Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Voyant de près chauffage qui clignote


17 réponses à ce sujet

#1 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 05 July 2022 - 05H13

Bonjour ,
Mon S3 diesel vient de me faire un caprice : Il c'est arrêté d'un coup sur la route et ne redémarre pas , par contre , j'ai le voyant de préchauffage qui , après le temps de chauffage ce mets a clignoter .....

Visiblement , il n'y a pas de carburant qui arrive aux injecteurs ..... J'ai changé mon filtre a gaz -oil , mon capteur PMH et contrôlé l'électrovanne .

La , j'avoue que je sèche un peut , d'où ça peut venir ?

Pompe a injection , calculateur ou autre chose ? Quel est l'avis des connaisseurs ?

Modifié par lagaff3, 05 July 2022 - 05H39.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 05 July 2022 - 07H07

un fusible style ignition comme sur le S2 ou l'alarme qui fait des caprices, mais il me semble que quand ces l'alarme, c'est pas le préchauffage qui clignote mais check gage

il me semble

#3 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 05 July 2022 - 08H52

Que veux tu dire pour fusible "ignition " ?

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux fusibles :wacko: . De toutes façons , je vais faire le tour complet demain matin !

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 05 July 2022 - 09H22

Alors dans la boite fusible intérieur vérifier tous les fusibles, sur le S2, il y a un fusible qui gère ignition, sur le S3 je ne sais pas, mais il faut vérifier

A tu remarqué si ton compte tours était pas précis (genre yoyo) si c'est le cas, c'est le capteur (PMH) qui ce trouve sur la boite de vitesse a droite, il faut le démonter et le nettoyer dans un premier temps

#5 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 06 July 2022 - 09H32

Bon , tous les fusibles sont bons !

Je n'ai jamais eu de tremblement du compte tours et j'ai changé le PMH , ce qui n'a rien changé !

J'ai commandé un boitier(valise) de control j'espère que ça pourra éclairer mes méninges !

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 06 July 2022 - 10H45

le soucis sur ce capteur, c'est les fils de la prise qui s'arrache (pas visible) ce qui fait que quand le moteur chauffe, le fil s'assouplie et du coup il bouge et ne fait plus contact (panne connue)

il y a aussi le body control (BCM) à l'intérieur qui a des pannes récurrentes et connues également

il peu aussi y avoir.... mauvais niveau d'huile (protection)

tu peux aussi tester l'arriver du courant sur l'électrovanne, si pas de courant démarrera pas, si courant et démarre, vérifier si courant reste la pendant plusieurs minutes

Vérifier la prise de la pompe à injection

#7 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 19 July 2022 - 01H28

Bon , faute de temps je ne m'y suis pas trop penché , mais il va falloir rependre le dossier ....

Dernières verif : l'électrovanne j'ai viré le petit coulissot et c'est pareil , donc ça ne viens pas de l'électrovanne .

Par contre j'ai débranché 2 arrivées d'injecteur et zéro gaz oil ne coule .....

Alors ça peut etre la pompe ? ou l'asservicement électrique ou autre .... Comment vérifier ??

#8 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 19 July 2022 - 05H22

l'injecteur pilote a vérifier, il me semble que si lui ne fonctionne pas il bloque tout le reste

de mémoire c'est le premier à gauche face au moteur, si Papy peux confirmer, car je me suis pas trop intéressé a sa, car moi j'ai pas cela sur le S2

#9 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 20 July 2022 - 05H50

Merci de ta réponse , oui si Papy peut donner son avis ...

#10 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 20 July 2022 - 12H54

Salut a tous.

Le relais de commande des bougies de préchauffage est souvent en cause de surchauffe, (trop faible).

ici sur S4, je ne connais pas le S3.

Image IPB

Et les contacts sont souvent HS,
et que suivant la T° moteur au démarrage, ce témoins change la durée de son fonctionnement,
alors que les bougies sont encore alimentée prés de 4 minutes après le voyant éteint.

Donc cela, peu venir d'autre capteur aussi, BCM ??
ou simplement une rupture de câble ou contact au niveau de l'ampoule ??

