Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Tapis chauffant + lumière horticole (Test) pour semis plantes et légumes


1 réponse à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 13 March 2022 - 05H38

L'année passée, j'avais réalisé beaucoup de semis en godet de fleurs et de légumes

Étant dans le Nord et avec une année 2021 super pluvieuse et humide, rien n'a vraiment poussé, pire, le Mildiou c'est installé et a ravagé mes tentatives

Cette année, je mis suis pris en avance avec des semis sur tapis chauffant et lumière artificiel à LED

Le résultat et bluffant :blink:

ll y a exactement 7 jours, J'ai planté dans le garage (et donc dans le noir complet) des : Lupin, Cornichons, Maïs, Tomate cerise, Tomate normale, œillet et rose d'Inde, etc. et pratiquement tout est sortie voir même plus pour certaines :wub:

J'arrose en vaporisation 2 a 3 fois par jours

Fichier joint  Tapis chauffant + led horticole..jpg   205.88 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Tapis chauffant et led horticole.jpg   209.94 Ko   0 téléchargement(s)

Le matériel utilisé est celui-ci

Les lampes LED

Lampes de Croissance Horticoles avec Chronométrage (4H / 8H / 12H)ou 24/24, spectre complet de 460 à 800 nm avec 4 modes d'éclairage et 9 niveaux de luminosité qui équivaut à 80w en iodure ou autres (consommation de cette lampe LED, de 5 à 18W (max)

Fichier joint  Led horticole.jpg   85.51 Ko   0 téléchargement(s)

Le tapis de chauffe
Tapis de chauffe avec thermostat numérique étanche, tapis chauffant pour plantes et semis 25,5 x 52,7 cm température réglable de 20-42°, consommation de 15 a 18w (non mesuré)

Mon conseil, mettre un isolant en dessous du tapis pour éviter de consommer inutilement si la zone du dessous est froide et optimiser la pousse des semis (comme sur ma photo)

Fichier joint  Tapis chauffant led horticole..jpg   63.84 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  Controleur tapis chauffant horticole.jpg   56.11 Ko   0 téléchargement(s)

Compte tenu de la réussite, j'ai investi dans un petite serre (pas encore reçu) pour accélérer encore plus la pousse et surtout miser sur une réussite totale qui pourra me permettre de faire des plantation toute l'année si besoin et surtout pouvoir mettre les plantations en trempage, car une fois poussé il ne faut plus arroser les feuilles pour certaines plantations

Serre Garland XL High Dome Serre 58x40x22,5 cm
Fichier joint  Capture.jpg   53.23 Ko   0 téléchargement(s)

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 01 April 2022 - 05H49

Des news de mon tapis chauffant avec la serre, franchement sa fonctionne super bien pour lancer les semis même dans le noir total !

Fichier joint  20220401_183926.jpg   196.74 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20220401_183944.jpg   214.82 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20220401_184004.jpg   179.31 Ko   0 téléchargement(s)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)