Aller au contenu

Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation

Présentation

2 réponses à ce sujet

#1 olmi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager
  • Année::2012
  • Energie::2.8 CRD
  • Km actuel::252 200 km

Posté aujourd'hui, 13:49

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un magnifique Voyager V :) , badgé Lancia, mais peu importe ;) .

J'ai choisi ce véhicule pour son volume de chargement et surtout sa modularité; le system Stow'n Go est juste génial.

Etant bricoleur, après l'achat de ce véhicule d'occasion avec un gros kilométrage, j'ai entrepris de le vérifier en profondeur... Et là, mauvaise surprise :( , les freins sont complètement HS: garniture de plaquette arrière D décollé, usure inégales des plaquettes int/ext sur les quartes roues et en plus en biseau sur les intérieurs. Les disques de frein ont encore une bonne épaisseur, mais au démontage, la surface interne montre une usure anormale, comme si seul le centre de la plaquette entre en contact :mellow: . Là je me dit: en plus les roulements sont HS, diagnostique confirmé par le petit cliquetis quand on tourne les roues à la main.

J'en déduit que mon Voyager est resté longtemps sans bouger, donc grippage des étriers et plaquettes arrières restées collées aux disques. Les gars à qui je l'ai acheté, soit disant des professionnelles :huh: , ont dû bourriner pour le débloquer :wacko: . Ils me l'ont vendu avec un soit disant control technique favorable, mais après ce que j'ai vu, il est forcement bidon. Bref, je me suis bien fait avoir :angry:.

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé la remise en état. Remplacement des moyeux arrière avec disques et plaquettes, démontage et contrôle des étriers... ça c'est fait. Maintenant je passe aux avants. Entretemps, j'ai purgé le liquide de frein et je me rend compte que la pédale est "spongieuse" et qu'un sifflement ce fait entendre quand on appui dessus. Je me demande si j'ai mal fait la purge ou si le problème vient du maitre cylindre <_<.

En faisant des recherches sur le sujet, je suis tombé sur ce forum, où un membre a fait de très bons tutos sur le bloc ABS et le maitre cylindre. Là, je me dit que je suis au bon endroit :) , d'où mon inscription.

Bonne journée à tous,

#2 PapyKy

Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4739 messages
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté aujourd'hui, 14:50

Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#3 José

Routard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages
  • Votre age::47
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::211 000 km

Posté aujourd'hui, 15:34

Bienvenue et bon courage pour la remise en état ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)