Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

[Voyager S4] fonctionnement Webasto


27 réponses à ce sujet

#16 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 27 December 2020 - 07H07

Ile de France et Grand Est (avec des température à -10/-12°)

Je vais prendre le TH01489

J'ai refait un essai tout à l'heure... En lui mettant full gaz tout le temps, en le cravachant dans tous les sens, puis laissé tourner une heure au ralenti, outre la consommation qui est passé sur l'ODB de 8.2l/1000km à 9.2l et l'aiguille de la jauge qui a diminué d'un bon quart pour moins de 100km parcouru, l'aiguille de température n'a jamais dépassé le quart de sa jauge.... Donc calorstat clairement HS :rolleyes:

Il méritera également une révision poussée (filtre à gasoil/air/huile) En tout cas, pas un pet de fumée à l'échappement après le traitement que je viens de lui faire subir... Mais toujours l'odeur nauséabonde fenêtre ouverte à vitesse stabilisée (et ce malgré un nettoyage moteur dessus/dessous pour enlever les résidus d'huile/crasse...) Je précise que l'échappement du Webasto est en bon état et dans sa position dorigine.. C'est vraiment horrible d'avoir des relents de fumées, ayant eu un webasto sur un de mes T4... Et il ne sort pas de fumée de ce mini pot d'échappement, juste une odeur acre....

Donc le Webasto va se retrouver très vite dans une boite dans le garage... :ph34r:


Question subsidiaire : quel est le relais ou fusible à débrancher pour neutraliser le webasto en attendant? <_<

Modifié par Manta, 27 December 2020 - 07H10.


#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 27 December 2020 - 07H14

il suffit d'enlever son fusible ou débrancher sa prise plutôt que de le démonter

tu doit même pouvoir le désactiver sur l'ordinateur ....peut être

#18 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 27 December 2020 - 08H27

Je précise la question : Quel est le fusible? ;)

J'ai juste une valise Delphi à disposition qui ne prend malheureusement pas en charge les versions diesel

Je précise également par rapport à la conso, je suis du genre à avoir une conduite assez cool de base sur mes Crycry diesel (Quand tu as l'habitude des 4 culasses qui demandent un démarrage et une mise en température tranquillou...)... Et quand je me retrouve avec + de 8l/100km sur un trajet de 500km à travers la campagne, soit les modèles plus récents sont des gouffres à pognon (et dans ce cas, je le vire et je reste avec mon mon vieux S3 de 2000) soit il y a un problème...

Et le seul problème pouvant créer une sur-conso pour le moment, c'est ce chauffage auxiliaire... Vu que pas de traces au niveau des injecteurs, pas de fumées à l'échappement....

Modifié par Manta, 27 December 2020 - 08H56.


#19 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 27 December 2020 - 08H53

sur le Webastoo lui-même il y a une prise d'après ce que j'ai vu l'autre jour, mais je ne sais pas si cela ne va pas créer une erreur au tableau de bord si tu la débranche

#20 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 27 December 2020 - 09H00

Ok je vais me glisser dessous demain et le débrancher bêtement... Voir si il n'y a pas d'erreur au tableau de bord..Ni problème de démarrage/refroidissement... . Mais je pense qu'il y a quand même un relais + fusible quelque part... Je me rends compte que c'est débile de ne pas en parler dans la notice d'utilisateur + en détail... Je parle même pas de la RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) où il n'y a aucune info...

Papyky, vu que je vois que tu es sur le sujet, tu en penses quoi? Vu toutes les modifications que tu as fait sur le tien.... -_-

Modifié par Manta, 27 December 2020 - 09H11.


#21 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4083 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 27 December 2020 - 09H30

Bonsoir a vous deux.

Je n'ai rien fait sur le Webasto qui fonctionne très bien.

Jusque il n'y a aucune infos dans le manuelle d'origine.

Je vais regarder si fusible, j'ai le MR d'origine en français,
Plus de 2.000 pages, et pas facile de s'y retrouvé, avec beaucoup de 'terme Anglais'.

Car j'ai récupéré un groupe complet pour placer sur le S2,
Si je le remet en service, mais toujours immatriculé, car...

Je voulais en faire un 'ancêtre', mais la loi a passé (fin 2019) de 25 a 30 ans et est de 95, donc....

Image IPB

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#22 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 27 December 2020 - 09H37

Le soucis étant de savoir "comment fonctionne-t-il très bien"...

En l'occurrence au démarrage du moteur, il se met en route jusqu'au moment ou la température (aiguille) dépasse le 2ème cran et qu'il n'y a pas une différence de plus de 12° entre l'habitacle et l'extérieur?

Et quel est le fusible/relais qui le gère pour pouvoir le désactiver rapidement?

Modifié par Manta, 27 December 2020 - 09H38.


#23 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4083 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 27 December 2020 - 09H50

Bonsoir a toi.

Tu a un S3 et moi un S4, peut-être différend de type.

