Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Test Caméra de surveillance 5MP avec ZOOM x36 codec H.265 Aliexpress

Shenzhen imporx limited caméra zoom 36x

3 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 18 March 2021 - 11H16

Caméra de surveillance extérieure PTZ IP POE hd 5MP, étanche IP66, avec ZOOM x36, codec H.265, détection de mouvement et Audio bidirectionnel, système infrarouge (60M)

Ce post n'a pas pour but de me plaindre, mais de vous informer de cela et espérer que cela sera référencé pour protéger les futurs acheteurs et vous allez vous apercevoir que mon test et résultat ne sera pas celui d'une publicité de site, d'un référenceur ou influenceur qui lui est payé pour en faire la promotion au détriment du futur acheteur

Le Vendeur chez qui je l'ai acheté sur Aliexpress Shenzhen imporx limited company, mais bien d'autres vendent cette caméra

cette caméra est belle et prometteuse sur le papier, mais la réalité en est toute autre

Elle est annoncé pour un Zoom X 36, lors de sa mise en service, il est vrais que le zoom est puissant, surtout que je passe d'une X4 a X36 de plus on vois bien le fois 36 affiché sur l'image quand on est à fond

Quelques jours plus tard, la caméra bug, l'image parfois se pixélise, je la reboot, toujours pareil, bon ce n'est pas trop gênant car cela n'arrive pas souvent

3 semaines plus tard, je PTZ monte et descend mais ne veux plus aller à droite ni à gauche :blink:

reboot de la caméra, pareil, je décide de lui faire un reset usine, pareil

mais le pire c'est qu'en faite maintenant avec tout les reset que j'ai fais, on aperçois la vrai distance du Zoom qui n'affiche de 18X au lieu de 36x, c'est donc une arnaque dans le soft de la caméra( qui multiplie par 2) pour te faire croire que c'est une x36 (elle zoom toujours pareil mais maintenant j'ai le vrai zoom affiché)

je contact le vendeur, il me demande de la retourner en chine (70$ de transport) donc pas la peine compte tenu du pris d'achat, je négocie avec le vendeur, et finis par obtenir un autre envoi mais il me propose une bas de gamme sans POE ni micro..je refuse et il me dit qu'elle n'est plus en stock pour le moment ( pourtant 187 disponibles sur la vente) en clair je sent l'arnaque et ne me suis pas trompé, il m'a banni sur Aliexpress comme sa je ne peu plus lui écrire (a lui seulement), j'avais déjà ouvert un litige, mais Aliexpress étant Chinois il ont statué pour le Chinois

Fichier joint  Aliexpress Shenzhen imporx limited company.JPG   48.52 Ko   1 téléchargement(s)


Pour que la caméra fonctionne, il faut que je la fasse tourner manuellement (10 mètres de haut) depuis la fenêtre et la débrancher et la rebrancher plusieurs fois, et elle finis par fonctionner

Super non, t'a une caméra PTZ mais faut la faire tourner à la main :lol: :lol:

quand au 5MP, j'en doute un peu, car peu de société n'en sont encore qu'a 15FPS pour du 5MP (sauf les grosses caméras super cher style Dahua

En gros si vous prévoyez d'acheter cette caméra, passez votre chemin car même si le vendeur n'est pas ce con....d, elles sont toute fabriqués au même endroit et vous aurez donc la même merde

l'annonce de l'arnaqueur
Fichier joint  camera zoom x36.JPG   110.5 Ko   1 téléchargement(s)

je vous ferais une photo ou vidéo pour vous montrer le X18 affiché au lieu de x36 qui a en faite la même portée

Une chose et sur, la prochaine sera aune Dahua, la y a du service et surtout de la vrai qualité et les 2 que j'ai depuis de nombreuses années, non aucun soucis

#2 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 19 March 2021 - 05H39

merci pour le retex ;)
De ma petite expérience de vécu en Chine,le gouvernement Chinois s’équipait en "HIKvision" et quand je dis équipait c'est mini 2 camérien à signaler par lampadaire donc sur une ville comme Tianjin ça fait beaucoup :lol: sans compter les feux,les immeubles, les panneaux routiers.....pour la surveillance ils ne chipotent pas :P :P donc la qualité doit suivre .
Mon proprio en avait installé 6 en IR Couleur pour surveiller les extérieurs de notre maison, couplées à un ordi et 2 moniteurs ,j’étais bluffé de la qualité d'image même en zoomant ou pivotant et de nuit .

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 19 March 2021 - 06H24

oui j'ai de la super qualité pour les autres et le zoom et la qualité de la Dahua est balaise de jour comme de nuit, j'en ai 10 de connecté ici ;)

et je peux monter jusqu'à 36 avec mon NVR Dahua

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 March 2021 - 11H14

La preuve en image pour cette soit disant caméra en X36, après plusieurs reboot le soft qui multiplie par 2 a planté, mais la caméra zoom toujours à la même distance

j'avais lu à plusieurs reprise que bien souvent une caméra de grande marque (Dahua, Wiki etc.) en zoom moins puissant zoomé en fait plus qu'une sans marque ou bas de gamme avec un zoom supérieur, j'ai maintenant compris pourquoi !

Je vous déconseille donc cet achat si cela vous fait envie, (voir plus haut les autres soucis)

Fichier joint  Test Caméra de surveillance 5MP avec ZOOM x36 codec H.265 Aliexpress.jpg   106.1 Ko   0 téléchargement(s)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)