Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Antenne FM


6 réponses à ce sujet

#1 joe-killbill

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Ponthévrard
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Grand Voyager 3.3L AWD
  • Année::2002
  • Energie::ES converti FE
  • Km actuel::120000

Posté 19 July 2023 - 04H42

Bonjour,

je capte très mal la radio avec un poste d'origine ou Android, c'est la même. Limite pire avec un Android car il essaie tout le temps de changer de fréquence. pourtant nous habitons une région où la plupart des grandes radios se captent assez bien.

Je ne vois pas d'antenne extérieure sur mon S4 3.3 AWD. Il y a des bandes en bas du pare-brise mais on m'a dit que c'était pour dégivrer le bas du pare-brise.

Savez-vous où se trouve l'antenne et comment vérifier que le faisceau est bien branché ?

Merci,
Joan

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 19 July 2023 - 07H04

Pas d'antenne normalement (électronique) pour éviter le changement de fréquence, désactive le RDS (si tu peux)

#3 joe-killbill

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Ponthévrard
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Grand Voyager 3.3L AWD
  • Année::2002
  • Energie::ES converti FE
  • Km actuel::120000

Posté 19 July 2023 - 09H41

Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas pourquoi tu dis "pas d'antenne (électronique)", ça reste des ondes et des ondes, ça se captent avec une antenne (même si elle ne se voit pas, comme sur les téléphones mobiles par exemple). D'ailleurs que ce soit sur l'Android ou l'origine, on branche un coaxial qui est sensé être le câble d'antenne.

J'ai remis le poste d'origine qui fonctionne quand même un peu mieux que l'Android, même en désactivant le changement automatique.

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 20 July 2023 - 08H40

Salut à vous deux.

Sur S4 l'antenne se trouve sur la vitre de l'arrière droite, si je me souviens bien.

Elle est intégrée à la vitre, car certaine voiture on un emplis sous les garnitures des passage de roue.

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 July 2023 - 08H42.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 joe-killbill

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Ponthévrard
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Grand Voyager 3.3L AWD
  • Année::2002
  • Energie::ES converti FE
  • Km actuel::120000

Posté 20 July 2023 - 08H43

Merci PapyKy, mais l'ampli à cet endroit est l'ampli audio il me semble. Il est là principalement pour des raisons de place je pense. Je trouve quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'antenne extérieure.

En lisant chryslerforum.com, il est mentionné effectivement que l'antenne serait intégré à la fenêtre arrière...

Modifié par joe-killbill, 20 July 2023 - 08H50.


#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 20 July 2023 - 11H44

Quand je disait pas d'antenne, c'était pour l'apparent, il y en a une électronique je pense et sauf erreur de ma part, sur la vitre droite arrière c'est un dégivrage il me semble, car sur le S5 de VxS en hiver quand c'est gelé, ben sa dégèle a cet endroit

#7 joe-killbill

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Ponthévrard
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Grand Voyager 3.3L AWD
  • Année::2002
  • Energie::ES converti FE
  • Km actuel::120000

Posté 25 April 2024 - 02H15

Hello,

@Belmeca sur le S4, c'est bien l'antenne qui est intégrée à la vitre arrière droite (vérifié sur le manuel d'entretien et confirmation par démontage sur le mien). On peut voir le fil d'antenne dans la vitre relié à l'amplificateur (sur la photo) sous le faux-plafond par un connecteur deux bornes plastifé (attaché à l'ampli sur la photo).

Fichier joint  IMG_5461.jpg   260.86 Ko   0 téléchargement(s)

Donc PapyKy avait bien raison concernant l'antenne et je pense qu'il parlait bien de l'ampli d'antenne et non audio comme je le pensais.

J'ai trouvé un ampli d'occasion car je pense que mon souci vient de là. Je vous tiendrai au courant.

++
Joe





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)