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PapyKy, fait la maintenance des frein avant de sont THC

Modifier en Motorhome en 1985

42 réponses à ce sujet

#31 Belmeca

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Posté 11 November 2021 - 09H08

bientôt le remontage donc

#32 PapyKy

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Posté 12 November 2021 - 04H07

Salut BelMéca, qui est presser...

Et qui veux... Image IPB

La suite....

Les divers accessoires internes de fixation bandes de frein arrière. Dépose du câble frein de stationnement. Tout le câble dans du pétrole pour dé-grippage, sauf les caoutchouc. Un plus, PapyKyKa.

Image IPB



Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Reste a laisser se dégripper seul et puis passage a l'eau HP et graisser au MoS².

Image IPB

Bon WE a tous, PapyKy.


Image IPB

Modifié par PapyKy, 12 November 2021 - 04H18.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#33 PapyKy

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Posté 14 November 2021 - 01H11

Bonsoir ou bonjour, PapyKy sais plus....

Samedi ou dimanche, sais plus...

Toujours est-il que c'est le WE, un Weekend pour rester au chaud, et...

Remonter les garnitures des freins arrière du THC-650 de 46 ans Image IPB

Bon voila, le câble du frein a mains est remis en place, sous le châssis,
les deux gaines au châssis et derrière des flasques avec des nouveaux écrous et rondelles,
mais pas le balancier d'équilibrage sur la tringlerie du levier de la poignée intérieur cabine.

Image IPB

Pourquoi le câble n'est-il pas remis en place côté poignée ?? Image IPB NON!!
après que les tambours seront en place, et les bandes réglées,
car les leviers internes du frein a mains doivent être au plus prêt des bandes,
Et c'est bien pour cela qu'il y a un ressort autour du câble acier, pour le repousser.

Et que si l'on replace le balancier, cela tirait sur les leviers dans les tambours,
cela pourrait avoir comme résultat, un mauvais réglage des patins,
ce qui aurait pour cause, un déséquilibre dans le freinage Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les cylindre de frein sont replacer avec de nouvelles vis M6,
Les patins remis en place avec les nouveaux système de retenue, Image IPB

Des grands 'clous de récuPal' qui sont tarauder en M4, pour maintenir avec les ressorts,
les patins contre les flaques, avec une rondelle et écrou frein M4, côté extérieur,
car les origines sont trop oxydé, peur qu'il ne casse, mais cela a la même fonction.

Image IPB

Voilà, c'est prêt à remplacer les tambours et régler les bandes au plus près,
avec la molette en bas des bandes, à travers les flaques, A++, PapyKy.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#34 PapyKy

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Posté 15 November 2021 - 01H18

Salut à ceux...

Préparé (OUI encore) les tambours arrière du THC-650.

Image IPB

Image IPB

Repassage de la brosse abrasive pour retirer les restes des 'grasses'.

Image IPB

Image IPB

Retirer les cales, mettre pour le nettoyage et retirer la grosse partie de la graisse durcie,
pour la remplacer par près d'une cartouche complète mise à la pompe a graisse MoS².

Image IPB

Image IPB

Vous remarquerez que je remplace les écrous frein avec une nouvelle rondelle 'grower' sur la fixation des arbre de roues

Image IPB

Sans oublier d'en mettre sur les bourrages, pour éviter tout grippage de celui-ci.

Image IPB

Les roulements extérieurs seront aussi graissés correctement,
Reste à les replacer sur le pont porteur, et régler les précontrainte des roulements.

A++, PapyKy.
Image IPB
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#35 Belmeca

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Posté 15 November 2021 - 02H24

tout neufs !!

#36 PapyKy

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Posté 15 November 2021 - 08H02

La suite....

Mais avant je me fabrique un petit Image IPB

Et c'est quoi, cette chose ?? Image IPB Un outils pour deux chose,
pour avoir facile pour réaliser le réglage des molettes en bronze,
plus facile qu'avec un tournevis, qui doit être maintenu juste en face de cette molette,
Comme le plat utilisé entre juste dans le trou dans les flasques ou ce trouve cette molette,
qui se déplace en fonction du réglage, de ce fait, l'on ne cherche plus son emplacement.