La solution que je propose c'est de placer un 'multimètre' sur l'une des bougies,

Image IPB

Ou comme papyKy, qui a fait une petite modif sur son S4 avec.....
un témoin directement sur la sortie relais, pour voir si alimenter.

Image IPB

A plus, PapyKy.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 20 July 2022 - 01H06

Papy, la question été sur le gasoil qui ne passe pas, il a enlevé le boisseau de la pompe et cela ne passe pas aux injecteurs,

je pense a l'injecteur pilote
je ne sais pas si il y a une pompe sur ce modèle donc a voir et a tester si un fusible et pas mort et ou la pompe de gavage en panne
Le filtre colmaté peu être
une prise d'air est aussi possible sur le circuit (tu na pas une pompe d'amorçage sur ce véhicule pour tenter de pousser le gasoil ?)

sinon, moi je reste persuadé que le capteur PMH ne donne pas les infos et que donc l'injection ne se fait pas

#12 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 01 August 2022 - 02H13

Coucou me revoila , ce week end je me suis repenché sur la bête .....sans succès .
En résumé :
Fusibles bons .
Relais bons .
Electrovanne bonne .
Arrivé de courant aux bougie , bon .
PMH , changé .
Filtre carburant changé .
Après tout ça , j'ai un doute sur l'alimentation de ma pompe de gavage , je me suis aperçu que en mettant le contacte ( et même en essayant de démarrer ) il n'y avait pas de gaz oil qui arrivait au filtre ..... J'ai pensé "pompe de gavage morte " .
Donc , sur une de mes nombreuses épaves je tombe le réservoir pour récupérer la pompe que je remonte sur mon "roulant" .
Et alors , même résultat .....

En poussant plus loin , j'ai 3 files qui arrive au réservoir , un violet-noir , un bleu et un noir , je n'ai pas de jus qui arrive dans aucun file contacte mis .
Donc je voudrais tester la pompe en tirant un fil directe batterie mais je ne sais pas lequel peut être le plus dans les trois ??

#13 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 01 August 2022 - 05H23

Sinon tu peux tester le démarrage en mettant une nourrice de gasoil directement au niveau de la pompe

#14 lagaff3

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Votre age::54
  • Ville:Allier
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryler Voyager
  • Année::1997
  • Energie::GO
  • Km actuel::466500

Posté 01 August 2022 - 08H08

Oui , il me faut bricoler un bidon avec un départ pour le tuyau .....

#15 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 01 August 2022 - 08H35


Procéder à un siphonnage traditionnel, avec la bouche
  • Image IPB


    1
    Comprenez qu'il existe un risque d'empoisonnement à l'essence. L'essence contient de nombreux produits chimiques appelés hydrates de carbone et qui sont toxiques pour les humains [1] . Avaler de l'essence ou respirer des vapeurs d'essence peut être à l'origine de nombreux symptômes déplaisants (voire potentiellement mortels), incluant des difficultés respiratoires, des irritations localisées, une diminution de la vue, des douleurs d'estomac, des vomissements (parfois contenant du sang), une somnolence, un déficit cognitif, parmi de nombreux autres symptômes. Si vous essayez cette méthode, prenez toutes les précautions possibles pour vous assurer de ne pas avaler d'essence et ne pas respirer de vapeurs.

  • Image IPB


    2

    Préparez votre matériel. Munissez-vous d'un tuyau transparent de 2,5 cm de diamètre ainsi qu'un récipient fermé. Comme pour la précédente méthode, celle-ci nécessite un tuyau d'une certaine longueur ainsi qu'un récipient pour recevoir l'essence que vous allez siphonner. Ici aussi, il est important que le jerricane soit fermé pour éviter de le renverser ou d'inhaler les vapeurs d'essence qui s'en échapperaient. Toutefois, un tuyau transparent n'est pas juste recommandé pour cette méthode, il est crucial. Ingérer de l'essence est dangereux pour la santé, vous devrez donc pouvoir voir l'essence traverser le tuyau pour pouvoir retirer le tuyau de votre bouche avant que l'essence ne l'atteigne.

