Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

R4l, machines agricoles, énergie

photovoltaique ethanol biomasse huile gazogène

4 réponses à ce sujet

#1 FoxTizzo

    Membre Invité par Belmeca

  • Membres
  • PipPipPip
  • 39 messages
  • Votre age::28
  • Ville:Chalais
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Renault 4
  • Année::1984
  • Energie::Essence
  • Km actuel::317000

Posté 29 June 2022 - 07H02

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis du sud-Charente, j'ai 28 ans, je bricole en mécanique depuis mes 12 ans, où j'ai restauré un velo-solex (à partir de deux j'en ai fait un). Maintenant ce même solex tourne à l'alcool à brûler (attention, moteur 2t, il faut utiliser de l'huile de ricin pour que ca se mélange au carburant).

Je fais de la mécanique environs une fois par semaine avec un pote. On change un embrayage par ci, une distribution par là.

Dans les plus gros projets, j'ai changé le châssis de la 4l à ma mère Image attachée: P8230302.JPG. Maintenant je roule régulièrement avec, elle affiche 316 000km au compteur.

Mis à part la mécanique je m'intéresse au jardinage, mais aussi (non sans lien) à l'indépendance énergétique. Ca peut passer par la biomasse, huile végétale, ethanol, mais ces derniers temps je m'expérimente sur la fabrication d'un gazogène permettant de faire fonctionner un moteur essence avec du bois (après avoir été transformé en gaz). Depuis un an j'expérimente avec les panneaux photovoltaiques et je trouve que c'est très pratique, en tout cas moins bruyant que d'avoir un groupe electrogène alimenté au bois tourner en permanence ;)

Mis à part ca, je voudrais mettre un moteur récent, type honda, sur le motoculteur qui appartenait à mon grand père. Le problème c'est l'adaptation de l'embrayage qui est un monodisque comme sur les voitures. Il faudra probablement passer par un tourneur pour me faire un volant moteur adapté.

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 29 June 2022 - 07H08

Salut FoxTizzo

Heureux de te voir ici !!

J'espère que tu va apprécier le forum, ici on bricole pas mal et ont a un ancien (Papyky) qui fait tout lui-même avec beaucoup de récupération, pour ta 4L, tu vas pouvoir avoir de l'aide, car il a travaillé pour la marque pendants de nombreuses années

J'espère que tu pourra nous apporter également tes lumières pour le Photovoltaïque

N'hésite pas a poster tes projets et si la rubrique n'existe pas, indique le moi et le la mettrais en place

Bon courage à toi et encore merci pour ta venu !

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 29 June 2022 - 08H32

Salut l'homme.

Comme l'a dit BelMéca, et tout est dit, mais pas que...

Et les photos de tes 'opérations' sont un plus.

A bientôt, PapyKy.
Posted Image

Modifié par PapyKy, 29 June 2022 - 08H33.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 29 June 2022 - 08H58

Je pense qu'à la longue, il fera divers post pour présenter ses travaux, j'en ai regardé pas mal, le groupe électrogène qui tourne juste avec de la fumée de bois est assez impressionnant, mais je lui laisse le soin d'en faire une présentation sur un post si il le souhaite ;)


Je vous présente toutefois sa vidéo qui m'a motivé à tester le Solaire, car il explique bien et à fait pas mal de recherche sur le sujet.




#5 FoxTizzo

    Membre Invité par Belmeca

  • Membres
  • PipPipPip
  • 39 messages
  • Votre age::28
  • Ville:Chalais
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Renault 4
  • Année::1984
  • Energie::Essence
  • Km actuel::317000

Posté 30 June 2022 - 10H04

Merci pour l'agréable accueil! Belle communauté de réflexion ici :)

J'aurais effectivement quelques réflexions à apporter à certains sujets, notamment j'ai vu un post sur la voiture élèctrique qui est fort intéressant!



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)