaucoup d'heures de service, ALORS....
Image IPB
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 04 January 2013 - 11H10.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#4 Mark

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Posté 31 December 2012 - 04H52

Salut.
Pour BelMeca, j'ai fait la même bidouille sur le mien y'a quelques dizaines de milliers de kms maintenant.
Les silent-blocs étaient moins usés que ceux de PapyKy ("que" 300000kms à l'époque), du coup j'avais trouvé des rondelles larges de 3mm d'épaisseur si ma mémoire est bonne dans le commerce.
J'avais juste du limer le trou qui n'avait pas un diamètre assez grand. Avec un bon étau et un peu de patience ça se fait bien.
C'est pas le top mais c mieux que de laisser le jeu apparent. ça dépanne bien en attendant de changer par du neuf !

#5 PapyKy

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Posté 01 January 2013 - 10H39

Salut
Mark

Sur mon GV il y avais déjà des rondelles de 3 mm remplacée par des 6 mm.
Pas de rondelles ?? - En avais pas sur le tient ??

PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 June 2013 - 06H07.

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#6 Mark

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Posté 01 May 2013 - 03H36

Salut PapyKy !
Désolé de répondre avec 5 mois de retard :D
Pour ta question, il y'avait en effet déjà des rondelles (je ne me rappelle plus la largeur). J'ai ajouté celles de 3mm à celles ci.
Il vient de dépasser les 350000km avec cette réparation "temporaire".

#7 PapyKy

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Posté 01 May 2013 - 07H24

Salut Mark.

Pourquoi "temporaire" ?

Mon GV a actuellement passé le cap des 530.000 Km. (18/05/2013)
Et toujours les triangles de suspension d'origine.
Image IPB

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J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.

A++, PapyKy

Modifié par PapyKy, 18 May 2013 - 07H58.

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#8 PapyKy

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Posté 05 June 2013 - 06H05

Pour ceux qui voudrais faire la même modification, voici les dimensions des rondelles a faire tourné.
Dans un bout de tôle ou de plat de 6Mm : 54/22/3 a l'origine et 54/22/6 celle que moi j'ai placer.
Pour cela il faut prévoir un bout de tige filetée de 20Mm mini et pour écarté les supports de 4 a 5Mm.


Image IPBImage IPB

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#9 Belmeca

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Posté 05 June 2013 - 07H04

pourquoi a tu écarté les supports ? si tu a mis des rondelles plus grosse , c'est que tu avais du jeu a rattraper non ?

#10 PapyKy

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Posté 05 June 2013 - 07H21

Bonsoir BelMeca.

C'est normal car le caoutchouc doit être compresser plus fort,
Et ne sais pas rentré facilement, et une fois les boulons en place, les supports reprenne leurs place,
Car la bague central vient en contact des supports,
Evidemment il faut ne serré ces boulons une fois le véhicule reposé sur ces roues,
Image IPB
Pour évité toute contrainte, comme toujours quand on remplace des suspensions.
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Modifié par PapyKy, 05 June 2013 - 07H27.

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#11 Belmeca

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Posté 05 June 2013 - 07H52

tu a changé le caoutchouc ou pas ?

#12 PapyKy

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Posté 05 June 2013 - 08H06

Bonsoir a toi.

Non, pourquoi pas décollé simplement usé sur les flans et les rondelles flottes et fond du bruit.
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#13 PapyKy

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Posté 05 June 2013 - 09H47

Voila les silen-blocs acheter chez Chrysler, qui ne sont pas identique a ceux monter d'origine, Pourquoi ??

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Et toujours pas monter après 150.000 Km, après les avoir acheté pensants devoir les remplacer.

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#14 Belmeca

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Posté 05 June 2013 - 11H17

il tire vraiment sur toutes les matières pour gagner de l'argent.. aller grignoté des bouts de chandelle comme sa :blink: c'est du grand n'importe quoi

#15 VxS

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Posté 06 June 2013 - 12H33

ce n'est pas pour tirer sur la matière, en regardant bien la forme du truc on vois que c'est plus large sur les bords et sa se rétréci sur le milieu, c'est surement pour donner plus d'élasticiter a l’ensemble et lui permettre de s'écraser, sa doit surement s'user plus vite et sa doit aussi être plus efficace pendant sa durer de vie





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