  • Image IPB


    3

    Introduisez une extrémité du tuyau dans le réservoir d'essence du véhicule. Posez le jerricane à terre, à proximité du réservoir. Introduisez une extrémité du tuyau dans le réservoir d'essence suffisamment profondément pour qu'il arrive en dessous de la surface de l'essence. Pour savoir si le tuyau arrive ou non en dessous de la surface, soufflez de l'air de l'autre côté (en faisant attention à ne pas aspirer de vapeurs d'essence à travers le tube) et écoutez si vous entendez des bulles.

  • Image IPB


    4

    Placez l'autre extrémité du tuyau dans votre bouche. Cette méthode de siphonnage d'essence fonctionne en suçant à travers le tuyau avec votre bouche, ce qui aspire l'essence du réservoir. Une fois que l'essence aura commencé à évoluer à travers le tube, elle continuera à passer du réservoir au jerricane sous l'action de la gravité. Faites attention à ne pas avaler d'essence ni respirer de vapeurs d'essence. Une fois que le tuyau est dans votre bouche, ne respirez que par le nez et faites attention au niveau d'essence dans le tube.

  • Image IPB


    5

    Protégez votre bouche. Placez vos doigts autour du tube près de votre bouche et soyez prêt(e) à fermer le tuyau avant que l'essence n'arrive dans votre bouche. Une fois que vous aurez commencé à aspirer dans le tuyau, il est possible que vous soyez surpris par la vitesse avec laquelle l'essence passera. Soyez prêt à arrêter le flux d'essence d'une main afin d'empêcher qu'elle ne pénètre dans votre bouche.

  • Image IPB


    6

    Aspirez dans le tube et surveillez la progression de l'essence dans le tuyau. Pour minimiser (et non pas éliminer) le risque d'inhalation des vapeurs d'essence, essayez d'aspirer avec votre bouche et non pas avec vos poumons – comme si vous tiriez sur un cigare. Une fois que l'essence commence à traverser le tuyau, cela peut aller vite, alors soyez sur vos gardes. Lorsque l'essence arrivera à 15 cm de votre bouche, pincez le tuyau très fort.

  • Image IPB


    7
    Vérifiez qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le tuyau. Les bulles d'air sont un frein courant lorsqu'on siphonne de l'essence, car ils peuvent ralentir le flux, vous forçant à aspirer plus fort, ce qui est dangereux. Si vous voyez des bulles d'air dans le tube, relâchez la prise et laissez l'essence redescendre dans le réservoir. Recommencez l'opération.
    • Essayez de positionner le tuyau de façon à aspirer directement au-dessus du réservoir. Certaines sources affirment que les bulles d'air se forment plus facilement lorsque le tuyau est mis de côté plutôt qu'à la verticale.

  • Image IPB


    8

    Lancez le siphonnage. S'il n'y a pas de bulles d'air, plongez le tuyau dans le jerricane et lâchez votre prise. L'essence devrait commencer à s'écouler dans le jerricane d'essence. À partir de ce moment-là, la gravité devrait continuer à faire évoluer l'essence du réservoir vers le jerricane. Suivez le flux d'essence pour être sûr que le jerricane se remplit à un rythme correct.

  • Image IPB


    9

    Stoppez le flux d’essence. Lorsque vous aurez presque siphonné l'essence qui vous est nécessaire, retirez le tuyau du réservoir de la voiture. En faisant cela, vous stopperez le flux d'essence et permettrez à l'essence encore dans le tuyau de retourner vers le réservoir. Prenez en compte le volume d'essence restant dans le tuyau avant d'enlever le tube du réservoir, car vous n'avez certainement pas envie d'attendre trop longtemps et de risquer que cela déborde.
    • Sinon, vous pouvez simplement recouvrir l'extrémité libre du tube et le relever au-dessus du niveau d'essence dans le réservoir. La gravité fera refluer l'essence vers le réservoir. Vous pouvez même carrément soulever le jerricane sans en ôter le tuyau.

  • Image IPB
    10

    Terminez l’opération. Une fois que toute l'essence est passée, retirez le tuyau du jerricane. Voilà, c'est terminé ! Fermez votre réservoir à essence et votre jerricane pour empêcher que des émanations d'essence ne s'échappent.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)