Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Changement de divers capteur sur Chrysler voyager S3


3 réponses à ce sujet

#1 Delecolle

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Wingles
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyageur 3
  • Année::1996
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::244000 km

Posté 13 February 2021 - 08H00

Bonjour le forum Chrysler,

Je sais que j'ai plusieurs sujets à mon actif car je suis en train de refaire mon Chrysler Voyageur 3 de 97 et que je ne suis pas un mécano du métier j'ai juste une question à poser

je souhaite changer mon capteur de suralimentation qui est sûr mon admission d'air car je n'ai pas de débitmètre d'air mais un capteur de suralimentation

j'ai trouvé ce fameux capteur mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs capteur qui sont les mêmes mais avec des pression différentes en bars différentes donc,

m'a question est pour un Chrysler voyageur 3 de 97 quelle est la pression de mon capteur d'admission d'air en bar

je sais que cela pourrait être difficile si vous ne le savez pas car même avec la référence je n'arrive pas à trouver la pression en bar de mon capteur

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 01 March 2021 - 06H28

Personne n'a répond à ce post ?

Allo les membres qui ont un S3 :unsure:

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 02 March 2021 - 03H03

>Salut a tous<.

Retour d'infos, je n'ai pas de S3, seulement.....

Image IPB

Je ne connait pas cette injection a commande et gestion électronique,
Avec un injecteur pilote.

Image IPB

Si tu avais au moins la référence de ce capteur ??, A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 02 March 2021 - 03H10

Informations - Capteur de pression turbo


Image IPB
https://www.piecesau...suralimentation


Capteur de pression d'un turbocompresseur : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un capteur de pression d'un turbocompresseur


Un capteur de pression d'un turbocompresseur n'aura pas une longévité déterminée.
Il sera remplacé en cas de court-circuit d'une bobine électrique ou si les contacts de ses puces sont rouillés.

La bobine électrique d'un capteur de pression d'un turbocompresseur pourra être en panne pour cause de fluctuations de la tension du réseau électrique du véhicule.

Les défaillances d'un microcircuit seront principalement causées par l'eau de la condensation des conduites d'un collecteur d'admission où elle s'y forme grâce aux variations des températures et qui peut s'infiltrer dans l'unité.

De l'huile ainsi que des additifs de la suie que l'on retrouve dans une prise d'air seront aussi une des causes d'une dégradation de ces pièces.

On les trouve en permanence dans les gaz d'un carter et quand les segments des pistons sont abîmés, la concentration va augmenter alors de façon considérable.

Une défaillance d'un capteur pourra être signalée par le témoin "Vérifiez le Moteur" du tableau de bord.

En plus, quand ce composant se casse, le moteur perd sa puissance. Bien souvent, on consommera aussi plus de carburant.

Vous devrez aller dans une station-service pour remplacer ces pièces parce que l'accès peut-être difficile (ceci dépendra du design du véhicule).
Quand on remplace ce capteur, on doit aussi installer un joint d'étanchéité neuf - généralement, on le trouve dans le kit de réparation.

Puisqu'une défaillance d'un capteur de pression d'un turbocompresseur sera noté dans la mémoire de l'ordinateur de bord, une fois la défaillance réparée, il va falloir effacer cette donnée alors.

Comment bien choisir un capteur de pression d'un turbocompresseur


Un boîtier de ce composant pourra être fait avec du plastique ou du métal.

On pourra trouver des capteurs standards ou combinés.

Les derniers vont assurer aussi la fonction de prendre la mesure des températures de l'air de la suralimentation.

Toutefois, ces pièces seront généralement bien plus onéreuses.

Un capteur de pression d'un turbocompresseur de grande qualité et durable vous sera proposé par bien des fabricants de composants automobiles de rechange.

Comme Bosch ou Metzger ou Hella ou encore Vemo et Febi Bilstein.

Un capteur sera choisi suivant la marque, le modèle et l'année de fabrication d'une voiture, tout comme selon le type du moteur (diesel ou essence) et sa cylindrée.

Les pièces vont différer en taille, en forme, en plages de pression pour le fonctionnement et suivant la quantité de contacts qu'il faut raccorder (suivant les caractéristiques techniques de la voiture).

Image IPB

https://www.befr.eba...nc&LH_PrefLoc=2

Image IPB

Réalisé sur le S4, beaucoup de référence mais montable sur différent moteur et marque de moteur.

Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 02 March 2021 - 03H31.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)