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PapyKy fait une vérification du démarreur du THC-650.

Galére pour le sortir.

4 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 15 September 2023 - 01H23

Salut les hommes...

Oui, encore de l'entretien, Oui, ce fut mon métier toute ma vie,
et il en n'a vu de 'belle' et des pas 'mure', si l'on peut-dire.

Et comme ce démarreur est coincé entre sa place et le châssis,
c'est beaucoup de travail, à savoir, soit déposer l'échappement,
ou la traverser sous le carter d'embrayage, et le cylindre d'embrayage.

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C'est ce dernier point que j'ai fait, puisque cette travers était déjà retiré,
suite au remplacement des supports moteur arrière...

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C'est juste pour retirer les deux des trois vis qui le maintiennent en place.

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Et que imposible de le sortie par le haut Image IPB

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Il y encore une vis dessous et deux câbles, puissance 24 Volts et commande sous 12 V,
à partir d'un contacteur 12-24 Volts, qui fut lui aussi reçu son entretien.

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Et après avoir relever le moteur de l'arrière,
et placer un cric entre boite a vitesse et le châssis,
pour le pousser sur le côté, le voilà sorti de sa 'tanière'.

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Une grosse bête de plus de...

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Bon, reste à ouvrir la bête, pour sa remise en forme'.

A plus, PapyKy.
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Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 15 September 2023 - 10H46

Pourquoi retirer ce démarreur ??

Car, il ma fait une 'grasse', du genre 'tac-tac-tac-tac......' le WE dernier,
c'est bien pour cela que j'ai passé la main sur les supports moteur,
et que j'ai remarqué l'état désastreux.

Bon voila, l'ouverture de la 'bête'...

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Reste au remontage, après un graissage des bagues en bronze avec du MoS².

A++, PapyKy.
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#3 PapyKy

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Posté 20 September 2023 - 05H40

Salut et bonsoir à ceux qui...

Le démarreur est branché sur le banc sur deux batteries,
pour savoir s' il est opérationnel.

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C'est très compliquer a retire du moteur OM314,
car pas beaucoup de place dans le châssis,
impossible de le sortir pas le haut, et en bas, il y a l'échappement,
le cylindre d'embrayage, la travers supports de boîte a été retiré,
pour justement remplacer les deux supports de boite a vitesses.



Voila le fautif, ce rivet qui doit être isolé de la masse, qui a fondu.

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Et qui à court-circuiter les deux batteries qui sont sulfatées, donc à remplacer.

A plus, PapyKy.
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#4 Belmeca

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Posté 20 September 2023 - 07H41

ha mince ,c'est le truc bête sa et qui coute cher :blink:

#5 PapyKy

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Posté 27 September 2023 - 04H06

Et bien les voilà....

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Et directement mise en charge, elles sont avant placement du chargeur à 12.4 Volts, donc correcte.

Mais cela est bien de les mettre sous chargeur quelques heures,
pour que les plaques interne soit bien en forme, pour une vie bien remplie.

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A plus, pour la mise en place dans ce coffre a batterie.

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