Lames de suspension
mariol
28 Sep 2025
Bonjour à vous tous
Depuis quelques temps je me suis aperçu que l arrière droit du Voyager était plus bas que le coté gauche de l ordre de quelques centimes après mesures (2 cm environ)
Le dernier contrôle technique de quelques mois suite au passage en collection était vierge et ne montrait pas de problème d amortisseur ni de suspension.
Apres examen attentif ce matin je n ai rien vu de problématique; Pas de lames cassées ni de problème de silentbloc au niveau des fixations.
Je vous ai joint quelques photos;
Si l un d entre vous à une idée
Merci par avance et bonne soirée
A+
Depuis quelques temps je me suis aperçu que l arrière droit du Voyager était plus bas que le coté gauche de l ordre de quelques centimes après mesures (2 cm environ)
Le dernier contrôle technique de quelques mois suite au passage en collection était vierge et ne montrait pas de problème d amortisseur ni de suspension.
Apres examen attentif ce matin je n ai rien vu de problématique; Pas de lames cassées ni de problème de silentbloc au niveau des fixations.
Je vous ai joint quelques photos;
Si l un d entre vous à une idée
Merci par avance et bonne soirée
A+
Fichier(s) joint(s)
-
Lames de suspension 2.jpg (125.01 Ko)
téléchargement(s): 0 -
lames suspension 1.jpg (125.01 Ko)
téléchargement(s): 0 -
lames suspension 3.jpg (139.05 Ko)
téléchargement(s): 0 -
Lames de suspension4.jpg (132.02 Ko)
téléchargement(s): 0 -
Lames suspension 5.jpg (77.19 Ko)
téléchargement(s): 0 -
lames suspension 6.jpg (108.01 Ko)
téléchargement(s): 0
PapyKy
28 Sep 2025
Salut a toi.
Je contate que l'amortiseur est gras ???
Quel type d'amortiseur a tu ??
Quel est le diametre du corps ??

Faut aussi vérifier l'état de l'essieu, si pas perforé par la rouille.

Et eu cella sur le S4....


A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, 28 September 2025 - 07H16.
Je contate que l'amortiseur est gras ???
Quel type d'amortiseur a tu ??
Quel est le diametre du corps ??

Faut aussi vérifier l'état de l'essieu, si pas perforé par la rouille.

Et eu cella sur le S4....


A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, 28 September 2025 - 07H16.
mariol
29 Sep 2025
Bonjour Papyky
Merci de ta réponse
L essieu est en parfait état, aucune marque de rouille.
l amortisseur arrière gauche et le droit sont gras, il y a des coulures de gras.
Le diamètre est de 45 mm
je pense qu il va falloir que je les change dans un premier temps.
Je croyais que les amortisseurs n avaient aucune incidence sur la hauteur de la caisse.
Bonne journée à vous tous et merci encore de vos conseils.
A+
Merci de ta réponse
L essieu est en parfait état, aucune marque de rouille.
l amortisseur arrière gauche et le droit sont gras, il y a des coulures de gras.
Le diamètre est de 45 mm
je pense qu il va falloir que je les change dans un premier temps.
Je croyais que les amortisseurs n avaient aucune incidence sur la hauteur de la caisse.
Bonne journée à vous tous et merci encore de vos conseils.
A+
mariol
29 Sep 2025
je rajoute simplement que les 2 amortisseurs ont 31 ans et sont toujours ceux montés d origine
Merci
A+
Merci
A+
PapyKy
29 Sep 2025
Salut a toi.
Oui, éfectivement les amortiseurs standart ne change pas la hauteur de caisse.
il y des amortiseurs qui garde une hauteur quelque soit la charge,
Nivomat, mais qui sont bien plus gros de les 45 mm qui sont les tient.

C'est ce j'ai monter sur le S4.....

Acheté d'occasion, avec les caoutchouc a remplacer, pas facile a placer sans presse.

Alors j'ai fait cela, avec un boulon bien graissé.

A plus, PapyKy. qui a fait roule le THC-650 a plus de 100 Km/h.
Oui, éfectivement les amortiseurs standart ne change pas la hauteur de caisse.
il y des amortiseurs qui garde une hauteur quelque soit la charge,
Nivomat, mais qui sont bien plus gros de les 45 mm qui sont les tient.

C'est ce j'ai monter sur le S4.....

Acheté d'occasion, avec les caoutchouc a remplacer, pas facile a placer sans presse.

Alors j'ai fait cela, avec un boulon bien graissé.

A plus, PapyKy. qui a fait roule le THC-650 a plus de 100 Km/h.
PapyKy
29 Sep 2025
.... les amortiseurs sont identique sur les S1-S2-S3-S4, et peut-etre plus.
Il y a de tout les prix...
A plus, PapyKy.
Il y a de tout les prix...
A plus, PapyKy.
mariol
13 Oct 2025
Bonsoir à vous tous
j ai enfin remplacé les 2 amortisseurs arrières sans difficulté par des MONROE
Les autres ont tenu 31 ans , on verra bien les nouveaux.
Et le véhicule a repris de sa hauteur et est identique à gauche comme à droite.
Seul le résultat compte.
Merci à vous tous et bonne soirée
A+
j ai enfin remplacé les 2 amortisseurs arrières sans difficulté par des MONROE
Les autres ont tenu 31 ans , on verra bien les nouveaux.
Et le véhicule a repris de sa hauteur et est identique à gauche comme à droite.
Seul le résultat compte.
Merci à vous tous et bonne soirée
A+
mariol
13 Oct 2025
j ai oublié de vous dire que le corps de l amortisseur est de 50 mm de diamètre MONROE 37065
A+
A+


