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Problème turbo Chrysler voyageur 3 1996


4 réponses à ce sujet

#1 Delecolle

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Posté 11 January 2021 - 06H24

Bonjour je voudrais un petit éclaircissement j'ai mon turbo qui fait des siennes à froid des fois il va comme des fois il va pas et là rien ne va le turbo s'enclenche jusqu'à 2000 tours minute et après plus rien

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre en espérant des réponse Cela fait 6 mois que je m'acharne sur mon cricri à faire des réparations divers , refait soudure aux compteur qui deconner ,

j'ai vérifié le turbo et ok pas de jeu ni du mal a tourner ,
changer courrois trapézoïdal qui été sur le point de lâcher, changer le vase d'ex la vanne egr , contrôlé la westgate qui et ok et nettoyer le capteur de suralimentation
et j'en passe pour le nombre d'heure passer dessus , et depuis au moins 3 mois le turbo qui déconnent voir ne marche plus je commence a désespérer ,

#2 Belmeca

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Posté 11 January 2021 - 06H39

Sauf erreur de ma part, Le turbo ne se d'éclanche qu'a partir de 1800 tours la dessus c'est pas un variable

a tu vérifié toutes les durites (serrage et fixation) et radiateur du circuit AIR AIR ? (généralement s'il y a une grosse fuite, sa fait un bruit sourd type moteur de Berlier de l'armé et plus de puissance,120 max)

la bonne ouverture et fermeture de la soupape qui se déclenche à 1 bars environ

n'a t'u pas cassé, fendue la petite durite qui fait la pression (sur la soupape)

#3 Delecolle

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Posté 11 January 2021 - 07H31

Salut belmeca aurait tu une indication ou se trouve cette durites de soupape car je ne suis pas spécialiste en mécanique j'avoue mais je me débrouille pas mal c'est grâce à des forums ou des tutos que j'arrive à faire ce que j'ai fait car avant cela m'était un peu flou dsl

#4 Belmeca

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Posté 11 January 2021 - 08H18

Sur la soupape du turbo

Si fendue, percé ou cassé, = pas de pression pour ouvrir la pression turbo, sa tire sur le levier que tu vois derrière

Fichier joint  turbo chrysler voyager.PNG   162.1 Ko   0 téléchargement(s)

les autres durites du circuit,

c'est le gros tube a gauche sur le radiateur qui va ensuite au turbo sur la gauche, puis une autre en bas de ce même radiateur qui va au turbo a droite,

si mal mise, sortie ou mal serrée ou percée (une de ces durites) = pas de puissance

voir aussi le débitmètre

#5 Delecolle

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Posté 11 January 2021 - 08H48

Re belmeca je vérifie sa ce week-end mais j'avoue lavoir demonter une fois quand jai demonter ma vanne egr pour la nettoyer mais savoir si elle est bien monter voir percer je ne ces pas je te dir quoi voir même t'envoie des photo si jamais se serait se probleme merci ton retour cordialement





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