Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation - Moi c'est Louis


3 réponses à ce sujet

#1 Louis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Votre age::34
  • Ville:Bouguenais
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager S2 (GS)
  • Année::1995
  • Energie::118 Cv
  • Km actuel::260000

Posté 18 August 2023 - 05H16

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Louis, originaire de Lille je me suis installé il y a un peu plus de 2 ans à la campagne en périphérie de Nantes (vindjous, y fait bin plus caud ichi qu'par chez mi!). Ça fait un moment qu'avec ma copine nous cherchions à acheter un van/fourgon d'occasion mais les prix prohibitifs de ces derniers nous ont fait perdre pas mal espoir...
Un matin en regardant sur "leboncoin", ma copine me dit "tiens viens voir, j'ai trouvé un truc qui à l'air vachement cool". Je m'approche et regarde la photo: KABOOM!! Madeleine de Proust immédiate! C'est le Chrysler Voyager SE Confort deuxième génération (S2 si je dis pas de bêtises) qu'avaient les parents de mon voisin quand on était gamins dans le Nord! Soudain je me rappelle de plein de choses, quand on allait au judo en Chrysler, on était fous avec toutes ces banquettes! Du haut de notre mètre vingt on avait l'impression d'entrer dans un gros vaisseau spatial Américain, j'adorais ça. Du coup, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un Cricri (comme on l'appelle, mais on doit pas être les seuls.) C'est une troisième main. Le premier proprio était mécanicien dans l'armée du côté d'Avignon. Il a tout tout tout noté sur des petits papiers, précieusement gardés avec les papiers de la voiture: vidanges tous les 4000 à 6000 km, l'entretient, etc... Il l'a ensuite vendu à une dame qui voulait se faire des petits road trips avec ses filles mais le covid a frappé, cricri n'a que très peu roulé, les filles de cette dame ont grandi et ne se sont plus trop intéressées à partir en road trip avec leur mère... Comme la plus grande des deux commence sa conduite accompagnée, le frein à main étant au pied, elle ne se sentait pas de faire ça avec cricri. Du coup revente, à nous!

Le cricri a 260 000km au compteur. C'est un turbo diesel (118 chevaux). Il est propre mais a quelques petits défauts:

- les pare-chocs avant et arrière perdent leur peinture vernie au profit d'un plastic jaune pas ouf ouf,
- le ciel de toit commence à se barrer,
- la poignée passager avant ne s'ouvre de l'extérieur que lorsqu'elle l'a décidé (environ une fois sur dix),
- il faut refaire le miroir du rétro côté conducteur et le refixer au moteur qui fonctionne encore,
- le joint qui fait tout le pourtour du pare-brise à l'arrière est flingué il faut le changer. (d'ailleurs, est-ce un joint qui a un réel rôle d'étanchéité ou bien c'est plus de l'esthétique? Je me pose la question car les fenêtres latérales n'ont pas ce genre de joint périphérique... Si c'est purement esthétique je le retirerais bien avant d'en trouver un autre car ça fait assez dégueu le coin qui pendouille...)

A part ça tout est absolument nickel! Il tourne très bien et nous a ramené à Nantes depuis L'Isle-sur-la-Sorgue soit environ 1000 bornes quasi d'une traite sur autoroute à 130 (oui, on a fait un détour par la ville rose). Ça fait tout drôle de conduire aussi longtemps sans régulateur mais on s'y fait!

Hier nous avons passé la contre-visite du CT, on avait un problème de fixation d'optique à l'avant (bloc feux de croisement). J'ai bricolé une petite pièce à base de PVC dense et d'Epoxy bi-composante, ça l'a fait. Mais il va falloir qu'on trouve un endroit où trouver un nouveau bloc phare car ça ne durera pas éternellement et il n'est pas non plus dans un état impeccable.

Bref, j'ai découvert ce forum il y a une semaine environ et je me suis dit direct: il faut s'inscrire dessus!

Je compte faire passer au crible la voiture par un pro mais il va falloir que j'en trouve un qui s'y connaisse sur ce modèle. Pour l'instant on a enlevé les banquettes à l'arrière et on est allé passer la nuit en bord de mer, quel bonheur! Moi qui fais 1m90 j'ai dormi comme un loir (même si nous n'avons pas encore de "rideaux", on s'est calés sous la plage arrière déroulante c'était le pied).

Je mettrai une petite photo bientôt :)

PS: Petite précision, je n'ai pas de smartphone, c'est pas mon truc... Du coup ne le prenez pas pour vous mais ma réactivité sur les forums n'est pas des meilleures... Mais je jette un coup d'oeil à mes mails de temps en temps tout de même :)

Allez, salut l'équipe et au plaisir d'échanger avec vous tous!

Louis

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 18 August 2023 - 06H04

Salut et bienvenu

Belle présentation (c'est rare) on sent ton envie de participer dans le temps

Le S2 ici on le connais bien, j'en ai un de 1994 (387000 km)

Si on peut t'aider, crois moi, on le fera avec plaisir !

Pour tes futurs entretiens, renseigne toi bien avant, car par exemple :

Dans la boite on ne met pas de l'huile de boite mais de l'huile moteur 10w40 (important)
A ton kilométrage, les coussinets de bielles doivent être changés pour éviter une casse moteur (facile a réalisé si tu est un peu bricoleur)
pour changer les courroies, on utilise un outils hors du commun pour détendre l'amortisseur de courroie
ETC... Etc...

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 18 August 2023 - 06H26

oui n'hésite pas à nous poster des photos ! :wub:

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 18 August 2023 - 10H32

Bonsoir l'ami d'un S2.

PapyKy, c'est moi le 'bricoleur', mais qui y faire avec les 'auto's.

Bravo pour cette mise en demeure, comme le dit BelMéca, cela est.... ++++.

Mais ton 'cricri' comme tu le nomme, c'est du solide, et c'est peu dire,
et pour preuve..., tu trouveras pas mal de réparation de PapyKy.

Allez, A++, un bricoleur d'auto et plein d'autres choses...

:D :D :D :D

Posted Image

Ce S2 a 580.xxx et le S4 a 360.xxx tout deux avec leurs groupe moteur boite d'origine.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)