Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Test Scheppach Aero 2 Spade Bêche Pneumatique


3 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 21 April 2021 - 05H39

à un moment la terre demande à être retourné mais parfois (souvent) le terrain est dur, très dur, puis il y a aussi le mal de dos qui pour certain rend impossible ce travail,

J'ai trouvé cette bêche pneumatique et franchement c'est le top pour ne pas se fatiguer et surtout ne pas perdre un temps fou et s'user la santé quand vous avez des grosses racines dans votre terrain (c'est mon cas avec ma haie en Thuyas)

Voici sa présentation

Fichier joint  20210420_185638.jpg   176.66 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20210420_185703.jpg   152.21 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20210420_190841.jpg   158.42 Ko   0 téléchargement(s)

Bon franchement c'est un grand emballage pas très utile, car l'ensemble des accessoires rentrent dans un seul carton de rangement (surement pour le marketing)
Fichier joint  20210420_191110.jpg   159.83 Ko   0 téléchargement(s)


Voici un test en vidéo, je vous laisse apprécier la facilité avec laquelle cette bêche rentre dans un terrain super dur pourvu de grosses racines

Pourtant dans cette vidéo, on a l'impression que le terrain n'est pas dur ou enraciné, croyez moi il l'est !

Par contre, cela reste un marteau piqueur rallongé et amélioré, donc c'est bruyant :rolleyes:



En plus de la bêche, il y a aussi deux burins et un grattoir pour décoller du carrelage, du linoleum, du parquet etc..

Un compresseur de 50L suffit apparemment d'après la documentation (moi je suis en Mécafer Monster 100l) il faut aussi comme pour tous les outils pneumatiques de ce genres, huiler l'air avec un huileur automatique de bonne qualité (huile et huileur) avec un filtre à eau pour éviter d'abimer, gripper les outils

Moi j'utilise celui-ci sur le compresseur du cabanon
Fichier joint  Huileur automatique pour compresseur.JPG   70.11 Ko   0 téléchargement(s)


Les plus
Il est inutile de se baisser ou se mettre à genoux pour caser une dalle, du carrelage etc. rien que cela est un atout
Il est vraiment puissant pour le bêchage
Le prix est le double d'une bêche manuel de grande marque avec son manche
Très polyvalent pour divers travaux
Pas très lourd et maniable à souhait
Un compresseur avec un tuyau de diamètre intérieur de 8mm suffit à le faire fonctionner
Pression d'utilisation en bars recommandée : 6 bars
Consommation minimum 160L/min, Max 280L/min
Percussions 2100 bpm

Les moins
C'est assez bruyant, car cela reste un marteau piqueur pneumatique malgré sa fonction "Bêche"

Bref si vous avez un terrain dur avec cailloux, racines, etc. cette bêche est faite pour vous !

Elle existe sous d'autre marque genre l'Idl, mais pour le SAV etc. je préfère rester sur le constructeur qui lui a un réseau pour les pièces de rechanges au cas ou

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 21 April 2021 - 05H53

Comme dans du beurre :P

#3 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 21 April 2021 - 06H49

je dirai même plus un couteau chaud dans du beurre mou :lol:

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 21 April 2021 - 07H21

Je ferais plus tard le test des accessoires car j'ai des petit travaux a réaliser dans le temps





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)