Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Fuite d'huile entre moteur et BVA

fuite

11 réponses à ce sujet

#1 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 05 December 2021 - 07H56

Salut au forum !

Je reviens soliciter votre aide mais pas pour moi, cette fois c'est pour mon papa :)
Il a un Chrysler Voyager S5 (2.8L CRD) qui totalise 177 000km.

Le problème du moment c'est une fuite d'huile qui est assée importante entre le moteur et la BVA. Fuite assez importante pour ne pas passer le CT...
Il en a parlé à son garagiste mais celui-ci refuse de procéder a une réparation car "trop d'électronique au niveau de la BVA, il ne pourrai pas tout remettre bien au remontage..." Bref j'ai interprété ça en "j'ai pas envie de m'embeter avec ça"

On s'est renseigné sur internet et ni lui ni moi avons trouvé d'information ou de personne ayant déjà eu ce problème.
Donc je me tourne vers vous en ésperant avoir quelques informations ou potentielles idées.

Voici la fuite en photo:
Fichier joint  InkedIMG-20211205-WA0000_LI.jpg   1.02 Mo   3 téléchargement(s)

L'huile goutte pas mal au niveau de ce fil
Fichier joint  InkedIMG-20211202-WA0003_LI.jpg   1.12 Mo   1 téléchargement(s)

A priori la fuite vient de l'intérieur d'un carter, l'huile longe le fil qui en sort et fini par tomber
Fichier joint  IMG-20211202-WA0001.jpg   172.94 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20211202-WA0000.jpg   164.47 Ko   0 téléchargement(s)

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 December 2021 - 11H07

comme cela pas évident de localiser, voir d'où cela viens, ce fil qui sort du carter, c'est pas justement lui qui fuit, genre un capteur qui a sont joins abimé

#3 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 06 December 2021 - 07H38

oui c'est vrai mais ça ressemble étrangement à la fuite que j'avais eu sur mon s2 et qui était le joint spy de vilebrequin, j'espère que ce n'est pas ça...

Pour le fil mon père émet l'hypothèse que ça pourrait être un fil de capteur de type PMH peut-être ?

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 07 December 2021 - 02H20

faudrait nettoyer nickel et ensuite regarder exactement d'où sa coule histoire de pas bricoler un truc qui ne fuit pas, car une fuite d'huile peut venir de très loin et couler à l'autre bout ;)

#5 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 07 December 2021 - 11H39

oui je suis d'accord, je vais demander à mon père de creuser un peu pour savoir d'où vient ce fil

#6 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 15 February 2022 - 06H08

Je fais un update de ce qu'il s'est passé par rapport à cette fuite d'huile.

Finalement mon père à emmené son chrysler au garage Morin pour qu'il puisse y jeter un oeil. A priori c'est la première fois qu'Etienne Morin voit une fuite d'huile à ce niveau là sur les chrysler voyager S5.

Il a d'abord commencé par jeter un coup d'oeil au carter de la boite pour avoir une idée de la santé de celle-ci. Mais mauvaise suprise, il y avait beaucoup de limaille dedans. Etienne a estimé que la boite pouvait encore tenir entre 15000 et 30000km... avant de devoir la changer en entière.

Du côté de la fuite, il aurait fallu tout démonter pour voir d'où ça venait et changer le convertisseur en remontage quoi qu'il arrive, donc ça aurait chiffré pas mal déjà...

On rajoute à ça des petit problème partout comme un étrier de frein arrière qui avait du jeu, les sièges bien cracelés, les phares qui devenaient de plus en plus opaques... du coup pour repartir sur de bonnes bases cela aurait couté entre 5000 et 8000 euros...

Finalement mon père à décidé de se séparer du chrysler pour rapartir sur un modèle plus simple qui est le Dacia lodgy. Il va beaucoup perdre en confort mais il pourra plus facilement l'entretenir et la réparer lui même car moins d'électronique et voiture globalement plus simple que le S5

Je crois que c'est le garage Morin qui a récupérer le s5

Voilà pour les dernières nouvelles par rapport à ça

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 February 2022 - 06H52

il l'a acheté il y a longtemps ?

vu la limaille,

Aie

mauvaise huile ou huile brulée depuis longtemps non ?

et surtout

pas de vidange fait avant 100 000 km et si oui pas la bonne huile ? (Mopar)

il est clair de que de Chrysler à Dacia :blink: :blink: il va pleurer pendant quelques temps niveau confort, puissance etc....

Dommage, vraiment dommage

il l'a revendu pour quel prix à Ettienne ?

#8 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 16 February 2022 - 06H17

Je me souviens plus de quand il l'a acheté mais oui ça fait quelques années déjà, au moins 5 ans je dirais

Il me semble qu'il avait fait une vidange de boite justement chez un consessionnaire il y a quelques temps, mais je ne suis pas sur.
Je pencherai pour une vidange avec une huile "équivalente" faite chez le consessionnaire ou vidange partiellement effectuée

Je ne sais pas quel pris Etienne lui a repris, je rentre chez mes parents ce week-end je lui demanderai.

#9 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 21 February 2022 - 07H12

Quand mon père a acheté son chrysler, il avait environ 70000km (il en avait environ 170000 aujourd'hui)
il n'y avait pas de carnet d'entretien et on suppose que le vidange de la boite n'avait encore pas été faite.

Mon père à fait une vidange de la boite chez un concessionnaire chrysler exprès mais il a quand même eu une huile "équivalente" même si il a bien demandé à avoir de la Mopar...

Etienne lui a repris 1800 euros

#10 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 February 2022 - 08H08

Ok merci pour le retour
comme lu sur tout les forum Chrysler Américain (et ailleurs qui on cette boite), dans 90% des cas, les casses et limailles sont dues a cette huile équivalente qui en faite n'a pas les bonne propriété que la Mopar

Chez Fiat a coté de chez moi, il mette aussi cette huile, on avait était faire un devis pour voir le prix (même si on savait qu'on le ferai nous même) et le gars a dit non pas de Mopar mais celle la c'est la Même :P :P , c'est pourtant bien écrit sur la doc qu'il faut du Mopar et rien d'autre le concepteur de la boite 62TE a même précisé qu'une autre huile flinguerai la boite au fil du temps (limaille)

Bref il en aura quand même bien profité

#11 Stig101

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Votre age::40
  • Ville:Herblay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::VW polo 9n3 TDI
  • Année::2006
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::265000

Posté 04 December 2023 - 01H21

Bonjour!
J'ai rencontré une situation similaire à la vôtre, concernant un embrayage hydraulique avec des fuites d'huile, et cela a été une période difficile. Il m'a fallu plusieurs mois pour résoudre ce problème. Des amis m'avaient conseillé d'utiliser un un anti fuite moteur

Fichier joint  11.JPG   13.07 Ko   0 téléchargement(s)

mais à l'époque, je n'étais pas réceptif, étant complètement stressé. Après quelques semaines, j'ai décidé d'amener ma voiture chez les garagistes, et ils ont réussi à la réparer. Depuis lors, je n'ai plus rencontré le même problème.

#12 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 December 2023 - 01H49

Tu a mal formatté ton copié collé :P j'ai supprimé toutes les erreurs pour que cela soit possible a lire !





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)