Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Sirène avec déclenchement à distance en prévision des infractions


2 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 24 March 2021 - 11H15

Depuis ma fenêtre je vois mon véhicule et si quelqu'un s'en approche, ma Dashcam me prévient directement :P et comme je vais dormir très tard (et le fiston aussi)on est très réactifs :) et si jamais je dort, mon alarme prend le relais, en plus dès que l'on touche au poignet pour tenter d'ouvrir, l'alarme sonne, car le simple faite de lever la poignet allume les plafonniers (génial cette option)

Si vous saviez le nombres de tentatives de vols qui se passent la nuit dans les rues s'en même vous en apercevoir, vous seriez plus que surpris, croyez-moi !

Du coup, pour éviter cela, j'ai monté une sirène haute puissance déclenchable à distance avec une télécommande, d'après mon test, cela fonctionne jusqu'à 50m environ (largement suffisant, car mon véhicule est à 5 mètres de la fenêtre)

Elle est très puissante, (Niveau sonore: 120-150 dB 100w, en France un klaxon c'est 95 dB), le montage est simple : on fixe ou l'on le souhaite et on branche, perso j'ai mis un fusible sur la câble au cas ou et surtout au cas ou elle se déclencherai en roulant et que je n'ai pas la télécommande ou qu'elle ne fonctionne plus, car elle fait beaucoup de bruit (énormément)

Moi je n'utilise que le type camion, sinon elle a d'autres sonorité ( selon ou l'on appuie sur la télécommande) aussi puissante genre : Pompier, Ambulance et Police américaine ( je me demande d'ailleurs si c'est pas la même sirène sur leur véhicule) :D le vendeur annonce que l'on peut l'entendre à 1.5km, personnellement je dirais 800m sur

Sa peux aussi éloigner des enfants qui s'amusent autour du véhicule ou des gens qui prennent les voitures pour un appuie (ou autres)

bref sa fonctionne d'enfer, si jamais cela vous branche :rolleyes:

Fichier joint  sirene voiture.JPG   40.58 Ko   0 téléchargement(s)

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 24 March 2021 - 11H39

BIP BIP :P copieuse :P

Fichier joint  20210318_174333.jpg   459.13 Ko   1 téléchargement(s)



Manque plus que les leds flash bleu a l'avant et je suis paré pour les bouchons :ph34r:

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 24 March 2021 - 11H45

le procès fera mal en cas de contrôle, voir même immobilisation du véhicule :blink:


Article R313-29

Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4


Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3


Article R313-35

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 6 () JORF 22 juin 2003

Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs sonores spéciaux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)