Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Ventilateur moteur.


61 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 May 2022 - 01H17

Voir si le + arrive bien au relais (contact mis)

je viens de me souvenir

tu a testé la petite vitesse sur le relais et c'est ok, mais tu na pas trouvé la grande vitesse, C'est normal !!

il faut tester la grande vitesse sur le relais high fan, regarde en dessous du couvercle, il y a le dessin avec son emplacement (ce n'est pas le même relais)

il faut donc vérifier également si le + arrive aussi sur ce relais contact mis

pour le ventilateur qui ne se met pas en route avec la clim, c'était juste un test, car si la clim et vide ou en sous pression, elle ne se mettra pas en route

#17 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 12H24

Bonjour, bon problèmes aujourd'hui, je m'explique, Jai testé les fil ventilateur; Le noir a la masse c ok (masse a la caisse)
VERT FONCE petite vitesse (sa BIP avec le testeur)
VERT CLAIRE grande vitesse fini sa course sur un autre relai que celui annoncé Voir photo flèche orange
Mais voila après plusieurs essai moteur allumé j'ai fait une bêtise j'ai mi un fil relai d'en haut (flèche rouge) et j'ai fait touche a la masse la le moteur c arrêté..... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: Donc j'enlève le fil et j'essai le voyant de préchauffage ne s'allume plus donc la voiture ne démard pas !!! Vive l'électricité auto!!!! sa peut venir de quoi??
Dans tout sa il ya une bonne new j'ai replacé le fusible pour antibrouillard arrière et il fonctionne

Fichier(s) joint(s)



#18 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 May 2022 - 01H06

ces le fusible ignition qui a sauté

#19 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 01H17

Je v regarder sa, j'ai vu que tu a fait un poste la dessus merci

#20 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 02H03

Le fil grande vitesse arrive bien sur le Relai high fan. Je teste comment si le plus arrive sur ce relai ?? J'ai un testeur. Merci

#21 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 May 2022 - 02H08

avec un testeur, tu met le noir a la masse et tu cherche le plus, (il faut que le contact soit mis (et le fusible ignition changé)

débranche la sonde de température quand tu fait le test, sa aidera peut être a envoyer le + au relais ;)

#22 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 04H12

Le fusible ignition a était changé et sa fonctionne :) :) :) :) Merci BELMECA STRESS DU JOUR BONJOUR! J'ai testé avec le contact mit sur les emplacement des relais fil vert clair et vert foncé , avec et sans la sonde d temp.. Le +++ a Lair d'arrivé. du coup j'ai testé tout les emplacement des relai net sa a lair OK j'ai plus ou moins le mème résulta avec le testeur contact mit.

Fichier(s) joint(s)



#23 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 04H18

impossible de mètre la photo le testeur m'indique avec le contact mit 11.89 sur tout les relais

#24 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 May 2022 - 06H44

donc c'est bon le courant passe, fait une charge a ta batterie, car avec tes travaux, tu risque de la flinguer

Regarde maintenant si ta des masses sur les deux relais low et high fan (inutile de faire les autres) tu doit donc éviter les + ;)

#25 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 May 2022 - 06H47

En fait tu doit avoir cela sur les branchement du relais

Fichier joint  relaiselec4.jpg   25.77 Ko   0 téléchargement(s)

normalement quand ton moteur chauffe, c'est la borne 86 qui doit faire arriver le courant pour coller le relais et déclencher le ventilateur, seulement, ce n'arrivera que quand 'la sonde dira "c'est trop chaud" et transmettra l'information à l'ordinateur qui lui la transmettra (l'information) au relais pour déclencher le ventilateur

Papy ou un autre membre, si tu peux confirmer car, parfois il peu arrive de me tromper

#26 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 07H08

OK merci donc si je te suis bien faut que je trouve la masse des relai ventilateur sur quel borne faut que je me connecte ? Il faut testé cela avec le "BIP" du testeur pour voir si rien n'est sectionné ??
J'ai essayé de mettre un interrupteur à l'intérieur de la voiture mais de la manière que j'ai branché, l'interrupteur a chaufer et les fil on fumé...
Ta un plan schema pour brancher un interrupteur sécurisé ? Car si je trouve pas pourquoi il déclenche pas tout seul le ventilateur, je vais mettre un interrupteur, sa sera plus rapide.... (je déteste l'électrique auto) merci pour t réponse !!! Je v mettre la batterie à charger

#27 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 May 2022 - 07H29

je te l'avais dit que tu ne pouvez pas faire cela, trop de puissance, c'était sur que sa brulerai

regarde si ta bien la masse sur la borne 85 des deux relais

oui c'est facile a faire un branchement indépendant,

Mais et crois moi cela t'arrivera, a un moment tu oubliera de le mettre en route, et ton moteur va surchauffer et pire, faire un joint de culasse

si tu veux faire cela, il faut le faire avec une sonde d'ouverture fermeture en complément, comme cela il déclenche seul ;) et toi tu peu aussi le mettre en route si tu le désire

Mais car il y en a un autre mais, si tu fait cela ta climatisation ne fonctionnera pas, (ce serai dommage d'avoir la clim et de ne pas en profiter) car d'après ce que tu indique, le ventilateur ne se met pas en route quand tu la met en fonction, maintenant, elle est peut être vide, il faut vérifier cela aussi

en effet si tu remet de la pression et que tu la met en route et que le ventilateur déclenche, cela voudrais dire que le circuit de ventilateur et bon a ce niveau la
Tu peu déjà vérifier si il y a de la pression dans le circuit, mais pour cela, il faut invertir une peu d'Euro pour avoir le flexible avec manomètre (me contacter en privé si tu a besoin de matos (remise spécial pour les participant du forum)

#28 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 30 May 2022 - 07H45

Bonsoir

Moi, j'ai retire un capot d'un relais pour pouvoir le placer aux emplacement des relais incriminer, et en poussant le levier,
tu sais de suite si la partie puissance fonction correctement, reste a toi de vérifier il y a bien une masse et un 12 v,
sur la bobine de commandes du dit relais,

Attention il est toujours possible que le 12 v commande proviennent d'un autre circuit,
comme la clim, ou du pcm ou autre, mais il faut regarder sur le dessin de la photo que j'ai postée

Image IPB

A ++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 30 May 2022 - 07H50.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#29 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 May 2022 - 07H54

quand tu a mis la masse pour tenter de faire tourner le ventilateur comme sur les photos, tu avait bien remis le relais en place avec le fil dans la borne ?, parce que sinon sa ne marchera pas ;)

Image IPB

Image IPB

#30 Familyaventure

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 49 messages
  • Votre age::32
  • Ville:Rougiers
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager 2.5 td 1995
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::300000

Posté 30 May 2022 - 08H10

Merci pour t explications, demain je regarde la masse sur les relais, borne 85.
Je l'avais branché en direct avec interrupteur en petite vitesse, l'interrupteur chauffer un peu mais en grande vitesse.....
Si ta une explication pour le branchement en direct et sécurisé car je doit amener VANZILLA au CT bientôt
Merci





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)