Sur le S4, quand il fonctionne, j'entend un relais qui 'clic' a intervalle régulier,
Mais je ne me suis pas 'penché' sur son fonctionnement de ce Webasto.

Image IPB

Image IPB

Jusque je sais bien c'est qui reste en façonnement après arrêt du moteur +/- 30 seconde,
L'on ma déjà fait la remarque dans les 'parkings , que cela fumé sous porte Arg, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 27 December 2020 - 09H54.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#24 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 27 December 2020 - 09H56

Papyky, c'est bien un S4 dont je viens de faire l'acquisition dont je parle ^_^ (Mon S3 2.5l TD n'a pas de Webasto et j'en suis bien content!!! )

Voir le messageManta, le 25 December 2020 - 12H50, dit :

Salutations et joyeux Noël

J'ai une petite question : Sur mon S4 Grand Voyager 2.5l CRD que je viens d'acquérir, il y a un Webasto d'origine...

Donc je recherche bien le fusible/relais pour couper ce Webasto sur S4 2.5l CRD :D

Tu parles d'un relais qui "clic" à intervalle régulier, chez moi il fait plus que cliquer, c'est le même bruit que le relais de clim sur mon S3...

Modifié par Manta, 27 December 2020 - 10H00.


#25 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4083 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 27 December 2020 - 10H04

Ok je regarderais demain sur celui qui est démonté.

Bonsoir a tous, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#26 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 27 December 2020 - 10H06

Merci par avance, bonne soirée à toi ;)

#27 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 28 December 2020 - 01H55

Petit test : tout à 0, moteur chaud, je fais un plein complet au bord du bouchon, réinitialise tous les compteurs et go pour 101.7 kilomètres sur voies rapides à 100km/h au compteur avec le régulateur activé sur une nationale 4 voies limitée à 110km/h légèrement vallonnée pour avoir le meilleur rendu... (pneus avant et arrière neufs et pression faites à 2.6kg sur les 4, géométrie du train avant faite il y a une semaine tout comme le contrôle technique (dérive 0.2m/km, pollution à 0.18...)

Confiant au début, je me retrouve vite avec l'aiguille de température qui descend sur le premier quart (entre le quart et la moitié au moment du plein) Je maintiens la température habitacle à 25° pour le test, oscillant entre orientation vers le pare-brise pour pouvoir désembuer (est-ce que c'est comme sur le S3, avec activation de la clim automatiquement??!!) et "pleine face"

La température intérieure chute rapidement passé les 35km premiers kilomètres sur voies rapides au régulateur à 100km/h (J'ai la goutte au nez et les genoux froids)... J'ai une conso moyenne à 7.5/100km jusqu'à ce que j'arrive à un rond-point... Je fais le tour pour prendre la voie rapide dans l'autre sens et, juste le rétrogradage + réaccélération sur la voie d'accélération, me font monter rapidement à 8.1l/100km (alors que je viens de faire 70km... J'ai jamais vu un ODB (Ordinateur de bord) aussi réactif... :blink: )

Je continue donc pour les 30 derniers kilomètres au régulateur, toujours à 100km/h compteur au régulateur....

Derniers kilométres, toujours au régulateur, ca affiche 7.7-.7.8l/100km... Je prends la bretelle pour rentrer chez moi... Rétrogradage,accélération en sortie de rond point, l'ODB monte à 8.1l/100km au bout de 3km en roulant à 80km/h.. Je suis pas fou pourtant.... C'est... Aberrant.... :o :blink: :wacko: Comment un ODB peut monter aussi rapidement alors qu'il est sur une moyenne aux 100 kilomètres??? :huh: J'ai jamais vu ça.... (Je confirme, je suis bien sur la conso moyenne et pas sur la conso instannée!!!! )

Donc j'ai une sur-consommation clairement donnée par l'ODB (en plus de mon visuel sur la rapidité de la chute de la jauge...)....

En prenant en compte un calorstat défaillant donc un webasto qui tourne non stop, 1 litre aux 100km de sur-consommation paraitrait cohérent.... Non? Vos avis ont les bienvenus -_-

Je referais le même test avec le calorstat additionnel pour voir....

Modifié par Manta, 28 December 2020 - 02H41.


#28 Manta

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 34 messages
  • Ville:Paris
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Voyager S3 2.5l TD
  • Année::2000
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::1300000

Posté 30 December 2020 - 03H24

Bonjour,

bon, j'ai trouvé l'emplacement du fusible du Webasto, je ferais le test demain.

Demain également, je réceptionne les pièces commandées :

-Calorstat TH01489
-Tous les filtres
-Huile ATF+4
-Silent-bloc pour les câbles de vitesse (je m'en occupe en même temps... Dire que je les ai changé il y a 2 mois sur mon S3 et que je dois le refaire sur le S4... :rolleyes: )

Emplacement du fusible du Webasto (Sauf qu'il me semble que c'est également celui du compresseur de clim... à voir):

Image IPB

Modifié par Manta, 30 December 2020 - 04H04.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)