Image IPB

Mais c'est quoi les vis et écrous ?? Ah Oui, c'est pour maintenir en place le roulement,
car quand l'on place le tambour sur le pont porteur, comme les deux roulements,
son aligner sur l'arbre porteur, cela reste plus simple que quand le roulement extérieur,
n'est pas présent, le tambour a cause de son poids,
il est difficile d’aligner le roulement intérieur et ce met souvent de traver,
et ne se place pas sur sa portée facilement.

Image IPB

En plus il faut mettre le roulement extérieur, les mais plein de graisse,
et qui risque de tomber au sol, donc graisse sale, a relaver au pétrole et re-graisser.

Ici, c'est placer du petit essais sur l'arbre du pont porteur, juste a retirer et placer les deux écrous KM.

Image IPB

C'est plus simple qu'à l'avant, ou c'est un bouchon à visser, quoi que !!! Image IPB

Image IPB

Le réglage des roulements est simple, mais sans blocage du premier KM,
la rondelle arrêtoirs et second KM est bloqué sur le premier, avec un simple jet de bronze.

Image IPB

Reste à placer les arbres de roues, après avoir réglé le câble du frein à main.

Image IPB

Le réglage des bandes sont bien plus facile, avec ce petit Image IPB A plus, PapyKy.

Image IPB
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#37 Belmeca

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Posté 16 November 2021 - 12H31

Papy j'ai modifié ta police de 8 par la 14 ^_^ car impossible à lire

#38 PapyKy

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Posté 16 November 2021 - 05H42

Merci a toi, j’espère que celui sera bien réaliser.

Dommage que la police saisie ne s'affiche pas, quand l'on fait un sélection de texte

La suite de ce jour...

La dépose des deux tuyaux acier (conduit de frein) placés sur le pont porteur.

Cela était impossible de dévisser les nippes sur le raccord en Té,

ou est fixer le flexible qui part du châssis,
et en plus pas très chaud dans cette partie sans chauffage (6°)

J'ai directement couper les tuyaux pour plus de facilité Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est bien, il n'y a rien à lire !! Image IPB Oui mais, PapyKy, n'est pas en forme ce jour.

PapyKy a préférer rester devant sont PC au chaud Image IPB et rédiger ce dernier articles.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 16 November 2021 - 05H44.

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#39 PapyKy

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Posté 18 November 2021 - 06H01

Bonsoir a ceux qui...

La suite... en BD Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tout est dans les 'bulles' Image IPB

Oui, ce flexible a bien fait 'souffrir' PapyKy, pour le 'sortir' sans casser le tuyau acier,
qui part du 'maître cylindre', qui court tout le long du châssis, juste qu'au niveau du pont arrière.
Et qui fait surement plus de 4 mètres de long, et bien caché, par tout ce que PapyKy à ajouté.

A plus, PapyKy, qui bien fatigué
Oui, il n'a plus 20.... Image IPB


Image IPB
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#40 PapyKy

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Posté 19 November 2021 - 12H13

La suite....

Cela est la fin de la maintenance des freins complet.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais il faut maintenant réalisé la purge complete,

et replacer les arbres de roues, et... et...Image IPB Image IPB Image IPB A plus PapyKy.

Image IPB
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#41 PapyKy

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Posté 19 November 2021 - 06H41

Information pour ce type d’amortisseur Koni

Image IPB
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#42 PapyKy

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Posté 19 November 2021 - 01H29

Salut à ceux....

J'avais posé une question...

Image IPB

Oui, je sais que ce genre de clés ce vend dans le commerce, mais...

Image IPB

Mais pas eu de réponse

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Oui, il en faut toujour beaucoup quand l'on réalisé des Image IPB ssss

Image IPB

Cette pince empêche la clef de s'ouvrir, qui est en fait une douille de 12 mm six pans,
coupée et soudée sur un bout de plat de 25x5 mm foré pour introduire la douille en force,
soudée et puis refendue pour laisser passer le tuyau de 6 mm.
Et être solidaire de cette clef, de fabrication 'PapyKy'

A plus, PapyKy, qui faut très souvent des 'trucs' de ce genre pour un Image IPB
Image IPB

Modifié par PapyKy, 19 November 2021 - 02H08.

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#43 Belmeca

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Posté 19 November 2021 - 06H01

j'aime pas les clé a tuyauter, car comme tu l'indique si on force, elle plie :blink:





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